Conversion K7 vidéo avec MagixFilms sur DVD Terratec edition - écran reste noir

salvadordalicom Posté à 06/05/2012 14:50

Bonjour,

je possède le logiciel "MagixFilms sur DVD Terratec edition" ainso que la connectique grabby avec 3 fiches (rouge-blanche-jaune) d'un côté et une clé USB de l'autre côté.

Je branche les 3 fiches sur un convertisseur péritel que je branche d'autre part sur le magnétoscope.

Lorsque j'essaye de lire et enregistrer une k7 vidéo, Magix m'indique qu'il capte des images, mais malheureusement l'écran reste désespérement noir (seule une ligne verte animée apparaît en bas de l'écran de contrôle) alors que des informations d'enregistrement défillent dans les fenetres situées sous cet écran.  Les fichiers des enregistrements ne donne que du noir.

J'ai chargé la dernière édition du pilote Magix.

Mon PC est un Intel I7 avec 8 Gb mémoire et une carte vidéo  GeForce GT 430, compatible NVIDIA avec 1 gb de mémoire. La version du pilote est  8.17.12.6658. Je travaille sous Windows 7.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Je précise aussi que j'ai regardé les questions-réponses" de "coucou45db a demandé le 15.12.2011 à 10:27h" et de "Vandas a demandé le 02.03.2011 à 10:55h" mais n'ai pas trouvé la solution à mon problème.

Merci d'avance.

Commentaires

philchris Posté à 06/05/2012 16:54

Bonjour salvadordalicom,

Quel type d'adaptateur péritel utilise tu ? Celui la ?

Il faut que que le sélecteur soit sur "OUT" (Sortie)

Si tu utilise un adaptateur possédant des cordons, bon nombres de ceux ci ne sont que partiellement câblés, les bornes de sorties du signal vidéo et la sortie audio ne sont pas câblées en général. Ce qui expliquerait que tu n'ais pas d'image, tu utilise une entrée à la place d'une sortie du signal !
Je te conseille d'acquérir le genre d'adaptateur si dessus.
Cordialement
PC

salvadordalicom Posté à 06/05/2012 21:39

Merci PC.

Mon adaptateur n'a pas de switch In-Out et je viens de me rendre comte que les cables sont indiqués en 'in'...

De ce pas, je commande un nouvel adaptateur :-)

Je te tiens au courant.

Encore merci.

philchris Posté à 06/05/2012 21:45

Bonsoir salvadordalicom,

Merci pour ton retour d'information.
"que les cables sont indiqués en 'in' . C'est la piège classique avec ce type d'adaptateur, tu n'est pas le premier et tu seras pas le dernier à se faire avoir !
Donc à suivre....
Cordialement
PC

salvadordalicom Posté à 19/05/2012 15:35

Bonjour PC,

problème résolu grâce à ton aide.

Encore merci.

Daniel

philchris Posté à 19/05/2012 15:38

Bonjour Daniel,

Merci pour ton retour d'information, satisfait que tout fonctionne correctement.
Bonne continuation, et peut être à un de ces jours.
cordialement
PC