couleur des images vidéo

Michzebu Posté à 02/03/2014 18:30

Bonjour

Il m'arrive un truc bizarre : suite à l'impossibilité d'enregistrer l'écran de l'ordi, j'ai dû réparer Magix Vidéo Deluxe 2013 Premium en utilisant le DVD d'installation. Tout s'est bien passé, je peux de nouveau enregistrer l'écran pour faire, par exemple, des tutoriels mais depuis, l'écran vidéo colore de violet toutes mes images vidéo alors que toutes les photos ont leurs couleurs normales. La couleur des vidéos sur la time line est normale.

Quelqu'un a-t-il une idée d'où peut venir ce problème ? J'ai, bien sûr la solution de désinstaller complètement VDL 2013 P et de le réinstaller mais cela suffira-t-il ? Vous allez me dire que je n'ai qu'à le faire et je verrai bien le résultat mais j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà été confronté à cela.

Merci infiniment par avance, Michzébu.

Commentaires

Maggico Posté à 02/03/2014 18:36

Bonjour Michzebu,

A essayer Fichier>Paramètres>Programme..  (Raccourci [Y] ) Activer l'onglet Opt.Vidéo et modifier le paramètre du mode vidéo

Cordialement

Gilbert

philchris Posté à 02/03/2014 18:40

Bonsoir Michzebu,

Essaies cela:

"Paramètres du programme", onglet "Options d'affichage" dans "Aperçu dans l'arrangeur"  changes le "Mode vidéo".

Ou désactives "Toujours utiliser DirsctX9".

Une fois l'affichages des couleurs rétablis retournes dans "Options affichage" et sélectionnes le mode vidéo initial.

Cordialement
PC

Michzebu Posté à 02/03/2014 18:46

Bonjour GIlbert,

Youpiiiiiiiiii, ça marche !!!!!!!!!!!!!! Les vidéos avi ou wmv gardaient leurs vraies couleurs, seules les mpeg posaient problème mais, grâce à vous, c'est règlé.

Un gros, un immense, MERCI.

Michzébu.

Michzebu Posté à 02/03/2014 18:50

Merci à toi aussi Philchris. Les magixiens sont formidables.

Michzébu.

philchris Posté à 02/03/2014 18:54

Michzebu,

A ton service  !
Bonne continuation et peut être à un de ces jours ?
Cordialement
PC