couper une vidéo trop longue.

franek63 Posté à 07/02/2013 02:40

Bonjour,

Je possède depuis peu, Vidéo Deluxe 2013 Plus. Je viens de réaliser un montage photos/vidéos d'1 heure. J'aurais voulu le faire partager par l'intermédiaire du "Cloud d'Orange", mais la vidéo fait 2,80Go. J'ai peur que mes contacts abandonnent le téléchargement, qui risque d'être très long , pour le lire ou le télécharger. - Est il possible avec ce diaporama de 2,8Go de couper et de créer des chapitres nominatifs & pouvoir faire partager mon diaporama en 6 ou 7 montages de 400 à 500Mo chacun?

- Si la réponse est positive, pourriez vous m'indiquer la démarche à suivre, pas à pas?

Je suis un amateur dans le montage vidéo & je débute avec ce logiciel.

J'ai lu le "tuto projet films & chapitres" pdf de Monsieur Gilbert MAGGIO, avec M.V.D. 17, mais pour moi, les commandes n'ont  pas l'air d'être les mêmes qu' avec Magix V.D. 13 Plus.

Un grand Merci pour votre aide.

François

Commentaires

Raymanix Posté à 07/02/2013 07:48

Bonjour, Franek63

Les chapitres servent uniquement pour la création de DVD, en lecture et ne servent à découper une vidéo par paquet en tant que tel.

Dans votre approche il faut découper votre montage en plusieurs films et de les exporter.

Mais je reste assez pessimiste concernant le choix du Cloud pour partager votre vidéo en ce qui concerne les temps de chargement (débit) voir même de la limitation de la taille des fichiers par les opérateurs. Pour cette approche en diffusion, il faut baisser la qualité de votre vidéo pour avoir des tailles de fichiers acceptables dans ce mode de diffusion (difficile d'avoir les deux).

En ce qui concerne les commandes entre les versions de Vidéo deluxe 17 et  2013 Premium, il n'y a pas de changement fondamental.

Mais effectivement vous pouvez avoir des différences sur la mise à disposition de certaines fonctionnalités avec la version Plus.

Pour information chaque version de Vidéo deluxe se décline en trois modes qui sont Standard, Plus et Prémium.

Dans une version de Vidéo deluxe le mode Premium est fortement conseillé.

Cdt.

Ray.

Jipet Posté à 07/02/2013 07:53

Bonjour,

Présenter un diaporama de 1 h est un projet trop ambitieux, plus encore de la part d'un débutant (la durée estimée normale d'un diaporama est 20 mn, car il est difficile de captiver le public au delà)
Pour diffuser sur Internet, la solution la plus simple est de fractionner la vidéo en plusieurs parties, ainsi chacun sélectionnera le film à visionner selon ses envies.

Comment faire ?
Lorsqu'un film est divisé en chapitres, l'ensemble constitue 1 seul projet. Cette solution s'applique pour graver un disque, pas pour Internet.
Dans ton cas il est préférable de réaliser plusieurs projets, chacun des projets constituant une partie de ta vidéo. Ce sera bien plus facile pour exporter vers Internet.

Un large choix de tutoriels est à disposition, que ce soit pour l'aide au montage, ou la maîtrise du logiciel.

Bonne continuation.

DRAREG57N2 Posté à 07/02/2013 11:46

Bonjour Jipet et Raymanix,

Très bonne explication et facile à comprendre j'en prend note

Bonne journée à vous deux

Gérard

franek63 Posté à 07/02/2013 13:00

Bonjour,

Merci à Mr Raymanix & Mr Jipet de m'avoir répondu aussi vite. Il est vrai que mes proches ont trouvé le projet un peu long (1 heure) et je ne parle pas du temps pour le récupérer sur le "Cloud". C'est un tournoi de basket concernant les touts petits. Plusieurs clubs ont participé, différents ateliers étaient proposés en + des rencontres. J'ai voulu représenter cette demi journée en 1 vidéos, pour les faire partager par la suite, sur le site internet de mon club & celui des clubs présents.

Je vais essayer de fractionner ma vidéo en plusieurs parties, comme le précise Mr JIPET. Essayer de faire des sécances de 10 à 20 minutes.  Il est vrai que je dois aussi limiter la capacité de mes montages, pour permettre au personnes des clubs, de pouvoir télécharger sans problème de durée de téléchargement ou de lecture. Mais là, ce n'est pas gagné. J'ai fractionné une sécance vidéo de 7 mn ce matin, je suis à 316Mo en taille. Mon stockage sur le "Cloud" me permet de disposer de 50Go.

Le montage vidéo n'est pas évident. Il ne faut pas ennuyer les personnes qui les regardent et penser à ce qui vont les télécharger.

Je prends note de vos conseils. Merci encore pour la rapidité de vos réponses.

Cordialement.

François

nicogolay Posté à 27/02/2013 21:12

Bonjour, si tu as besoins d'aide je suis la moi j'ai fais quelque viédos ou on peux les voir ça s'appel des court métrages...

http://photomister.skyrock.com

Dernière modification de nicogolay le 27/02/2013, 21:12, Modifié 1 fois au total.

Bonjour,

Je suis ici pour améliorer et aider les gens.... Explication ou conseille de vidéo de MAGIX DELUXE 2013

Nico007

franek63 Posté à 28/02/2013 21:20

Bonsoir, merci Mr Nicogolay de m'avoir répondu & de m'offrir votre aide au cas ou.

Mon problème était de faire un montage vidéo d'une journée de tournoi de basket, ou + de 20 clubs le matin &  15 l'après midi étaient invités. J'ai fait ce jour là + de 5 heures de vidéos HD & + de 600 photos. Pour avoir à peu près tous les clubs, joueurs, joueuses, animations,  je ne pouvais pas  faire un court-métrage de 2 minutes pour montrer la journée. J'ai fait une vidéo pour le club de basket de ma ville d'1 heure que j'ai fractionné en 7 chapitres pour la matinée & 1 vidéo de 35 minutes fractionné en 4 chapitres, pour l'après midi,  pour permettre au personne de télécharger ou lire facilement les vidéos pour ceux dont le débit internet n'est pas important. Les chapitres vont  de 5 minutes pour la plus courte à 12 minutes pour la + grande (180Mo pour la + petite & 600Mo pour la + grande). J'ai envoyé tout celà sur le Cloud d'Orange ou je peux envoyer jusqu'à 2Go maximum par vidéo. You Tube m'avait interdit  la publication des vidéos, j'avais utilisé de la musique qui ne m'appartenait pas, pour agrémenter mon montage photos/vidéos.

Cordialement.

François