coup de gueule (faute de ne pouvoir me faire entendre)

jolicoeur Posté à 22/02/2018 18:03

Coup de gueule

Cela fait à peine 10 jours que je suis entré dans votre monde de la vidéo.

Avant je ne savais même pas que cela existait. Les mots AVCHD, FULL HD, chrominance, gaussien etc m’était soit pour la plupart inconnus, soit je n’en connaissais pas le sens ou l’utilité dans la vie. Donc totalement néophyte en vidéo et consort.

Mais les « réponses » que j’ai eues m’ont mises en colère.

J’ai alors rencontré sur ce forum et un autre (pire que celui-ci) 3 types de personnes (je dis trois pour toujours respecter le TSI chinois.

Les premiers, les meilleurs, ceux qui sont TRES INTELLIGENTS. En général ce sont ceux qui, ici au moins , maîtrisent le mieux. Ils ont une grande ouverture d’esprit. Merci et bravo à sergio24, maggico et autres sasiuk… d’avoir l’humilité de vous mettre au niveau des autres. C’est ce que j’ai toujours fait dans la vie personnellement et dans bien d’autres domaines.

J’ai répondu vertement à ces trois donneurs de leçon.

En effet, il vous font tout un spitch sur leur pratiques, sur leur choix etc. sans aucunement se soucier de votre choix ou recherche. Ceux-là m’ont toujours répondu sans jamais se défausser avec des choses style ‘il faut d’abord lire LE PDF ou allez voir les tutoriels (je reviens sur ces expressions un peu plus tard). Non ceux là respectent l’ignorance et répondent à vos questions même les plus simple voir idiotes.

La seconde catégorie, fait de même avec un souci d’échange, de partage et de compréhension, c

Mais ces deux premières catégories agissent dans le respect des autres et en grande intelligence. L’intelligence est la faculté de s’adapter. Ce n’est aps la connaissance ou le savoir qui n’ont absolument rien à voir avec l’intelligence.

Je vous présente la 3ème catégorie après un rapide aperçu de mon projet, notamment pour cette catégorie :

Le fond de mon projet est un secret bien gardé, et je n’en parlerais pas.

La forme :

c’est un résumé :

10 000 à 15 000 photos numériques existantes (j’en attends encore)

5 000 photos à scannériser

1 000 documents à scannériser

50 films existants

quelques films à numériser

en sortie :

une cinquantaine de vidéo liées entre les bien sur.

Il va de soi que je ne vais pas m’amuser à régler la chrominance de chaque photo à la main et au juger. Et de même pour de nombreuse actions.

Dommage pour vous car je suis en train de mettre au point un système, disons déterministe, parmi d’autres, de réglage de la chrominance selon VDL.

La troisième, en général ce sont des intellectuels (c’est un grand classique dans notre monde et ce dans tous les domaines de la vie). En général plus les gens ont une connaissance approfondie d’un sujet moins ils deviennent intelligent.

Eux vous répondent ainsi , je cite et je commente au fur et à mesure :

la pire d’abord

(celui qui plus tard dira qu’il a un très gros parcours professionnel à responsabilités dans le bancaire)

« Si je peux me permettre, il me semble qu' une lecture du manuel serait salutaire, ainsi que pour les tutoriels mis à la disposition sinon pourquoi veux tu que ces personnes se décarcassent. «

INACCEPTABLE

Ce qui signifie en français :

1) Si vous avez une question, quelle qu’elle soit, il faut à chaque fois auparavant lire le manuel ou le relire. En effet, sinon comment pouvez vous savoir que la réponse à votre question n’est pas dans le manuel (soit dit en passant 360 et des brouettes de pages ,ce donnent certainement pas toutes les réponse). Donc de 7 à 90 ans apprenez d’abord le manuel par cœur et ne posez pas de questions avant cela. Désolé je n’ai plus la mémoire de mes 17 ans qui me permettait, sans aucun cursus que je n’avais pas et que je n’ai jamais eu, de jouer de tête aux échecs 3 parties à la fois.

