Création d'itinéraires animés Vidéo deluxe premium

jean-blondel Posté à 04/02/2017 12:04

Première prise en main du logiciel.

Impossible d'ouvrir la carte.

3 messages d'erreur:

ligne 0 (caractère 0  script error)

ligne 108 (caractère 13 "open layers" est indéfini)

ligne 108 (caractère 5 impossible d'obtenir la propriété "split" d'une référence nulle ou non définie)

Comment afficher la carte?

Commentaires

philchris Posté à 04/02/2017 12:09

Bonjour Jean,

Éternelle question, de quelle version de VDL est-il question ?
Ton logicien est-il bien au dernier carat ?
Voir dans la section; Aide et cliques sur: Actualisation en ligne.

Impossible d'ouvrir la carte.
Je suppose que la connexion internet fonctionne correctement ?

Cordialement
PC

jean-blondel Posté à 04/02/2017 12:53

Bonjour philchris

version VDL 16.0.1.22 (udp3).

Je viens juste de l'acheter ce jour.

Internet fonctionne correctement.

Sur ton conseil je lance l'actualisation.

dominique-thebault Posté à 04/02/2017 16:06

Bonjour Jean,

Comme vous l'a judicieusement conseillé Philcris, une MAJ en ligne (16.0.3.63) devrait vous sortir de ce mauvais pas. J'ai moi-même été confronté à ce problème lors de l'acquisition de la version initiale de VDL 2017 et depuis l'assistant d'itinéraires fonctionne parfaitement.

J'en profite pour signaler que le jeu de cartes supplémentaires qui avait été livré avec l'avant-dernière MAJ, a mystérieusement disparu avec la version 16.0.3.63. Quelqu'un a t'il une explication?

Bonne journée à toutes et tous.

Dominique.

jean-blondel Posté à 04/02/2017 21:26

Merci à vous deux: la MAJ 16.0.3.63 a été efficace: j'ai mes cartes !!!

philchris Posté à 04/02/2017 22:10

Bonsoir Jean,

Merci pour pour ton retour d'information.
Satisfait que ce petit problème soit réglé.
Bonne continuation
Cordialement
PC

jean-blondel Posté à 06/02/2017 17:51

Bonsoir,

Y-a-t'il la possibilité d’acquisition d'autres types de cartes ou d'animations?

dominique-thebault Posté à 07/02/2017 14:32

Bonjour à vous Michel,

Vous l'avez peut-être déjà remarqué, mais en cliquant dans options puis en cochant "sélection de carte" une liste de cartes vous est proposé. En ce qui concerne d'autres animations (vous parlez des moyens de transports je suppose?), je n'en ai pas trouvé, à télécharger sur internet. Celles-ci se trouvent sous C:\Programmes\MAGIX\Vidéo deluxe Premium\2017\GeoModule\Animations. il y a pour chaque véhicule, 1 fichier MSI et 120 PNG. Il est donc contraignant d'en créer de nouvelles. Si vous souhaité utiliser d'autres cartes, vous avez toujours la possibilité de vous servir directement de Magix, en suivant l'excellent tutoriel élaboré par Magicco (milles merci à lui)

https://www.magix.info/fr/tutoriels/itinraires-anims-quatrime-partie-itinraire-simple-sur-carte-quelconque--1079580/#ca983612

Inspiré par ce tuto, j'ai pour ma part, à partir d'une des images contenues dans C:\Programmes\MAGIX\Vidéo deluxe Premium\2017\GeoModule\AnimationObjects, d’icônes Windows libres de droit et d'un logiciel de retouche d'images, créer d'autres moyens de transport. Un petit exemple ci-dessous:

Espérant avoir répondu à votre demande.

Bien cordialement.

Dominique.

dominique-thebault Posté à 07/02/2017 19:18

Bonsoir Jean,

Je suis désolé de vous avoir appelé Michel. Un moment d'égarement entre la lecture de 2 sujets différents du Forum.

Bonne soirée.

Dominique.

jean-blondel Posté à 07/02/2017 19:51

Pas de problème.

Le tutos de Magico est plus que très intéressant, mais ne peut s'appliquer à la dernière version de VDL premium.

jean-blondel Posté à 07/02/2017 19:52

Pas de problème pour le prénom.

Le tutos de Magico est passionnant, mais ne peut s'appliquer à ma version de VDL.