couleur qui saute , sos cassettes video magix

codebutante Posté à 19/04/2015 01:58

Bonjour,
J'ai besoin de votre aide, je craque :
J'ai acheté SOS cassettes video de chez magix pour numériser mes VHS familiales.
Tout c'est bien passé, j'ai numérisé plusieurs video sans probleme sauf qu'il y a deux VHS qui perdent leurs couleurs toutes les 3-4 secondes environs lors de l'acquisition, cela fait des cassettes noir et blanc puis couleurs, puis noir et blanc...
Par contre elles conservent leurs couleurs au visionnage TV dans le même temps !
J'ai bloqué le magnéto en SECAM (en PAL cela restait en noir et blanc) et mis le sos cassettes video en SECAM L... Puis essayé déjà tous les autres formats proposés...
J'ai fini par brancher le système d'acquisition à la TV directement en me disant que si la TV corrigeait, cela pouvait etre corrigé sur le numérique mais ça ne marche pas non plus... j'ai plus d'idée...
Quelqu'un saurait il comment faire ? le support de Magix est très nul pour ça !
Merci de votre aide

Commentaires

philchris Posté à 19/04/2015 08:08

Bonjour codebutante,

Cette anomalie me fait penser à de faux contacts sur le câble jaune (signal vidéo) 
Vérifies les connexions de l'adaptateur péritel.
Essaies en remplaçant le câble jaune.
Sur ton PC change de port USB.

En principe sur une télé, les conecteurs RCA, ne sont pas des sorties signal mais des entrées, afin de brancher un cam et de visualiser les vidéos sur la télé

Cordialement
PC

codebutante Posté à 19/04/2015 12:27

Merci philchris pour ta réponse !

Enfait sur la tv cétait un branchement péritel out, bref c'est pas l'important.

Je ne pense pas que ce sont les branchements (même si j'ai quand même essayer) car cela fonctionne à merveille avec f'autres cassettes VHS...

Existerait il une sorte d'arrangeur de bande VHS ? A mon avis il s'agit d'une bande vieille qui ne se lit pas bien...

Autre piste, ma TV me renvoi par contre une image colorée, peut etre qu'il y aurait un moyen pour que mon ordi me renvoi la même image ?

philchris Posté à 19/04/2015 12:49

codebutante,

Malheureusement, à ma connaissance, il n'existe aucune solution pour réparer un bande magnétique détériorée !

Essaies cela:
Connectes l'adaptateur prise prise péritel sur la deuxième prise péritel de la télé.
Connectes le convertiseur USB sur l'adaptateur péritel et sur le port USB du PC
Et  vérifies si tu as une image 

Cordialement
PC
 

codebutante Posté à 19/04/2015 22:09

Oui j'ai une image mais tjrs le probleme de la couleur qui saute sur l'ordi, et pas sur la TV...

Je suis desespérée !!!!!!!!!

philchris Posté à 20/04/2015 08:30

Bonjour codebutante,

As tu essayé la sortie RCA et S-Vidéo,  l'anomalie existe sur les deux ?

Cordialement
PC

 

codebutante Posté à 21/04/2015 23:28

Bonjour,

Non je n'ai essayé que le RCA... Je n'ai pas les cables pour le S-Video et je ne saurais meme pas où le brancher ?

Cordialement,

philchris Posté à 22/04/2015 07:28

Bonjour codebutante,

Ci dessous, le conecteur:  S-VIDEO, que tu trouveras sur: le cam., l'adaptateur de la prise péritel et le magnétoscope.


Ci dessous connecteur:  S-VIDEO, du convertisseur  USB, à connecter sur la prise ci dessus: du cam., de l'adaptateur de prise péritel ou du magnétoscope.

Cordialement
PC

codebutante Posté à 26/04/2015 11:11

Bonjour,

 

Je n'ai pas de s video sur le magnetoscope, il y en a une sur la TV mais cest une entrée...

 

Au niveau des cables, il faudrait que j'achète un cable s video femelle / s video femelle ?

codebutante Posté à 26/04/2015 11:12

Il n'y a pas juste un moyen d'enregistrer ce que j'ai à la TV ?

philchris Posté à 26/04/2015 11:22

bonjour codebutante,

Sur l'adaptateur de la prise péritel, il devrait y avoir un connecteur S.Vidéo, comme ci dessous:

Pour quelles raisons envisages tu d'acheter des câbles S.Vidéo ?
Le convertisseur USB, que tu possèdes ne comporte pas cette prise S.Vidéo ?
Voir modèle dans ma précédente réponse.

Cordialement
PC 
 

codebutante Posté à 26/04/2015 11:26

La peritel qui m'a été envoyée par magix n'est pas celle ci

 

d'un coté il y a le peritel, de l'autre le RCA..

philchris Posté à 26/04/2015 11:27

codebutante,

Il n'y a pas juste un moyen d'enregistrer ce que j'ai à la TV 
Le seul moyen de copier une Cassette, c'est de le faire par l'intermédiaire de l'adaptateur de prise péritel connecté sur le magnétoscope, en utilisant soit les prises RCA ou la S.Vidéo.

Cordialement
PC

philchris Posté à 26/04/2015 11:35

codebutante,

A mon avis, tu devrais utiliser ce genre d'adaptateur pour effectuer tes transferts.
Ce matériel est bien plus fiable que ceux possédant des connecteurs au bout de câbles.
Tu peux trouver ce matériel dans tout les rayons télé des grandes surfaces pour un prix bien inférieur à 10 €

Voila, ce que je pouvais te dire, ce n'est pas facile de dépanner quelqu'un, comme cela par correspondance !
Cordialement
PC

codebutante Posté à 26/04/2015 11:49

ok je vais essayer...

merci en tout cas...

philchris Posté à 26/04/2015 12:05

codebutante,

Bonne chance et à plus tard pour des nouvelles.
Cordialement
PC