2) Paluchez vous tous les tutoriels au cas ou la réponse s’y trouverait. Sinon ne posez pas de question.

(j ‘ai eu plusieurs fois cette réponse INACCEPTABLE, ou alors à quoi sert le forum ou plutôt A QUI : AUX SEULS INITIES ?

Et des tutos en 8 jours j’en ai sûrement fais plus que lui en un an (je dors en moyenne 5 heures par nuit pour ma part depuis toujours. Non seulement je les lis mais je les réalises tous bien sur.

Question que je pose : mais à quelles questions ce mr daigne-t-il répondre du haut de sa superbe.

Et un autre :

« Je comprend maintenant. Vous confondez un projet, comme un projet d'ingénierie ou le développement d'un logiciel, avec le montage d'une vidéo. »

et ensuite il en étale celui-ci

« Comme ingénieur avec plus de 40 ans d'expérience dans les projets hydro de toute taille à travers le monde comme concepteur, ingénieur résident, chef de construction, directeur de projet, etc., plus comme développeur d'une très grande application de base de données (à temps partiel pendant plusieurs années) pour la gestion de la configuration qui est utilisée par une entreprise électrique maintenant, je connais très bien la nécessité d'une bonne documentation. »

« Mais, faire le montage d'une vidéo n'est pas du tout la même chose. »

Mais tout cela ne répond pas encore à ma question en fait.

Qui lui a dit que mon projet était UNE vidéo ? Pas moi en tout cas, et il n’a pas eu la curiosité de me le demander. Non il préfère faire le donneur de leçon, étaler son cursus EXTRAORDINAIRE.

comment browj2 peut-il comprendre ce qu’il dit que je confonde car je n’ai jamais dit dans QUEL BUT JE VOULAIS FAIRE UNE DOC puis que personne ne me l’a demandé (question d’intelligence)

Et il fait une grave erreur : la gestion de projet peut s’appliquer à un tas de situations dans la vie, un tas.

un autre

« Alors, vous perdez votre temps. Comme vous dites, vous ne connaissez rien à propos du montage d'une vidéo. Apprenez comment le faire, faites-en une, et ensuite revenez nous dire à quoi se servirait une telle documentation. N'oubliez pas, une fois terminée, exportée, et on est satisfait, normalement, on ne revient pas. Et si l'on revient, c'est pour modifier quelque chose et on n'a pas besoin de la documentation pour le faire. Le projet est archivé et on passe au prochain projet. «

Là on tombe dans l’amabilité et aussi bien sur l’ignorance.

INACCEPTABLE

Cette catégorie est insupportable sur un forum.

Donc les donneurs de leçon sur la gestion de projet, retournez à vos lectures. Une vidéo seule ce n’est pas un projet C’EST L’EVIDENCE et il n’y a que vous pour avoir pu en douter en fait.

Mon projet je le gère très bien, ne vous inquiétez pas.

Ce qui est aussi INACCEPTABLE est que ces forumeurs ne soient pas sanctionnés.
 

Commentaires

yvon-robert Posté à 22/02/2018 18:57

Bonjour,

vous avez résumé très bien les positions en clasant en 3 catégories les gens qui répondent sur les forums. Votre projet est important et je vous souhaite bonne continuation.

Salutations,

YR

browj2 Posté à 22/02/2018 20:46

Bonjour,

Comme c'est moi qui est visé, je vais répondre...et je suis trés, mais très fâché.

D'abord, vous êtes qui? Ceci est la première fois que vous inscrivez qqc sur ce forum. Est-ce que vous êtes aussi "histoiredujardin?" Si oui, pourquoi est-ce que vous changez de peau?

Si vous êtes "histoiredujardin," la question initiale était:

"La question est donc : Quels sont les moyens de documenter le travail que l'on fait, mais surtout effets, transitions, masques utilisés etc...bref tous ce qui est invisible pour les yeux"

Vous avez aussi dit:

"J'ai entre 7500 photos et 30 vidéo à traiter.

