Copie de l'animation flash Rotation de weeb designer

oceane44 Posté à 17/08/2013 10:37

Bonjour

En prenant exemple sur l'animation flash de web desiger ( rotation) j'ai construit celle que je vous mets en copie d'écran; elle est sensée représenter un ballon bleu qui tourne sur lui même, comme l'aigulle de la pendule, malheuresement cela ne fonctionne pas.

Dans l'ordre les différentes frames que j'ai construites.

Merci d'avance

Commentaires

francois-bellanger Posté à 17/08/2013 12:59

Bonjour Océane44,

1 - Une image à 0 seconde ne s'affiche pas, il faut la laisser à 0,5 s.

2 - Il faut donner un nom à l'objet (voir mon tutoriel) pour que l'effet rotation fonctionne en fluidité Flash comme pour tous les effets fluides en Flash. Le nom donné à l'objet doit être le même sur toutes les frames.

3 - Enfin, pour ralentir la rotation, il faut allonger la durée des frames.

Cordialement

FB

oceane44 Posté à 17/08/2013 16:30

Bonjour François

J'ai donné un nom à tous les frames (identique) , allongé le temps des frames, mais tjrs pas de rotation comme dans l'emple de Web designer.

Par contre je trouve bizard que dans ton tutoriel on ne voit pas le nom des frames comme moi (ballon)

Bon dimanche

francois-bellanger Posté à 17/08/2013 17:49

Re :

J'ai dû mal m'expliquer, c'est l'objet à qui tu vas donner l'effet qui doit avoir un nom pas la frame.

Clic droit sur l'objet et clic sur noms. Après tu compose le nom dans le cadre du haut et tu cliques sur ajouter, le nom va passer dans le cadre du bas. voir les captures ci-dessous.

Cdt

François

oceane44 Posté à 18/08/2013 18:03

 

Bonjour Océane44,

1 - Une image à 0 seconde ne s'affiche pas, il faut la laisser à 0,5 s.

2 - Il faut donner un nom à l'objet (voir mon tutoriel) pour que l'effet rotation fonctionne en fluidité Flash comme pour tous les effets fluides en Flash. Le nom donné à l'objet doit être le même sur toutes les frames.

3 - Enfin, pour ralentir la rotation, il faut allonger la durée des frames.

Cordialement

FB

Cette fois j'ai fait exactement ce que tu m'as dit :

4 frames, la première sans point blanc, la 2 point blanc à 12 heures, la 3 point blanc à 6 heures, la 4 point blanc à 12 heures et chacune s'appelle : ballon.

A partir du moment ou je lance le film, je n'ai Tjrs pas de rotation du ballon bleu, je vois successivement mes 4 images...

francois-bellanger Posté à 18/08/2013 19:27

Bonsoir,

Le nom de la frame, on s'en moque. C'est l'objet à qui tu dois donner un nom en cliquant droit dessus (voir explication dans ma précédente réponse ou sur le tutoriel),  tu as deux objets si j'ai bien compris : le rond et le point blanc, si tu veux faire tourner le rond, le point blanc ne bougera pas. et comme ton rond est uni, tu ne peux pas le voir tourner.

Fais un essai avec un rond ou tu as appliqué la transparence de moitié (enlève le point blanc qui ne sert à rien).

Enfin la visualisation se fait avec le logo entouré en rouge, voir ci-dessous (visualiser en Flash et non pas visualiser en Gif ) car l'effet de fluidité ne marche pas en Gif.

Cordialement

FB

oceane44 Posté à 18/08/2013 22:17

 

Bonsoir,

Le nom de la frame, on s'en moque. C'est l'objet à qui tu dois donner un nom en cliquant droit dessus (voir explication dans ma précédente réponse ou sur le tutoriel),  tu as deux objets si j'ai bien compris : le rond et le point blanc, si tu veux faire tourner le rond, le point blanc ne bougera pas. et comme ton rond est uni, tu ne peux pas le voir tourner.

Fais un essai avec un rond ou tu as appliqué la transparence de moitié (enlève le point blanc qui ne sert à rien).

