Concerne le programme Photomanager MX Deluxe:

BADECS Posté à 22/02/2013 18:00

J'ai récu récemment  ce programme ainsi que Vasco de Gama 5HD pro en cadeau en achetant Photos sur DVD 2013.

les programme Vasco de Gamma et Photos sur DVD 2013 semblent  fonctionner normalenment. Le programme PhotoManager ne peut être ouvert qu'une seule fois après avoir été installé sur le PC. A la seconde fois apparaît un message en Anglais: ce programme ne peut être ouvert car il a été endommagé par l'antivirus en service. C'est le seul prbgramme qui me donne cegenre de problème et mon antivirus (bit defender)  est installe depuis depuis bientôt 4 ans sans jamais m'avoir donné un seul souci.

je suis sous  WINDOWS 7

Commentaires

francois-bellanger Posté à 22/02/2013 18:23

Bonjour,

Je pense que c'est du côté de l'antivirus qu'il faut regarder pour savoir pourquoi celui-ci a empêché Manager de fonctionner. Peut être a-t-il bloqué les mises à jour du logiciel lors de la première ouverture ?

Revoir les paramètres de sécurité de votre antivirus avant de réinstaller le logiciel.

Cordialement

FB

BADECS Posté à 25/02/2013 16:54

J'ai  désinstallé complétement le programme, puis réinstallé en désactivant l'antivirus. Le problème subiste: le programme s'ouvre normalement une première fois, puis refuse de s'ouvrir à nouveau avec le même message d'erreur concernant l'antirus alors  que celui ci est désactivé.

Nota: j'utilise cet anti virus depuis plus de 4 ans, il ne ma jamais donné ce type de problème. Il n'en donne pas non plus avec les autre programmes MAGIX installés.

francois-bellanger Posté à 25/02/2013 17:30

Vous allez recommencer.

Vous désinstallez Manager. Une fois la désinstallation terminée, vous ouvrez l'explorateur de votre pc et vous suivez scrupuleusement le chemin indiqué sur la photo ci-dessous pour supprimer le fichier Installation que j'ai entouré de rouge :

C:/ProgramData/Magix/C_Photo Manager MX Deluxe/

Puis vous fermez l'explorateur. (si vous avez le petit logiciel gratuit Ccleaner), vous nettoyez le PC avec.

Ensuite vous réinstallez votre logiciel en session Mode Administrateur en désactivant votre anti-virus et votre pare-feu.

Je pense que cela devrait marcher.

A suivre

FB

BADECS Posté à 27/02/2013 18:05

Je désinstalle systématiquement les programmes avec CC Cleaner suivi d'une scrutation du registre Tout est correctement désinstallé.

En suivant le chemin indiqué, je ne trouve pas le fichier "Installation".

J'ai de nouveau installé le programme en maintenant l'antivirus hors service. le problème persiste: à la 2 ème tentative d'ouverture apparait lemessage "Foto Manager_dlx.exe has been terminated because it was deemed harmful by active virus control" (avec l'antivirus hors service)

francois-bellanger Posté à 27/02/2013 18:20

Bonjour Badecs,

Voici la traduction de votre message :

"Foto Manager_dlx.exe a été résilié parce qu'il a été jugé dangereux par Active Virus Control"

L'anti-virus n'a pas empêché l'installation, mais comme vous avez remis votre antivirus en service après, il empêche l'ouverture du logiciel.

Essayez d'ouvrir le logiciel, en laissant l'antivirus hors service, pour voir.

Autrement, vous devriez régler les paramètres de votre antivirus pour qu'il accepte le logiciel Magix (qui ne risque pas d'affecter votre pc).

Cordialement FB

BADECS Posté à 27/02/2013 18:30

L'antivirus n'était pas en servce, ni pendant l'installation, ni à la première ouverture du programme (sans problème), ni à la 2 ème (avec problème).

Bizarre?... vous avez dit bizarre?

BADECS Posté à 28/02/2013 17:57

Effectivement,pour je ne sais quelle raison,  l'antivirus avait classé ce programme comme malveillant et l'avait gardé en mémoire, s'opposant ainsi à toute ouverture même après plusieurs réinstallation.

Encore merci .

BADECS Posté à 01/03/2013 08:54

Effectivement,pour je ne sais quelle raison,  l'antivirus avait classé ce programme comme malveillant et l'avait gardé en mémoire, s'opposant ainsi à toute ouverture même après plusieurs réinstallation.

Encore merci .