Maintenant c'est:

10 000 à 15 000 photos numériques existantes (j’en attends encore)

5 000 photos à scannériser

1 000 documents à scannériser

50 films existants

quelques films à numériser

en sortie :

une cinquantaine de vidéo liées entre les bien sur."

C'est pas la même chose qu'une vidéo avec 7500 photos et 30 vidéo à traiter ...dans un projet de vidéo?

Et:

Je n'y connais rien aujourd'hui en vidéo, mais ne t'inquiète pas, j'ai eu des projets bien plus complexes à gérer dans ma vie."

Et:

"Je vous demande juste de me dire si vous savez (mais si vous ne savez pas il suffit aussi de le reconnaitre en toute humilité) si il existe dans Magix la possibilité de sortir la description détaillée des objets. La question est loin d'être aberrante, et c'est même un classique de beaucoup de logiciels (dans d'autres mondes que la vidéo) de permettre de sortir de la doc suer ce que l'on fabrique."

Et:

"Et ayant une grosse expérience de chef de projet (des projets de plusieurs millions d'euros)

je peux vous dire que la doc c'est essentiel dans tout développement, essentiel. Le nier est une simple aberration en fait"

Vous avez parlé de votre expérience de chef de projet, alors je vous ai donné la mienne pour vous montrer que je savais d'où vous veniez, et que je comprenais la nécessité de la documentation. Mais je répète, documenter un projet, comme une centrale hydro avec un manuel d'exploitation, des manuels d'opération et d'entretien des équipements, et même documenter un logiciel n'est pas du tout la même chose que de documenter le montage d'une vidéo, surtout avec le type d'information que vous avez demandée. On ne document pas comment un dessinateur a fait un dessin dans AutoCAD, ni chaque dessin sur un projet de 1000 dessins. C'est exactement la même chose que faire un montage de vidéo; on n'a pas besoin de documenter les détails de montage le tout est dans le fichier .MVP.

Je vous ai dit que ce qui est utile, est de documenter le projet - c'est quoi le contenu. La balance est le fichier .MVP et les fichiers sources.

J'ai passé quelques heures avec mes réponses. D'abord, j'ai essayé de comprendre ce que vous cherchiez. J'ai cherché s'il n'y avait pas de façon pour documenter, même partiellement, un projet avec VDL et VPX avec le genre d'information que vous avez demandé. J'ai regardé les fichiers EDL (VPX seulement) pour voir si ce format serait utile (non). J'ai fait des essais de lire le fichier .MVP avec quelques logiciels de traitement de texte, sans succès. J'ai préparé un document pour montrer quelques manières de documenter y compris quelques atouts dans VPX qui ne sont pas dans VDL - aucun commentaire sur ce document pour dire si c'est ça que vous cherchez ou non. Vous avez demandé "si il existe dans Magix la possibilité de sortir la description détaillée des objets" D'abord, Magix est une entreprise, pas un logiciel, alors vous êtes peut-être mieux de demander à Magix, pas aux usagers. Mais, j'ai répondu et je vous ai montré dans ce document que oui, mais seulement avec VPX, on peut copier et coller les propriétés d'un objet vers un document Word. Mais, ceci ne contient pas d'information sur des effets, s'il y en a et je vous ai montré comment les documenter. J'ai fait ce document pour vous, pas moi. Mais, je vous ai dit que le vrai documentation est quand-même le fichier .MVP. Vous n'avez même pas regardé mon document, n'est-ce pas?

Je dis ceci parce que votre réponse était:

"Moi je fais une doc et une vrai doc.

Elle servira, ne searis-ce que à celui qui reprendra mon travail.

Car je défie quiconque ici sur 2 heures de montage mêlant :

vidéo

photos

photos retouchées

animations de photos

vidéo retouchées

etc etc

de prendre cette vidéo et d'intervenir dessus sans saccager le tout."

Je vous ai répondu que je n'aurais pas de problème de reprendre cette vidéo et la modifier. Daniel a confirmé la même chose.

Vous dites:
"Qui lui a dit que mon projet était UNE vidéo ? Pas moi en tout cas, et il n’a pas eu la curiosité de me le demander. Non il préfère faire le donneur de leçon, étaler son cursus EXTRAORDINAIRE."

