Convertir MP4 vers MPEG2 avec Magix VDL 2013 ?

philippedumas Posté à 21/08/2014 09:47

Bonjour à tous,

Mon beauf a filmé avec sa petite caméra un film qui est sur sa carte SD en MP4...

Son ordi est un peu ancien, et son logiciel Cyberlink aussi...lol

Cyberlink ne peut pas l'ouvrir afin de faire le montage. Il m'a apporté sa carte SD.

Donc je me demandais si je pouvais convertir avec mon VDL 2013 ce fichier en format MPEG2, afin qu'il fasse son montage puis son DVD au format std...?

J'ai lu sur les forums que AVS Video Converter pouvait faire cela, mais je suppose que mon magix VDL sait faire aussi non ?

Merci aux pros de m'indiquer la manip à faire dans Magix VDL (que j'utilise avec joie depuis 2 ans mais aussi difficulté parfois..., y a les pros... et les "autres"... lol).

Bonne journée et à bientôt j'espère...

PhD

Commentaires

philchris Posté à 21/08/2014 10:21

Bonjour Philipe,

Il suffit d'importer ce fichier sur la table de montage de VDL 2013.
Ensuite: "Fichier" et  "Exporter le film" sélectionnes "Vidéo au format MPEG vidéo (Ctrl + Alt + P)"
Dans le cadre "Résolution" sélectionnes 720 x 576, 25 i/s 4/3 ou 16/9 (format DVD)

Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 21/08/2014 10:50

Salut

s'il ny à qu'un seul fichier faire comme l'indique philchris mai s'il y en à plusieurs à ce moment la tu peut aller dans fichiers et choisir conversion par lot et suivre les instructions très facilement  en choisissant le format mpeg2  720x576  de cette façon tous les fichiers seront séparer pour un montage plus facile que si tous serait encoder en un seul fichiers

CL

philippedumas Posté à 21/08/2014 10:51

Merci ! 

C'est aussi simple que ça !

Mais je suppose que tous les fichiers MP4 (scènes) vont être rassemblés en un seul fichier MPEG, non ?

Cela ne va t'il pas le gèner pour son montage ?

Ou bien il faut le faire fichier par fichier, et là, ça risque d'être long et ennuyeux...

Merci encore pour vos conseils.

PhD

philippedumas Posté à 21/08/2014 10:56

Ah ben voilà.... La question et la réponse en même temps ! Les grands esprits se rencontrent lol...

Je ne parle pas pour moi...

Merci donc clown2...

Donc s'il y a un fichier => solution de Philchris

S'il s'agit de plusieurs => solution de clown2

Magix VDL sait tout faire ! Pas besoin de AVS Video Converter donc... J'en découvre tous les jours avec ce logiciel...

Bravo et merci à tous les deux...

Excellente journée à vous.

Cordialement.

PhD

philchris Posté à 21/08/2014 13:49

Bonjour Philippe,

Merci pour ton retour d'information.
Bonne nouvelle que ton problème soit résolu.
Bonne continuation et peut être à un de ces jours.
Cordialement.
PC