concerne le support pour archiver les photos

jeanpierre-ansiaux1 Posté à 20/01/2014 14:53

Bonjour a toute la communauté des Magixiens

Pour conserver des photos quel support est le plus fiable a long terme????

Le disque dur externe , les clés usb ou autres support ?????

Qui pourra éclairer ma lanterne

Merci de vos réponses

Commentaires

francois-bellanger Posté à 20/01/2014 15:25

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai opté pour le DD externe qui ne me sert qu'à l'archivage, je fais aussi une copie sur un DVD parce qu'on ne sait jamais. Mais je ne laisse aucune photo sur mon DD interne, celui-ci étant trop soumis à contribution.

Il existe aussi des espaces de stockage sur le web, mais j'aurais l'impression que mes photos ne m'appartiennent plus.

Cordialement

FB 

jeanpierre-ansiaux1 Posté à 20/01/2014 17:37

Bonsoir Francois-bellanger

Merci de ta réponse, j'en prend bonne note , tes petits conseils son toujours très pratiques pour avancer dans notre pratique de notre hobby .

A plus 

Jean-Pierre Ansiaux (musicos)

JFKbreton Posté à 22/01/2014 10:17

Bonjour

Me concernant je fais comme Francois je travaille sur le disque du PC, une sauvegarde sur un DD externe (utilisation du logiciel gratuit cobian pour des sauvegardes automatiques), 

Comme on n'est jamais a l' abri, j 'effectue en fin de finalisation de mes photos une autre sauvegarde sur  un DD externe portable (maintenant autour de 100 euro le 1T) pour mes déplacements en vacances.

Une autre solution c'est d' utiliser un NAS ( 2 disques dur en copie) mais plus cher.

j'ai abandonné les DVD pas  assez de stockage, mes photos actuelles même à 12 mega étaient vite remplies

Cordialement JFK

jeanpierre-ansiaux1 Posté à 22/01/2014 14:53

Bonjour JKF

Merci pour ta réponse qui va dans le même sens que Francois(avec le petit + qui le logiciel de sauvegarde)

Coordialement Jean-Pierre Ansiaux