Commentaires

philchris Posté à 07/11/2016 21:36

Bonsoir Claude,

Un cloud est un support comme tous les autres, je ne vois ce qu'il pourrait avoir de particulier !
Ce n'est pas le support qui va modifier le format de tes diaporamas !

Cordialement
PC

 

claude.rioual Posté à 07/11/2016 22:59

merci Philchris de ta réaction à ma question. Moi non plus je ne comprends pas ce qui se passe mais des photos qui apparaissent bien calibrées sur mon ordi sont distordues quand je les visionne sur le cloud d'orange. De plus ceci n'est pas systématique car certains diaporamas sont impeccables sur le cloud. Y a-t-il une instruction donnée au moment de définir les formats lors de la création des diaporama que je ne respecterais pas de façon systématique ?

Merci de vos réponses

philchris Posté à 07/11/2016 23:03

Claude,

Désolé, je ne saurais te répondre, je n'ai jamais utilisé ce type de stockage !
En espérant qu'un autre intervenant sera en mesure de te répondre !
Cordialement
PC

awanderer Posté à 08/11/2016 18:57

Votre problème ne vient pas du cloud d'orange car ce que l'on appelle le cloud n'est jamais que des disque durs comme monsieur tout le monde, sauf qu'ils ont de très grosses capacités ( Pour faire simple ) et cela fonctionne comme sur votre disque dur de pc. Le problème provient surement de vos diaporamas. Selon le format de vos photos, quand vous mettez vos photos sur le storyboard ou time line, le logiciel vous demande si il doit ajuster ou pas ajuster vos photos. Dans les deux cas la photos sera pas affiché de la même façon. Si ajuster il peut y avoir une coupure des pieds ou des têtes si les cadrages sont serrés.

Cordialement

aWanderer

claude.rioual Posté à 09/11/2016 18:28

Merci awanderer pour votre contribution à la réflexion. Je pense bien également que ce n'est pas le support qui est en cause (le cloud) mais des instructions données ou pas lors de la création du diaporama. J'ai essayé de reprendre mon projet de diaporama en modifiant le paramètre global du début (ajustement automatique ou pas à la taille plein écran) en adoptant le mode écran standard 4/3 et pas d'ajustement automatique : c'est sans effet. C'est parfait quand je le visionne sur l'un ou l'autre de es ordinateurs mais les déformations apparaissent quand je le visionne après avour téléchargé sur le cloud.

Sans doute me faudra-t-il reprendre le projet image après image en veillant à ne pas ajuster les photos. C'est une autre affaire et beaucoup de boulot en perspective. Si quelqu'un a une suggestion plus économique : je suis preneur ! Merci à tous