Enfin la visualisation se fait avec le logo entouré en rouge, voir ci-dessous (visualiser en Flash et non pas visualiser en Gif ) car l'effet de fluidité ne marche pas en Gif.

Cordialement

FB

Enfin j'ai réussi en partie; j'avais mis le point blanc pour me rendre compte de la rotation, mais ce point blanc est considéré comme un second objet et si je comprends bien on ne peut réaliser l'animation de deux objets en meme temps.

J'ai donc réussi en faisant une transparence complète à 12 heures, 6 heures et à nouveau 12 heures. 

Puis en faisant d'autres essais pour obtenir une rotation parfaite sur 360°, sans arret, j'obtiens à chaque fois ce message :

 

francois-bellanger Posté à 18/08/2013 22:22

Bonsoir,

Si ton ellipse tourne correctement, tu coches : ne plus afficher cet avertissement

Peut être que tu n'as pas donné de nom en frame 1 à l'ellipse

Bonne nuit

François

francois-bellanger Posté à 18/08/2013 22:27

PS  : On peut donner une animation à chaque objet dans une frame.

On peut aussi déplacer un objet de droite à gauche en le faisant tourner et même lui faire passer d'une couleur à une autre.

Bon divertissement

François

oceane44 Posté à 19/08/2013 17:46

Bonjour Francois

Ja'i enfin réussi; avec la configuation de la copie d'écran en rendant désymétrique les les couleurs du ballon pour mieux aprécier sa rotation.

Reste un Pb c'est que en fin de cycle, la rotation posséde un temps mort..., je voudrai une rotaion en continu...

francois-bellanger Posté à 19/08/2013 18:00

Bonjour Océane,

Si tu tournes en boucle règles la première frame à 0.2 et la dernière à 0.2, ce qui te fera la valeur d'une frame à 0.5 s. le temps mort devrait ne plus exister.

essayes même 0.25 (mais, je ne me rappelle pas si c'est accepté).

François

 

oceane44 Posté à 19/08/2013 21:49

 

Bonjour Océane,

Si tu tournes en boucle règles la première frame à 0.2 et la dernière à 0.2, ce qui te fera la valeur d'une frame à 0.5 s. le temps mort devrait ne plus exister.

essayes même 0.25 (mais, je ne me rappelle pas si c'est accepté).

François

 

Pour tourner plus vite je suis descendu à 0.25 chaque frame et 0.10 pour la première et la dernière; mais cela ne change rien au temps mort en fin de rotation...Je vais faire avec.

Tu n'as pas une idée pourquoi je ne reçois plus d' émail a chaque réponses; je n'ai rien changé dans mon profil, ils n'arrivent pas non plus  dans mes indésirables.

 

 

.

francois-bellanger Posté à 19/08/2013 22:16

Je pense aussi que tu te sers de Citer pour nous répondre et dans ce cas, je ne reçois pas non plus tes messages, comme celui de ce soir, je ne l'ai pas eu dans mes mails..

Moi je clique tout simplement sur Répondre.

En ce qui concerne ta rotation, essaie d'enlever la dernière frame (qui doit être la même que la première) et remet la première à 2 s comme les autres.

Bonne nuit

François

oceane44 Posté à 19/08/2013 23:11

J'ai suprimer la dernière frame qui était effectivement identique à la première, unifier les temps, mais c'est toujours pareille.

En fait si je ne veux pas que la rotation s'arrete il faut que je multiple les frames...

Peux tu me répondre pour voir le mail d'annoce arrive bien .

Merci

francois-bellanger Posté à 20/08/2013 06:13

Océane,

Je vais essayé de mon côté d'étudier ton problème et te ferai part de ma solution.

Bonne journée à toi

François

oceane44 Posté à 20/08/2013 08:38

Merci François

Je regarderai le forum de temps en temps car la notification par email ne fonctionne Tjrs pas ....

francois-bellanger Posté à 20/08/2013 08:58

Regardes dans les paramètres, si tes notifications ne sont pas décochées.

François

oceane44 Posté à 20/08/2013 23:15

Je n'avais pas les memes coches que toi, mais la plus importante ( répondre à mes questions étaient cochées ) .

Maintenant j'ai pris la meme configuration que toi on va bien voir .....