couper une vidéo trop longue.

franek63 Posté à 07/02/2013 02:40

Bonjour,

Je possède depuis peu, Vidéo Deluxe 2013 Plus. Je viens de réaliser un montage photos/vidéos d'1 heure. J'aurais voulu le faire partager par l'intermédiaire du "Cloud d'Orange", mais la vidéo fait 2,80Go. J'ai peur que mes contacts abandonnent le téléchargement, qui risque d'être très long , pour le lire ou le télécharger. - Est il possible avec ce diaporama de 2,8Go de couper et de créer des chapitres nominatifs & pouvoir faire partager mon diaporama en 6 ou 7 montages de 400 à 500Mo chacun?

- Si la réponse est positive, pourriez vous m'indiquer la démarche à suivre, pas à pas?

Je suis un amateur dans le montage vidéo & je débute avec ce logiciel.

J'ai lu le "tuto projet films & chapitres" pdf de Monsieur Gilbert MAGGIO, avec M.V.D. 17, mais pour moi, les commandes n'ont  pas l'air d'être les mêmes qu' avec Magix V.D. 13 Plus.

Un grand Merci pour votre aide.

François

Commentaires

Raymanix Posté à 07/02/2013 07:48

Bonjour, Franek63

Les chapitres servent uniquement pour la création de DVD, en lecture et ne servent à découper une vidéo par paquet en tant que tel.

Dans votre approche il faut découper votre montage en plusieurs films et de les exporter.

Mais je reste assez pessimiste concernant le choix du Cloud pour partager votre vidéo en ce qui concerne les temps de chargement (débit) voir même de la limitation de la taille des fichiers par les opérateurs. Pour cette approche en diffusion, il faut baisser la qualité de votre vidéo pour avoir des tailles de fichiers acceptables dans ce mode de diffusion (difficile d'avoir les deux).

En ce qui concerne les commandes entre les versions de Vidéo deluxe 17 et  2013 Premium, il n'y a pas de changement fondamental.

Mais effectivement vous pouvez avoir des différences sur la mise à disposition de certaines fonctionnalités avec la version Plus.