Bonjour à tous.
Je viens de faire l'acquisition d'un camescope (JVC GZ-E15). Débutant dans le domaine du montage, j'ai voulu réaliser l'importation des fichiers AVCHD (.MTS) de mon camescope vers mon PC. Or je n'arrive pas à lire ces fichiers sur mon ordi (ma configuration matérielle actuelle est dépassée).
Je souhaite donc faire l'acquisition de Magix Video Deluxe afin de réaliser le montage en AVCHD de mes films, mais, pour ce faire, il faut que je change mon PC. J'ai donc quelques questions concernant la configuration matérielle requise.
1) Processeur : Je vois qu'il est recommandé d'utiliser un Intel Core 2 Quad 2.83GHz (et suivants). Les i3, i5 et i7 sont-ils tous les trois adaptés ? Est-ce que le nombre de coeurs à une importance ? Si oui, combien ? Est-ce que la fréquence a une importance ? Si oui, combien ?
2) RAM : Il est recommandé 4Go. Est-ce suffisant, ou faut-il prévoir plus ? Faut-il privilégier 2x 2Go ou 1x 4Go, ou celà n'a pas d'importance ?
3) Carte graphique : Là aussi, il est recommandé des NVIDIA GeForce 8, 9, 100, 200 et suivants. Etant donné qu'on trouve facilement des supérieurs, font-ils tous l'affaire ? 256Mo ou plus ?
4) Ecran : C'est une question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse. Etant donné que les séquences sont en 1080p, est-il obligatoire d'avoir un écran Full HD 1920*1080p, ou est-ce que l'utilisation d'un écran de résolution inférieure me permettra quand même de visualiser mes séquences durant le montage ?
Enfin, Ordinateur fixe ou portable ?
Je tiens encore à préciser que je suis débutant et que le but de la configuration est de pouvoir réaliser essentiellement du montage de films familliaux (et éventuellement de quelques court-métrages) ; cependant je ne vais pas utiliser la station plusieurs par jour : tout ce que je veux, c'est pouvoir travailler confortablement, et surtout que le format AVCHD soit bien reconnu.
Une dernière petite question (promi après j'arrête) : à priori, vers quelle version de Magix Video Deluxe dois-je m'orienter ? Standard, Plus ou Premium ?
Merci d'avance pour vos réponses.