Commentaires

Renegat13 Posté à 31/03/2014 14:18

bonjour,

Avant de convertir votre composition en Mp3 , vous devez imperativement regarder si aucunes pistes dans le mixeur depasse les 0 db, de meme vous devez verifier si votre piste maitre lors de la phase finale , c'est a dire la masterisation de votre morceau si il n'y a pas de depassement de seuil (0db) . le mieux a mon avis est d'essayer de ne pas depasser -5db.

par mesure de securité vaut mieux , sur la piste Master , appliquer un "Limiteur"

car la saturation, des fois n'est pas toujours audible en cours de compo , mais le devient apres une compression en mp3, la raison en est c'est que le mp3 accentue les frequences graves, derniere chose, bien repartir le son de vos instruments et sample avec la fonction "Panning" exemple:(drums et basse au centre) sinon pour les autres instrus , placés les legerement soit a droite ou a gauche.

cordialement.

laboutiquedecriture Posté à 31/03/2014 16:08

Merci je vais essayer . IL est possible que je puisse vous recontacter car il me semble avoir deja descendu toutes mes pistes . Mais peut etre m'y suis je mal pris

Pouvez vous me dire ou est le "limiteur" et la fonction "panning" ?

merci de votre rapidité de réponse

Cordialement

Renegat13 Posté à 31/03/2014 16:44

Re,

Comme je l'ai preciser, une saturation est du a 90% a 1 ou plusieurs pistes au dessus du 0db.

Meme si on baisse le volume de certains instruments , il arrive que des cretes se produisent, d'autre part comme je l'ai dit , il faut que chaque instrument occupent une plage de frequence differente, sinon vous aurez non seulement de la saturation mais aussi a l'ecoute une bouillie sonore pas tres agreable a l'oreille.

la fonction "Panning" se situe sur chaque piste du mixeur (cest le gros bouton ou il y a d'ecrit "L" pour Left et "R" pour Right , celui-ci permet de placer chaque instruments au niveau de la stereo , deuxiemement  en ce qui concerne le "Limiteur" il y en a un d'inclus sur la piste de Mastering , tout en bas de celle-ci , cliquez dessus pour l'activer.

il est conseiller aussi de se servir de l'equaliseur pour bien definir les frequence de chaques instruments, il y en a un aussi dans la console de mastering avec des presets qui vous permettront , meme pour un debutant de faire un bon reglage de votre son.

cordialement.

laboutiquedecriture Posté à 01/04/2014 10:18

Merci pour ces precieux conseils je vais essayer tout ça des que possible.

J'usqu'a present tout avait fonctionné sans que je me pose de questions , ce qui m'a fait penser a un "clic" malheureux qui aurait pu generer ce genre d'anomalie

Cordialement

J'habite lunel entre montpellier et nimes j'airais été heureux de vous offrir un verre

Renegat13 Posté à 02/04/2014 00:54

Re,

Bonsoir

effectivement j'aurais moi aussi eté heureux de faire votre connaissance surtout que nous sommes pas tres eloignés loin de l'autre mais je n'ai pas de moyen personnel de transport et puis le principal pour moi c'est d'avoir pu vous aider a comprendre pourquoi  votre probleme venait du jour au lendemain vous embetez, mais si vous avez d'autres questions n'hesitez pas.

cordialement.

laboutiquedecriture Posté à 02/04/2014 11:08

bonjour

J'aurais certainement d'autres questions par la suite . J'utilise le logiciel en amateur. Je suis president d'association et je l'utilise pour mettre en musique un spectacle pour enfant une fois par an . C'est dire qu'entre temps je peux oublier certaines fonctionnalités.

Je n 'ai probablement pas tout a fait la même version que vous mais en cherchant j'ai trouvé les fonctionnalites que vous m'avez indiquées et d'autres que je vais explorer quand le temps me le permettra j'aurais alors probablement besoins de vos lumiéres.

Merci encore et probablement a bientot

Cordialement

si ça vous dit de fair eun tour sur notre site

www.boutiquedecriture.ironie.org