Copie de sauvegarde d'un logiciel téléchargé

Mimijosie Posté à 02/02/2013 14:26

Bonjour,

Encore une question saugrenue ( peut-être plus sotte que grenue).

En cas de téléchargement  (légal) d'un logiciel Magix, quelle est la meilleure solution pour faire une copie de sauvegarde du dit logiciel? (pour ne pas payer les 9,99 euros  pour l'offre proposée par Magix + 2,99 euros de frais d'envoi).

La clé fournie par Magix permet-elle ensuite d'utiliser (par le même utilisateur et sans problème ) cette sauvegarde , si  à l'avenir une nouvelle réinstallation s'imposait ?

Merci.

Michel

Commentaires

Maggico Posté à 02/02/2013 14:53

Re bonjour Michel,

S'il s'agit d'un logiciel téléchargé et que tu le réinstalles sur la même bécane (à condition de ne pas avoir changé la carte mère et/ou le disque dur).

Tu as droit à 3 installations (sur des bécanes différentes).

Dommage que MAGIX ne nous permet pas de désactiver l'installation par exemple sur une machine devenue obsolète afin de réinstaller le produit sur un autre PC. Première Elements permet ce type de désactivation.

Je ne sais pas si j'ai bien répondu à ta question.

Bien amicalement

Gilbert

Jipet Posté à 04/02/2013 07:14

Bonjour,

En complément de la réponse de Magicco,

Après commande d'un logiciel par téléchargement, on reçoit un courriel indiquant entre autres :
« Attention : votre numéro de commande est aussi votre preuve de paiement. Pour cette raison, nous vous prions de bien conserver cet e-mail »

« Télécharger le programme :
http://dl03.magix.net/nomdulogiciel_dlm.exe
 »
Ce fichier peut être téléchargé autant de fois que l'on veut.
L’exécution de ce programme  (nomdulogiciel_dlm.exe) se passe en 2 étapes :
1) téléchargement du contenu du logiciel
2) installation du logiciel (2 proposions : en version d'essai ou avec n° de série). L'installation avec licence : limitée à 3 ordinateurs ou illimitée sur un même ordinateur.

Cordialement.

Jipet

Mimijosie Posté à 04/02/2013 09:19

Bonjour,

Merci à Jipet  pour ce complément intéressant de réponse  et à Maggico que j'avais remercié sur sa boite perso.

MIchel