Conseil achat camescope

lefid92 Posté à 22/10/2012 15:47

Bonjour,

Je travaille dans un service qui souhaite acheter un camescope dans le but de filmer une fois par mois une conférence (d'1h30) avec environ une 100ène de personnes.

- Ordre de prix : 500 à 600€ (mais mon service pourrait investir jusqu'à 900€ grand maxi)

- Trépied : pas souhaité apparemment ;

- Pas besoin de matériel de professionnel : du très bon amateur suffira

- Plutôt léger

- Capable de capter un bon son (pas évident vu la grandeur de la salle ~ 100 personnes)

- Format : avi? Et capable d'accueillir plusieurs heures de vidéo...

Que me conseilleriez-vous? marque? (sony est-elle la meilleure?) ; à carte flash ou à disque dur intégré? Si quelqu'un a un modèle précis en tête, je suis preneur car je ne m'y connais pas assez pour me lancer aveuglement dans cet achat...

Un grand merci par avance,

Bon après-midi,

Frédéric.

Commentaires

robertlebelge Posté à 22/10/2012 16:04

Bonjour,

Dans votre gamme de matériel, trois marques se départagent le gros du marché:

Sony, Canon et Panasonic.

Pour ce qui concerne le choix, je vous conseille de parcourir le site Gypse vidéo qui est à lui seul une excellente source d'informations diverses.

Attention, si vous vous lancez dans l'AVCHD qui est le format le plus utilisé par des amateurs actuellement, il faudra penser à un PC robuste. Pour le son, autre problème.

Parcourez ce site et vous aurez une bonne idée de ce qui pourrait vous convenir.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 22/10/2012, 16:04, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

robertlebelge Posté à 22/10/2012 16:06

Re,

Si cela vous intéresse, vous pouvez regarder mon profil, vous connaitrez le choix que j'ai fait.

Je suis étonné que le trépied n'est pas prévu...1h30, cela va être très difficile !

@+