convertisseur rouge et blanc

centaure Posté à 25/02/2011 22:44

périphérique inconnu, ce périphérique à mal fonctionné et Windows ne le reconnaît.

Voila le message que j'ai lorsque je connecte le convertisseur USB rouge et blanc, sur n'importe quel port USB de mon pc, les drivers magix sont bien installé par le CD d'installation Magix, j'ai aussi constaté que le convertisseur usb, chauffe énormement, et losque je le déconnecte du pc, le convertisseur usb magix est bouillant, donc je pense qu'il me faudra avoir un nouveau convertisseur.

Merci pour vos réponses qui m'aide beaucoup.

centaure.

Commentaires

sasiuk Posté à 25/02/2011 23:30

Bonsoir,

Est-ce-que le convertisseur fonctionnait avant et plus maintenant ?

Ou bien est-ce-que le convertisseur n'a jamais fonctionné ?

En mode de fonctionnement normal, le convertisseur USB chauffe, c'est normal et après la capture d'une cassette VHS de 2 heures, sa température externe peut avoisiner les 50 / 55°C.

A mon niveau pour limiter la chauffe, je raccorde le convertisseur au PC à l'aide du prolongateur USB fourni, le convertisseur est posé à plat sur le carrelage.

J'ai remarqué que cela limite la surchauffe du boîtier, à la louche je dois gagner environ 10 degrés.

Bien cordialement.

DéDé.

centaure Posté à 26/02/2011 16:04

Merci de votre réponse, mais le convertisseur fonctionnait bien avant, je pense qu'il y aeu un petit souci de surtension, merci de votre réponse.

PS, oui mais le convertisseur a chauffé sans aucun branchement, j'ai juste connecté le convertisseur sur un eprise usb.

sasiuk Posté à 26/02/2011 17:00

Bonjour,

Merci de ce retour d'infos.

Avec les dernières explications, il est effectivement possible que le convertisseur USB soit HS.

S'il est uniquement raccordé au PC, il chauffe un peu mais sans plus.

Dans le cas présent il convient de contacter "MAGIX" pour le SAV et voir avec eux si la garantie peut s'appliquer.

Bien cordialement.

DéDé.