Correctifs: Video deluxe, Video Pro X et Photostory Deluxe 07.10.2021

MAGIX_Redaktion Posté à 07/10/2021 15:11

Bonjour communauté,

Comme promis, nous travaillons dur sur nos logiciels et venons de publier des correctifs pour Video deluxe 2022Video Pro X13 et Photostory Deluxe 2022!

Les correctifs contiennent des mises à jour supplémentaires:

Patch VPX 13 (.123), Patch Vdlx 2022 (.92) et Patch Photostory 2022 (.80) contiennent des mises à jour supplémentaires:

• Corrigé : mauvais ratio d'aspect dans certaines transitions
  • Corrigé : Crash de l'éditeur de titres lors de l'utilisation de la fonction undo/redo
  • Corrigé : Crash d'exportation lors de l'exportation des vidèos sans aucun effet
  • Corrigé : Le redressement de l'horizon fonctionne correctement pour ces vidéos ayant des pixels non carrés
  • Corrigé : Crash lors de la suppression d'objets
  • Corrigé : Probelmes pendant du chargement des modèles
  • Corrigé : Absence de son lors de la lecture de fichiers MXF
  • Corrigé : Affichage manquant dans l'égaliseur paramétrique
  • Corrigé : Crash de la DLL "qt5guimx64qt5.15.1.dll
  • Optimisations des performances en mode storyboard
  • Optimisation des performances de la fonction " Undo ".
  • Amélioré : Les temps d'ouverture et de chargement d'un projet sont maintenant plus courts.

Photostory deluxe seulement:

• Amélioration : Optimisation des performances lors de l'utilisation de l'assistant avec une grande quantité de fichiers média

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à travailler sur vos projets!

Bien à vous,
Votre MAGIX Team

Commentaires

Rameur Posté à 08/10/2021 10:54

Bonjour,
Malgré des tentatives réitérées il paraît impossible d'installer le patch .123 sur VPX13. (y compris en stoppant l'antivirus AVG)
Merci
fchailan@hotmail.com

MAGIX_Redaktion Posté à 08/10/2021 11:32

Bonjour @Rameur,

Merci pour vos commentaires ! N'hésitez pas à contacter le support technique, il sera heureux de vous aider.

Bien à vous
MAGIX Team

Maggico Posté à 08/10/2021 12:29

Bonjour,

En ce qui me concerne pas de problème pour installer les mises à jour, dans Vidéo Deluxe (21.0.1.92) et Vidéo Pro X (19.0.1.123).

Cordialement.

Gilbert.

Arthur-Labridy Posté à 08/10/2021 15:38

Bonjour,

J'ai installé la version en trial de Magix Premium 2022 avant achat aucun pb pour l'installation.

En revanche je n'ai aucune prévisualisation de la vidéo dans la fenêtre ou la piste de montage , je n'ai que le son . Merci de votre support

Ma configuration hardware

Processeur    Intel(R) Core(TM) i7-8550U CPU @ 1.80GHz   1.99 GHz
Mémoire RAM installée    8,00 Go (7,89 Go utilisable)
ID de périphérique    CCB55CE7-D30A-45E9-A7E8-E499EC002179
ID de produit    00325-96210-25655-AAOEM
Type du système    Système d’exploitation 64 bits, processeur x64

Édition    Windows 10 Famille
Version    20H2
Installé le    ‎16/‎04/‎2021
Build du système d’exploitation    19042.1237
Expérience    Windows Feature Experience Pack 120.2212.3530.0

sasiuk Posté à 08/10/2021 16:17

@Rameur

Bonjour,

Aucun problème pour télécharger et installer les mises à jour 21.0.1.92 pour Vidéo deluxe 2022 et 19.0.1.123 pour Vidéo Pro X13.

Bien cordialement.

DéDé.

sasiuk Posté à 08/10/2021 16:31

@Arthur-Labridy

Bonjour,

Votre PC portable ne semble pas être équipé de carte graphique.

