copier un générique pour l'intégrer à un autre film

malletjosserand Posté à 11/12/2015 07:42

Bonjour

je vousdrais copier un générique dans plusieurs films différents. Car j'aimerais au montage pouvoir le modifier légèrement à chaque copie dans les épisodes différents donc faire des montages différents. Je ne peux pas passer par "éditer un film" pour le copier et le coller, dans les autres films car il me manque la transparence du générique à mettre sur les images finales ( différentes à chauqe épisode), La barre texte dans le menu de droite ne prend en compte que 2 ou 3 mots du générique, donc pas possible non plus.

Je voudrais donc pouvoir copier un générique ( police et effets compris) et le coller dans d'autres films.

Merci de me donner un coup de main car copier/ coller, ça ne marche pas

Bonne journée

MJ

Commentaires

MisterX007 Posté à 11/12/2015 08:07

Bonjour MJ,

Tout dépend si tu entend par film au sens de Magix (partie d'un fichier .MVP) ou au sens courant de vidéo.

Dans le premier cas, il suffit de rajouter un "film" à ton projet MVP, où tu copies les objets qui se rapportent à ton générique. Tu effectues les modifications et tu recopies les objets modifiés à la fin du film que tu désires.

Dans le deuxième cas, tu montes un projet-fichier .mvp, uniquement pour ton générique et tu l'inclus dans les projets que tu désires par "Fichier"-> "Ouvrir"->"Ajouter un nouveau projet". Et en modifiant ton générique tu peux l'inclure à d'autres projets.

Cordialement,

M;. X007.

philchris Posté à 11/12/2015 09:49

Bonjour malletjosserand,

Autre solution pour utiliser la même intro dans plusieurs films:
Sélectionnes l'ensemble des pistes et des objets composant cette intro: photo, vidéo, titre, piste son, etc.......
Cliques sur:
la Chaîne pour Grouper, les éléments entre eux.
Maintenant tout les éléments de cette
intro ne font plus qu'un seul.
Dans l'onglet Importation sélectionnes un répertoire de sauvegarde, par exemple: Prises.
Fais un clic gauche sur ta sélection, sans relâcher ce bouton, déposes ton intro dans le répertoire sélectionné.
Cette capture est une:
Prise dans le vocabulaire de VDL., voir ci dessous un modèle de: Prise TK2

Voila ton intro est prête à être intégrée dans un nouveau film

Pour utiliser cette intro:
Glisses classiquement ton intro sur la table de montage.
Si tu dois apporter des modifications sur cette intro, il faut  
Dégrouper l'ensemble, en cliquant sur la Chaîne brisée.

Cordialement
PC

gerardlaurent Posté à 11/12/2015 11:47

Merci philchris
Je ne connaissais pas cette façon de procéder

Bonne journée à tous

Gérard

DRAREG57N2 Posté à 11/12/2015 12:00

Bonjour,

Merci M.007 et philippe, deux façons de faire on en apprend tous les jours 

Bonne journée

GG

Ancien utilisateur Posté à 11/12/2015 14:28

bonjour

à stipuler toutefois que la méthode ne fonctionnera qu'a partir des versions supérieure à 2013 .

sur une version antérieure à 2014 les titres ,et images ne sont pas prises en considération .

attention aussi de garder toujours vos objet d'origine présent sur votre ordinateur car si ceux -ci sont égarer ou effacer  la prise TK 2 serat inopérante .

il existe une méthode qui même si vos fichiers d'origine n'existe plus sur votre pc vous permet de pouvoir dans le temps recharger et retravailler votre section sauvegardé dans l'état mai cela est une autre procédure.

malletjosserand Posté à 11/12/2015 17:11

Une fois de plus la communauté Magix m'a été d'un grand secours, merci à toutes et à tous pour ces préciaux conseils. Ce logiciel est en fait plein de ressources ...et vous aussi...

Bonne soirée

MJ

philchris Posté à 11/12/2015 17:18

Bonsoir M.J.,

Merci pour ton retour d'information.
Bonne nouvelle, que cela ait pu te permettre de progresser dans ton projet.
Bonne continuation.
Cordialement
PC