Correcteur d’orthographe.

MisterX007 Posté à 20/12/2016 19:05

Bonjour à tous,

Ce ne sais pas si c'est le bon endroit, mais il faudrait faire passer le message dans toutes les rubriques.

Pour obtenir le correcteur, il suffit de cliquer droit sur un mot:

"Vérification orthographique -> Cocher le langue (cela a l'air d'être fait par défaut pour le français) -> Vérifier l'orthographe de zones de texte".

Apparemment, la fonction semble intégrée les fois suivantes.

Cordialement,

Mr. X007.

Commentaires

DRAREG57N2 Posté à 20/12/2016 20:57

Bonsoir Raymond,

En cliquant sur un mot je ne trouve pas ""vérification de l'orthographe"" il doit surement me manquer quelque chose mais!!!!!!!!!

Bonne soirée

GG

francois-bellanger Posté à 20/12/2016 21:45

Bonsoir,

J'ai remarqué que les erreurs orthographiques étaient soulignées par de petits pointillés rouges et là, on peut exécuter le clic droit pour effectuer les corrections.

Bonne soirée

Fb

sasiuk Posté à 20/12/2016 22:47

Bonsoir les zamis,

Comme vous j'ai remarqué que le correcteur orthographique dynamique était opérationnel depuis 2 jours.

Cependant cela dépend du navigateur utilisé.

Chez moi c'est OK sous "Chrome" et "Safari", mais KO sous "Edge".

Bonne soirée et bien amicalement.

DéDé.

panagix Posté à 20/12/2016 23:53

Bonsoir,

Moi sur Chrome, Firefox, Opéra, la correction orthographique était coché par défaut.

Sur IE rien, ça m'étonne pas.

Edge ? c'est quoi ça c'est pas un navigateur 😀

Bien amicalement

sasiuk Posté à 21/12/2016 00:07

Bonsoir l'ami David,

Edge ? c'est quoi ça c'est pas un navigateur

C'est le navigateur par défaut de "WIN 10" et très bon au demeurant.

Peu de ressources système, performant et rapide, système d’annotations, etc.

Bien amicalement.

DéDé.

yvon-robert Posté à 21/12/2016 02:37

Bonjour,

La correction automatique peut toujours s'effectuer dans Word à faire un copier coller. Actuellement en Windows 10 français édition Home la correction se fait les mots sont sousligné ( je viens de poser volontairement un s dans soulignés ) curieusement il détecte le s en trop mais ne détecte pas qu'il manque un s pour le pluriel sur le participe passé.

Je me demande s'il applique la Nouvelle orthographe comme norme d'écriture. Au moins c'est un bon pas mais il est difficile de battre Antidote sur ce point comme correcteur d'orthographe.

Salutations,

YR

panagix Posté à 21/12/2016 11:42

Bonjour Dédé,

C'est le navigateur par défaut de "WIN 10" et très bon au demeurant

Oui je sais bien, s'était de l'ironie 🙂

je l'avait survolé quelques heures je le trouvait trop dépouillé un jour je l'explorerais de nouveau peut être...

Bien amicalement

yvon-robert Posté à 21/12/2016 16:11

Bonjour,

La correction pour les fautes de frappes ou épellation des mots n'est pas à vrai dire un correcteur, remarquez c'est mieux que rien. Il ne faut pas oublier la conjugaison des verbes et des participes. Les méthodes d'enseignement du français, la disparition de la dictée et le peu d'importance que nous attachons à bien écrire conduisent à une forme d'analphabétisme grandissante dans la population. Après tous les efforts, nos jeunes d'aujourd'hui ne peuvent pas lire et comprendre un texte.

Probablement nous verrons naître un mouveau métier, celui du retour des écrivains publiques.

Joyeux Noël ou voeux de saison,

YR