D'abord, vous avez dit "Car je défie quiconque ici sur 2 heures de montage mêlant :...de prendre cette vidéo et d'intervenir dessus sans saccager le tout." Oui, vous avez dit qu'il s'agissait d'une vidéo.

Quelques autres personnes ont compris que vous étiez en traine de faire une vidéo, et vous n'avez pas dit le contraire. Vous avez demandé comment documenter cette vidéo.

Si ce n'est pas une vidéo que vous faites, c'est quoi? Il me semble que c'est évident, surtout puisque vous avez commencé avec la question "Quels sont les moyens de documenter le travail que l'on fait, mais surtout effets, transitions, masques utilisés etc...bref tous ce qui est invisible pour les yeux". Alors, pourquoi est-ce que moi, je devrais vous demander s'il s'agissait d'une vidéo? Vous êtes dans le forum de vidéo, pas de gestion de projet. De plus, les effets, transitions, masques, etc. ne sont pas invisibles - on les voit très bien dans le projet. J'ai même montré quelques exemples d'effets, avec les paramètres dans le document.

Et pour continuer, vous dites: "comment browj2 peut-il comprendre ce qu’il dit que je confonde car je n’ai jamais dit dans QUEL BUT JE VOULAIS FAIRE UNE DOC puis que personne ne me l’a demandé (question d’intelligence)" Je répète, car vous avez demandé "Quels sont les moyens de documenter le travail que l'on fait, mais surtout effets, transitions, masques utilisés etc...bref tous ce qui est invisible pour les yeux" Et vous avez dit: "Moi je fais une doc et une vrai doc...Elle servira, ne searis-ce que à celui qui reprendra mon travail. Car je défie quiconque ici sur 2 heures de montage mêlant :..." C'est très claire pour moi. Si votre but n'est pas cela, c'est à vous de nous dire clairement ce que vous voulez, pas à nous de deviner, pas à nous de poser des questions au cas où...

Vous dites:

"Et il fait une grave erreur : la gestion de projet peut s’appliquer à un tas de situations dans la vie, un tas."

Excusez-moi, mais je ne me trompe pas. Je n'est jamais dit le contraire. Mais en faisant une vidéo tout seule, je me gère. Je n'est pas d'équipe à gérer. Si vous faites des filmes ou un projet avec une équipe à gérer, c'est pas la même affaire; on doit faire de la gestion de projet. Et, je du mal à voir ce que ces commentaires ont à faire avec la documentation des détails de montage d'une vidéo dans VDL ou VPX. Documenter n'est pas gérer.

Vous dites:

"Il va de soi que je ne vais pas m’amuser à régler la chrominance de chaque photo à la main et au juger. Et de même pour de nombreuse actions.

Dommage pour vous car je suis en train de mettre au point un système, disons déterministe, parmi d’autres, de réglage de la chrominance selon VDL."

mais, vous avez dit:

"Je n'y connais rien aujourd'hui en vidéo"

Je n'ai aucune idée de quoi vous parlez. "...régler la chrominance de chaque photo" Il existe des outils dans les logiciels, comme PaintShop Pro, pour ajuster les photos, en quantité, avec un script. Il existe dans VDL et avec certaines applications des tiers, des modèles de "Looks." Est-ce que c'est ça? Il existe aussi un effet pour égaliser le style d'un clip à un autre. Est-ce que c'est ça? Alors vous allez "mettre au point un système...de réglage de la chrominance selon VDL" sans comprendre ce que le logiciel fait déjà? Et vous n'allez pas partager ceci avec nous parce que vous jugez que je n'ai pas été gentil avec vous et que, moi, je devrais être sanctionné?

