Commentaires

philchris Posté à 14/03/2014 17:01

Bonjour Quief,

Après avoir sélectionné le clip, dégroupes l'audio de la vidéo en cliquant sur la "Chaîne brisée". Les deux éléments sont indépendants.

Cordialement
PC

QUIEF Posté à 14/03/2014 18:09

Bonjour Philcris.

Merci de cette réponse, Je précise ma question;

Sur la piste 1 j'ai importé une vidéo que j'ai dégroupée. L'audio associé à la vidéo se retrouve donc sur la piste 2 et fait partie d'un film.

Sur la piste 3 j'ai importé un morceau de musique (qui est indépendant de la vidéo) que j'ai placé sous la vidéo. Pour ce morceau audio, j'ai édité une courbe de volume qui se trouve également sur la piste 3 

Maintenant je veux faire glisser mon objet audio sur la piste 3. Lorsque je fais cettee opération la courbe de volume suit le même déplacement. Je voudrais que la courbe de volume ne se déplace pas avec l'objet audio.

J'ai tenté l'option dégrouper mais ca ne marche pas

Merci pour ne autre idée.

Maggico Posté à 14/03/2014 18:21

Bonjour QUIEF,

Ce n'est pas très clair !!

Attribuez à chaque objet un repère (une lettre par exemple) et reprenez vos explications.

@ suivre...

Gilbert

philchris Posté à 14/03/2014 18:35

Quief,

Sur la piste audio, fais un clic droit dans le menu sélectionnes "Afficher les courbes de piste (Alt + K)",.
Il est possible d'éditer la courbe supérieure (de couleur verte) .
Cette courbe à le même effet sur le niveau audio que "La courbe de volume"
Tu peux déplacer la piste audio sans entraîner la "Courbe de niveau".

Cordialement
PC

yvon-robert Posté à 14/03/2014 18:42

Bonjour,

Si je saisis bien la question :

Piste 1 Vidéo et audio groupés qui donneront :

Piste 1 = Vidéo

Piste 2 = Audio une fois dégroupé de la piste 1

Piste 3 = Musique dont vous avez travaillé la courbe audio en ajoutant des points et probablement des silences et des valeurs audio fortes

Ce que vous désirez faire est de donner à la piste 2 les même effets que vous avez créés dans la piste 3 sans devoir les refaire manuellement.

Je ne suis pas devant mon ordinateur vidéo mais probablement il existe une fonction comme .a l'aide de la souris, sélectionnez la piste 3, bouton droit copiez les effets, puis sélectionnez la piste 2 et coller les effets.

Si celà ne se fait pas vous serez obligé de le faire manuellement en rééditant la courbe de volume de la piste 2.

En utilisant le mixeur ceci me paraît assez facile. Mixeur de son (M)

Voir la vidéo de formation sur le mixeur.

Salutations,

YR

QUIEF Posté à 16/03/2014 19:26

Bonjour,

Pour Philcris,

Votte solution fonctionne mais je trouve que ça n'est pas très pratique, puisque quand on ajoute la vidéo la courbe de niveau n'est plus modifiable. Pour la modifier il faut d'abord supprimer l'objet audio, faire la modification et réimprter l'objet audio.,

Pour Yvon Robert et Magicco, je reprends mes explications,

Oublions les pistes.

J'importe un morceau de musique sur une piste, je crée pour cet objet audio une courbe de volume avec plusieurs points entre lesquels le volume est ajusté différemment (des silences et des valeurs audio fortes)

J'ai donc sur la piste l'objet audio et la courbe de volume.

Maintenant quand je déplace l'objet audio, la courbe de volume se déplace également. Je voudrais pouvoir faire glisser mon morceau de musique sur la piste sans déplacer la courbe de volume.

Ceci était possible avec le logiciel CD & DVD 9 de luxe.

A vous trois :

Mon Hypothèse  : Toutes les pistes ne peuvent pas recevoir indifféremment des vidéos des musqiues ou des textes. C'est à dire que certaines fonctions ne sont pas accessibles si on est sur la piste x ou y  

Dans une précédente question, je me suis aperçu que la fonction "appliquer la transtion à tous les élements de la piste" ne fonctionnait pas sur la piste 2

Salutations  

yvon-robert Posté à 16/03/2014 20:05

Bonjour,

Seuls ceux qui ont développé le programme ont fixé les critères des pistes. Il est probablement que la piste 1 et 2 possèdent des fonctions différentes des autres pistes car elles sont la piste principale du programme vidéo étant la première feuille de la pile d'empilement (le plancher en soi). Piste 1 = vidéo et la piste 2 = audio de la piste 1 lorsque l'on dissocie l'audio de la piste 1.

Le mixeur de son attribue à chaque piste des caractéristiques propres. Aussi vous avez la possibilité d'exporter une piste audio pour l'éditer dans un programme auxiliaire comme Audacity et de réimporter dans VDL.

IL existe plusieurs façons de travailler, tout travailler à l'intérieur de VDL ou tout préparer à l'extérieur en utilisant d'autres programmes et se servir de VDL comme un gestionnaire de projet.

Finalement la façon des Pros ;

1) Un script ou tout est prévu comme les plans de caméras, les textes sur téléscrpteur, la musique, le chronométrage etc.

2) Très souvent la bande audio est refaite après montage, la musique ajoutée, commentaires.

Il est toujours plus facile de planifier que de corriger par la suite, c'est vrai pour l'éclairage, le son, les angles de pose etc.

Salutations,

YR

QUIEF Posté à 21/03/2014 13:47

Bonjour yves robert.

Merci de ces conseils.
cependant si j'ai acheté VDL, c'est pour tout travailler avec ce programme, sans être obligé d'utiliser des logiciels extérieurs et faire des importations.

Salutations

yvon-robert Posté à 21/03/2014 15:51

Bonjour,

Les programmes vidéos sont devenus complexes et offrent une quantité d'outils. Cependant les outils contenus ont une limite et parfois nous devons faire appel à un plugin ou à un programme extérieur pour obtenir plus de performance. Le programme Magix offre beaucoup mais comme tout programme il y a des limites.

La console de son ou mixeur est sans doute la plus élaborée, mais elle a ses limites.

Salutations,

YR