Connection Camescope Sony Hi8 avec SOS Cassettes video impossible

fifi1791 Posté à 22/08/2014 14:44

Bonjour, Quand je connecte le camescope, je n'arrive pas à le visualiser après avoir cliquer sur importer video magnestocope ou autre source. J'ai vérifié le convertisseur est bien enregistré (dans panneau de configuration et matériel). J'ai choisi comme source S video puisque c'est la prise que j'ai utilisé sur le camescope pour le rattacher au convertisseur qui se branche sur la clé USB de l'ordi (Vista). Je donne toutes ces infos pour vous aider à m'aider. Le camescope est Pal mais je ne sais lequel. Je les ai tous essayé mais rien à faire je ne vois pas l'image. pour le son, j'ai eu l'impression de l'avoir mais finalement c'était les bruits captés par l'ordi je pense (clique souris..)

Dans affichage avancé, j'ai mis Source audio USB 28286 Device

Dans norme video j'ai mis PAL 60

Au niveau de propriétés USB dans matériel et pilotes, j'ai mis 2 S video IN et 0 video decoder out

Dans configuration Decodeur video j'ai laissé NSTC M et j'ai laissé les paramètres par défaut du format.

Je ne vois pas ce que je peux faire de plus. A titre d'information, je ne vois pas le camescope sur le poste de travail même quand il est allumé en phase lecture. Donc est-il détecté?

Merci par avance.

Commentaires

philchris Posté à 22/08/2014 14:55

Bonjour fifi,

Regardes le tuto ci dessous, je pense que tu y trouveras une réponse à ton problème, lien:

http://www.magix.info/fr/transfert-dune-video-analogique-avec-sos-cassette-vidoe-4.0.online-training.724910.html

Le format NTCS est un le format d'enregistrement US, en France c'est le format PAL.
Le camescope ne peut être déteté par ton logiciel, les cassettes sont au format "Analogique" et non en "Numérique", le seul élément qui doit être détecté est le "Convertisseur USB" qui converti un signal "Analogique" en un signal "Numérique"

Cordialement
PC