Compteur d'années qui défilent

renaud-g Posté à 07/03/2020 14:13

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition de vidéo deluxe 2020, car je souhaite réaliser un diaporama photo de la naissance de ma première fille à aujourd'hui.

J'aimerais intégrer un compteur de jour/mois/année qui défilerait en accéléré tout au long de la vidéo.

Par exemple si la vidéo dure 10min et regroupe 2 ans de photo, le compteur devrait défiler de la date de naissance à année + 2ans en 10min.

Après quelques recherche, je ne trouve malheureusement pas le moyen de réaliser ça :/

Merci pour votre aide,

Cordialement,

Commentaires

yvon-robert Posté à 07/03/2020 15:33

Bonjour,

vous pouvez en créer un dans le logiciel et l’exporter en mp4 pour le réutiliser dans tous projets. Ou encore un peu comme la présentation dans un iPad avec une image background et la fonction titre pour l’affichage.

Salutations,

YR

renaud-g Posté à 07/03/2020 16:50

Bonjour et merci pour votre réponse,

Le problème est que je ne vois pas comment le créer.

Cordialement,

Renaud

claude.mamoun Posté à 07/03/2020 17:27

Bonjour,

Pour créer un compteur de temps inspirez vous des multiples tutos de notre ami Holivar (il y a environ 25 modèles) en cliquant sur ce lien :

voir aussi ce montage : Créer Un compte à Rebours de magnusprod47 :

Essayer de vous adaptez, et pour que le temps tourne plus vite agissez sur la commande de vitesse.

Cordialement

Claude

sasiuk Posté à 09/03/2020 12:07

Bonjour,

Une solution qui vaut ce qu'elle vaut.

Si vous avez un tableur du type Excel ou autre, commencez par réaliser une suite de dates incrémentielles sur une colonne, puis exportez ce fichier sous la forme texte.

Dans un éditeur de texte, ouvrez votre fichier texte exporté depuis votre tableur. Copier tout le texte.

Sous Vidéo deluxe, insérez un nouveau titre et dans le contenu du titre, collez tout le texte que vous venez de copier. Si besoin, modifier la police de caractères, la taille des caractères, la justification du texte de votre titre, puis appliquez une animation de bas en haut.

Ajustez la durée de votre titre déroulant, sur la totalité de votre diaporama.

En dernier lieu, créez un masque limité à une ligne de texte, puis appliquez un masque alpha.

Avec ces explications sommaires, vous devriez obtenir un résultat de ce type.

Bon courage à vous et bien cordialement.

DéDé.

philippedumas Posté à 09/03/2020 12:33

Génial Dédé et facile à réaliser, merci !

👍👌👏

sasiuk Posté à 09/03/2020 12:36

Phillipe merci de ton commentaire.

@+ et bien amicalement.

DéDé.

jeanpierre-ansiaux1 Posté à 09/03/2020 14:51

Phillipe merci de ton commentaire.

@+ et bien amicalement.

DéDé.

👍👍👍😉

renaud-g Posté à 09/03/2020 16:19

Woua, vraiment super c'est exactement ça, merci DéDé.

Au vue du résultat, je pense que je vais faire défiler que les jours en laissant mois et année fixe pendant les 30j.

Un grand merci,

Bonne journée,

Renaud

francois-bellanger Posté à 09/03/2020 17:38

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont Magix Designer. Dans la partie animation du logiciel, il est relativement facile de fabriquer le compteur avec les frames, puis d'exporter l'animation en .Avi avec l'option fond transparent, pour le mettre ensuite sur une piste dans Photostory ou Vidéo deluxe.

Bonne journée

Fb

renaud-g Posté à 11/03/2020 17:13

Dédé,

Je n'arrive pas à créer un masque pour limiter à une seule ligne de texte. J'ai toujours l intégralité du texte qui défile.

Cordialement

Renaud

sasiuk Posté à 14/03/2020 19:08

Bonsoir,

Capture d'écran du masque utilisé dans mon exemple publié le 9 mars.

Effet -> Chrominance -Alpha appliqué sur ce masque.

Bien cordialement.

DéDé.