Connexion non sécurisée ==> impossibilité d'ouvrir ma messagerie

berland.cyrille Posté à 05/08/2016 19:41

Bonjour lorsque je souhaite ouvrir ma messagerie, le message ci dessous s'affiche:

"Les propriétaires de webmail.magix-online.com ont mal configuré leur site web. Pour éviter que vos données ne soient dérobées, Firefox ne s’est pas connecté à ce site web.

Ce site a recours à HTTP Strict Transport Security (HSTS) pour indiquer à Firefox de n’établir qu’une connexion sécurisée. Ainsi il n’est pas possible d’ajouter d’exception pour ce certificat."

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème. Est-ce bien du fait de MAGIX ou d'une autre origine?

Merci de votre aide.

Commentaires

francois-bellanger Posté à 06/08/2016 18:48

Bonjour,

Avez-vous essayé  de vous connecter avec un autre navigateur (Chrome ou IE par exemple) ?

Si cela marche avec les autres navigateurs, c'est Firefox qui est mal paramétré pour votre sécurité.

Si le problème persiste, cela vient du fait de Magix ou d'une mauvaise configuration de vos données.

FB

berland.cyrille Posté à 09/08/2016 14:48

Bonjour François,

Oui cela fonctionne avec Chrome. Il va donc falloir reparamétrer Firefox, connaissez vous le paramêtre à modifier SVP.

Merci de votre aide, j'ai donc pu reprendre "contact" avec ma messagerie ! Ouf.

Cordialement.

francois-bellanger Posté à 11/08/2016 11:06

Bonjour,

En ce moment, je ne suis pas chez moi, pour vous donner des précisions sur les paramètres de Firefox, mais vous trouverez sûrement les paramètres de sécurité dans l'onglet Paramètre du navigateur.

Cordialement

FB