Votre CPU i7-8550U dispose d'un coprocesseur graphique de la génération UHD 620.

Avez-vous mis à jour les drivers pour le coprocesseur graphique ?

Après la mise à jour, sélectionnez Fichier -> Paramètres -> Programme -> Onglet Option des périphériques.

Au niveau de l'accélération matérielle, sélectionnez UHD 620 pour les 3 paramètres Importation, Edition et Exportation.

Appliquez ces modifications.

SI cela ne fonctionne pas, sélectionnez CPU pour ces 3 paramètres.

Autre point à vérifier.

Comme vous êtes sur une version d'essai, si vous essayez d'importer des fichiers vidéo sources encodés en MPEG-4 / H264 ou H265, ce n'est pas possible car l'activation de codecs spécifiques n'est pas possible sur votre version gratuite. De plus pour le H265 l'activation est payante.

Bien cordialement.

DéDé.

Arthur-Labridy Posté à 08/10/2021 16:53

Merci de votre feedback , Mon Portable de montage est équipé d'une NVIDIA 940MX dédiée. Ma version actuelle de Magix 16.0.1.22, dispose d'une licence MP4 et HEVC et cela fonctionne bien, sauf des saccades sur des images de types Timeshift. Pourquoi ne puis-je pas utiliser ces codecs sur la version Trial pour mes tests de performances avant achat. Je ne veux pas me retrouver avec un produit inutilisable pour mes montages en 4k ou 8K. Reste a savoir si je fais une mise à jour vers le nv produit est-ce que mes achats de ces codecs sont caduc ou ils sont intégré dans le version 20222 ?

Cordialement Art,

sasiuk Posté à 08/10/2021 17:44

Re,

Merci de ces informations.

Concernant votre carte dédiée 940MX son chipset est en architecture Maxwell.

Les architectures supportées pour le moteur Infusion Engine 3 de VDL2022 démarrent avec une architecture Pascal (GTX 10 Series) pour ce qui est des cartes graphiques GTX de chez NVIDIA.

En dessous il faut oublier l'accélération matérielle par la carte graphique, et solliciter uniquement le CPU ou le coprocesseur graphique (HD620 à jour dans votre cas) pour le bon fonctionnement de VDL2022.

Ma version actuelle de Magix 16.0.1.22, dispose d'une licence MP4 et HEVC et cela fonctionne bien

Vous disposez de VDL 2017 avec le codec standard de chez Intel pour le MPEG-4. Si vous avez acquis le codec MPEG-4 de chez MainConcept, il n'est d'aucune utilitée sous VDL 2022 puisque sur cette version, cet ancien codec n'est plus supporté.

Pour le codec HEVC il devrait être également reconnu sous VDL2022.

Vous dites constater des saccades sur votre machine actuelle et sous VDL2017. sachez que la version 2022 est autrement plus gourmande en ressources matérielles.

Pour vos essais, je vous recommande une nouvelle fois de désactiver l'accélération matérielle comme indiqué dans mon message précédent et d'importer des sources vidéos. L'image devrait être décodée.

SI cela ne fonctionne toujours pas, prenez contact avec le support technique de chez MAGIX.

Lien : https://www.magix.info/fr/assistance-technique/article/comment-puis-je-contacter-l-assistance-technique--1513/

Bien cordialement.

DéDé.

FL612 Posté à 11/10/2021 06:47

Bonjour à Magix,

J'attends toujours un patch de Magix concernant l'impossibilité de fermer Vdlx après avoir chargé un projet d'une version antérieure à Vdlx 2022!

Merci beaucoup!

sasiuk Posté à 11/10/2021 16:10

@FL612

Bonjour,

Avez-vous installé le patch correctif 21.0.1.92 publié le 07-10-2021 ?

Certains utilisateurs rencontrent le même problème que le vôtre.