On vous a suggéré de consulter le manuel - surtout parce que vous avez dit, "Je n'y connais rien aujourd'hui en vidéo" mais vous répondez: "Si vous avez une question, quelle qu’elle soit, il faut à chaque fois auparavant lire le manuel ou le relire. En effet, sinon comment pouvez vous savoir que la réponse à votre question n’est pas dans le manuel (soit dit en passant 360 et des brouettes de pages ,ce donnent certainement pas toutes les réponse)." Vous posez des questions sans comprendre quoique ce soit du logiciel, vous n'aimez pas les réponses, on vous suggère de vous familiariser avec le logiciel en regardant le manuel, et vous n'aimez pas cette réponse. Le monde fait des tutoriels pour aider les gens et au lieu de répondre aux mêmes questions maintes fois, on vous (et les autres nouveaux usagers) réfère aux tutoriels. Faire un bon tutoriel peut prendre des jours, sinon semaines à faire. Mais, vous n'aimez pas cette réponse. Vous voulez qu'on vous répondre en détail parce que vous n'êtes pas comme tout le monde?

Quant à mes réponses et mon aide sur ce forum, regardez mes réponses récentes:

https://www.magix.info/us/forum/les-masques-avoir-les-bases--1202976/#ca1377581

et le suivi, plus

https://www.magix.info/us/forum/comment-faire-un-masque-sur-un-effet-chrominance--1202987/#ca1377734

et mes autres réponses précédentes.

Ces réponses prennent énormément du temps. Et je ne suis pas gentil?

Le français n'est ma langue maternelle, évidement, mais j'ai fait un grand effort pour vous aider. Je vous ai expliqué comment les choses sont, en réponse à l'information et aux questions fournies par vous, et vous m'avez craché dessus.

Comme je suis méchant, incompétent, insultant, etc., et que mes efforts n'ont aucune valeur pour les usagers, je ne répondrais plus.

Merci,

John CB

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2024 Platinum; MM2024 with MM2023 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

DRAREG57N2 Posté à 22/02/2018 21:28

Salut John,

Pour moi tu as bien répondu et tu as raison sans colère en expliquant comme il faut ton point de vue et j’espère que tu répondras toujours aux questions posées car les Magixiens nouveaux et anciens comme moi on toujours besoin d'un coup de pouce ou de main pour réaliser notre projet

Bien amicalement

GG🐓

sasiuk Posté à 22/02/2018 21:29

Discussion fermée.

Double inscription sous les pseudos «jolicoeur» et «histoiredujardin».

Membre bloqué indéfiniment.

Demande de blocage d’IP auprès de la l’administrateur de ce forum.

Bien cordialement.

DéDé.

danielpaulus Posté à 23/02/2018 01:06

Plutôt que de mettre plusieurs personnes en cause, peut-être devriez-vous commencer par ne pas utiliser 2 profils différents, ce qui n' est pas permis par le forum.

Ensuite, lorsque une personne vous répond ce que vous ne voulez pas lire, peut-être avez vous raison de mettre en doute l' intégrité de ses réponses (ou pas); Lorsque plusieurs vous disent la même chose, peut-être faudrait-il  vérifier si ce n' est pas vous.

J' ai aussi appris grace à Magico et à Sasiuk (pour le nommer), et je considère Sergio comme le roi des masques et je les en ai remercié, mais j' ai aussi lu le manuel et fait des essais avec beaucoup d' erreurs, mais j' ai appris, car celui qui n' essaye pas ne se trompe qu' une fois...

Bien sûr, j' ai parfois posé des questions et parfois des stupides, mais pas des tonnes en 2 jours et en étant un peu plus humble..

C' est moi qui ai fait cette réponse en forme de boutade et d' humour:

« Si je peux me permettre, il me semble qu' une lecture du manuel serait salutaire, ainsi que pour les tutoriels mis à la disposition sinon pourquoi veux tu que ces personnes se décarcassent. «

J' ai fait cette réponse à la Xéme question sans avoir lu la moindre parcelle du manuel, regarder un tutoriel ou faire des essais.

Quant à la "Carrière", vous vous êtes présenté comme un expert des projets et de la documentation. Simplement, il n' y a pas que vous.

Relisez-vous et déterminez alors qui veut donner des leçons.

 

Cordialement et pour votre bien

Daniel

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.