Copier une scène dans un projet et la coller dans un autre projet

andrejacquot Posté à 23/11/2016 18:32

Bonjour

Je travaille actuellement avec VDL Deluxe Plus (2016-2017) installé sur une machine équipée de W7 en 64 bits avec 12 Go de RAM et une CG  NVidia 550 GT, un DD (C:) 500 Go pour l'OS et un DD (E:) 500 Go  pour les données. Voila en gros quelques infos pour la bête qui est à mes pieds.

Maintenant voici mon pb:

jai sur un projet - que j'ai abandonné car trop lourd, mais toulours present sur (E:) et que nous appellerons {A} - 2 scènes que je voudrais récupérer pour les placer  dans le projet actuel - que l'on appellea {B} - . Lorsque je selectionne  dans {A} une à une ces 2 scènes et que dans le menu Editer  je clique sur "Coller" (CTRL C), puis ensuite je vais dans le projet {B} et toujours dans le menu Editer je clique sur "Coller" (CTRL V) en ayant mis mon curseur de lecture sur une place vide de la ligne 1 de la time line, j'ai une petite fenêtre qui s'ouvre en m'indiquant : Le presse papier est vide         ????

Pourquoi ? Ai je fait une fausse manip ? la démarche n'est elle pas la bonne ? ai je rater une marche ?

Voila un moment que bataille la dessus sans trouver la solution. Je voudrais bien eviter de reconstruire ces 2 scènes un peu"tordues"dans l'esprit et pénible à réaliser bien que un peu courtes au final (6 secondes chacune).

Parmi vous, le problème s'est il déja présenté et à réussi la manoeuvre, ou voit il la solution ?

Je fais confiance......et bonne soirée.                                                                  

André42

Commentaires

danielpaulus Posté à 23/11/2016 18:38

Bonsoir,

Et oui fausse manip. La première fois, sur l' image à copier, il faut sélectionner "COPIER" et pas "coller"

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 23/11/2016, 18:38, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

robertlebelge Posté à 23/11/2016 18:47

Bj,

Je pense que vous devriez ouvrir le projet en cours, ajouter le second projet, enlever de ce dernier projet les scènes non utilisées, sélectionner les scènes que vous voulez récupérer et les placer dans le projet en cours. Plus long à expliquer qu'à faire...

@+

Dernière modification de robertlebelge le 23/11/2016, 18:47, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

andrejacquot Posté à 23/11/2016 20:40

Merci à danielpaulus

C'est dans ma question que je me suis trompé. En réalité j'ai bien cliqué sur "Copier". Donc le pb est ailleurs !!!!

Merci à robertlebelge

C'est une des solutions que j'avais envisagée, mais étant donné l'importance du projet {A} -presque 2 heures : de la folie !!! , tour de l' Andalousie - je cherche s'il n'y a pas plus simple. En tout cas encore Merci de s'être penché sur mon problème et de m'avoir proposé un solution.

philchris Posté à 23/11/2016 21:45

Bonsoir André,

Une autre solution est possible, c'est d'exporter cette portion de ce projet et ensuite réintégré cette exportation dans l'autre projet, bien sur c'est plus long à réaliser !

La bande
Bleue comprise entre les deux parenthèses délimitent la portion du projet qui sera exportée
Clique Gauche sur le début de la portion à exporter
Clique Droit sur la fin de la portion a exporter.
Lors de l'exportation ne pas oublier d'activer:
Exporter la plage sélectionnée uniquement
Seule la plage bleue comprise entre ce deux parenthèses sera exportée.

Cordialement
PC

philchris Posté à 24/11/2016 00:08

André,

une autre solution:

Premier onglet dans VDL 2016
Charge ton
Projet  A

Ouvres un deuxième onglet dans VDL 2016
Charges ton
Projet B

Sélectionnes le Premier onglet
Dans le Projet A Copies les scènes que tu veux récupérer.

Sélectionnes Le
Deuxième onglet
Dans ton Projet B effectues un Coller à l'endroit désiré.

Fermes le premier onglet
Le
Projet A est fermé

Il ne reste plus qu'un seul onglet
Projet B plus les scènes du projet A
Sauvegardes ce nouveau projet sous un nouveau nom.

Voila c'est terminé,
les scènes du Projet A sont bien passées dans le Projet B

Cordialement
PC

andrejacquot Posté à 14/12/2016 12:35

Andre Jacquot

Je rentre d'un long séjour à l'hopital et je prend seulement connaissance de vos solutions qui me semblent très logiques _ pourquoi je n'y ai pas pensé ?_

Je vais me mettre la dessus rapidement et sans autre commentaire de ma part : c'est que vous étes les meilleurs sinon je relancerai un SOS, mais cela m'étonnerait.

Un grand merci à vous.

Ancien utilisateur Posté à 14/12/2016 14:42

Bonjour, bien que je n'ai pas répondu à votre question, je vous souhaite un bon rétablissement, et de bonnes fêtes de fin d'année

Amicalement