Impossibilité de fermer VDL2022 après avoir chargé un projet créé sur une version antérieure comme VDL 2021.

Le souci semble lié à la modification de l'effet Taille / Position / Rotation qui a été entièrement remanié sur la version 2022.

Si le stabilisateur proDAD Mercalli 2.0 a également été utilisé sur un projet VDL2021 il y a blocage sur VDL2022 qui ne dispose plus de ce stabilisateur.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 11/10/2021, 16:23, Modifié 2 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

FL612 Posté à 11/10/2021 21:26

@sasiuk

Bonjour,

«Si le stabilisateur proDAD Mercalli 2.0 a également été utilisé sur un projet VDL2021 il y a blocage sur VDL2022 qui ne dispose plus de ce stabilisateur.»

Je crois que vous avez mis le doigt sur le problème. Effectivement, Vdlx version 21.0.1.92 refuse de se fermer après avoir ouvert des projets antérieurs dans lesquels j'avais utilisé le proDAD Mercalli. Et aussi des projets dans lesquels j'avais des rotations.

Croyez-vous que Magix va publier un patch pour corriger ça? Sinon, maintenant au moins je sais!

Merci beaucoup!

sasiuk Posté à 13/10/2021 18:37

@FL612

Bonsoir,

Croyez-vous que Magix va publier un patch pour corriger ça?

Comme simple utilisateur comme vous, je suis bien incapable de vous répondre.

Ce plugin était également présent dans Vidéo Pro X13 lors de sa sortie, puis a été retiré lors du patch correctif publié le 22-09-2021. La décision de l’éditeur est plutôt inhabituelle sur une version en cours de validité.

Vous pouvez contacter le support technique de chez MAGIX pour savoir si le retour de ce plugin de chez proDAD est envisagé.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 13/10/2021, 18:38, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

FL612 Posté à 14/10/2021 01:55

@sasiuk

Re-bonjour,

Moi que pense que le retrait de proDAD Mercalli est une question de royautés que Magix n'aura plus à payer. À la place il utilise le stabilisateur de Vegas, lequel logiciel appartient maintenant à Magix.

Au plaisir!

sasiuk Posté à 14/10/2021 18:01

@FL612

Bonjour,

Moi que pense que le retrait de proDAD Mercalli est une question de royautés que Magix n'aura plus à payer.

Je n'ai aucune information vérifiée qui puisse confirmer ou infirmer cette hypothèse.

Bien cordialement.

DéDé.

jlucvacher Posté à 29/10/2021 11:38

Bonjour,

J'utilise Video Pro X13, dernière mise à jour.

Lorsque je veux quitter l'application, c'est impossible, il faut que je tue le process via Crtl Alt Supp, état instable

sasiuk Posté à 30/10/2021 16:08

@jlucvacher

Bonjour,

Lorsque je veux quitter l'application, c'est impossible, il faut que je tue le process via Crtl Alt Supp, état instable

Essayez d'exécuter Vidéo Pro X13 en mode administrateur.

Si le programme se fige toujours à la fermeture, essayez la manipulation suivante depuis l'explorateur de fichiers de Windows.

Sous C:\Users\XXXXX\AppData\Roaming\MAGIX\Video_Pro_X13

Supprimez le fichier Video_Pro_X.ini

Relancez VPX 13 et voyez si le problème de gel à la fermeture est résolu.

XXXXX = votre nom d'utilisateur

Bien cordialement.

DéDé.

jlucvacher Posté à 30/10/2021 16:39

Bonjour

aucune des deux solutions proposées ne fonctionne. Je suis toujours obligé de tuer le process

sasiuk Posté à 30/10/2021 16:55

Re bonjour,

Prenez contact avec le support technique de chez MAGIX.

La procédure est expliquée sur ce lien : https://www.magix.info/fr/assistance-technique/article/comment-puis-je-contacter-l-assistance-technique--1513/

Bien cordialement.

DéDé.