Config pour 4k et dernière version de Magix

rodymcfly Posté à 11/02/2017 11:16

Bonjour tous,

j'ai cette vieille config, que j'ai reboosté il y a 1 an, donc malgré tout assez puissante mais qui date de fin 2010

I5-650 ssd 256 hdd 1To ram 8Go GT220 1Go

depuis que j'ai acheté la dernière version de Magix video deluxe premium pour faire de la 4k, ca rame vraiment

pensez vous que je peut le booster encore ou que ca n'en vaut pas le côut ?

sinon quitte à changer et prendre 1 bete de course

que me conseillez vous en processeur et carte vidéo

en sachant que je mettrais 1 ssd 500, + hdd 2 ou 3to 7200 trs + 16 voir 32go de ram, un graveur bluray surement vu la taille que ca va prendre

j preferrerais rester sous w7 si il n'y a pas d'avantage à passer sous w10

merci de votre aide

Commentaires

MN34 Posté à 11/02/2017 23:08

Bonjour,

Je comprends qu'avec ce processeur avec seulement 2 cœurs à 3,2 Go et assez ancien ... ça rame en 4K et ça doit ramer aussi en Full-HD.  Impossible d'améliorer ce PC.

Voilà aujourd'hui, pour du montage courant en 4K ce qu'il faut prendre en ce qui concerne les éléments principaux :

- Processeur:  INTEL Core  i7-7700K (4.2 GHz de base  à 4,5 GHz en mode turbo ) :  autour de 400 €

- Carte mère :  ASUS  PRIME Z270-K  autour de 150 €

- Mémoire  :     DDR4 :    16 ou 32 Go

Concernant la carte graphique commencer par utiliser la carte graphique incluse dans le processeur, qui a le gros avantage de permettre un encodage rapide par l'utilisation de Quick Sync Video.

A ce sujet voir mon tutoriel : C'est ici 

Cordialement.

Michel

P.S.  Je fais du montage en 4K  avec ce genre de configuration, et sans appliquer des effets très spéciaux, ça ne rame pas, c'est très fluide et confortable sur la time line.

Comme je l'ai dit ci-dessus essayer la config sans ajouter une autre carte graphique ... celle incluse dans le processeur fonctionne parfaitement en 4K.

yvon-robert Posté à 12/02/2017 17:00

Bonjour,

Tout dépend ce que vous désirez produire en 4K, si c'est juste pour essayer utilisez des fichiers proxy et votre ordinateur. Si par contre vous désirez produire un bon appareil avec disque SSD d'une bonne taille sera de mise tant à la carte graphique Magix n'utilise pas l'accélération matérielle des cartes graphiques donc gardez votre argent à moins d'être un passionné des jeux. On commence à voir une diminution des prix pour le 4K donc plus de gens seront en mesure de jouer avec du 4K et posséderont des écrans géants 4K le géant Wallmart annonce cette semaine un 4K 60 pouces à 1000$US.

Salutations,

YR

rodymcfly Posté à 12/02/2017 17:19

merci à vous 2, ok pour la carte vidéo intel intégrée au processeur car pas de jeux avec

au dessus de celui ci : il y aurait quoi sans overclocking qui soit aussi compatible avec Quick Sync Video ?

je voudrais à terme faire des bluray en 4k : je rebondis donc pour avoir vos conseils sur un bon graveur, et disques ? et si les doubles couches ne buguent pas trop ?

rodymcfly Posté à 12/02/2017 17:35

au fait, plutot windows 7 ou 10 ? merci ++

yvon-robert Posté à 13/02/2017 01:06

Bonjour,

Windows 10 est le meilleur choix à moins de posséder une imprimante ou et numériseur fonctionnant seulement sur Windows 7. La réalité il n'y a pas de différence entre les versions mais pour suivre l'évolution la version 10 est plus adaptée pour les pilotes ou drivers.

Salutations,

YR

rodymcfly Posté à 13/02/2017 09:07

ok, merci, mais le fait d'etre windows 7 ne bride pas ? merci tous de votre disponibilité

sasiuk Posté à 13/02/2017 13:34

Bonjour,

Si vous envisagez de vous équiper d'une nouvelle machine, je vous recommanderai d'opter pour "WIN 10" (mise à jour et suivi des pilotes, etc.).

je voudrais à terme faire des bluray en 4k : je rebondis donc pour avoir vos conseils sur un bon graveur, et disques ? et si les doubles couches ne buguent pas trop ?

A l'heure actuelle, la création de BR en UHD ou en 4K n'est pas (encore) d'actualité sur les logiciels d'édition vidéo.

Seul "Cyberlink" pourrait annoncer des nouveautés dans ce domaine à la fin de cette année.

L'authoring de BR en UHD en 4k et en HDR est réservé au seul domaine professionnel. SI vous avez entre 35 000 € et 54 000 € il existe des possibilités....

Bien cordialement.

DéDé.