compatibilité video deluxe 16

champalaune Posté à 04/11/2013 13:14

Je numérise des films super 8 avec une caméra numérique imagin source et elle n'est pas acceptée ou bien les résultats sont bizarres ..Pouvez vous me renseigner à ce sujet en sachant que la caméra est une DX 31 AU03 AS de chez imagin. 

Je travaille avec windows 7 et mon logiciel est vidéo deluxe 16.

Merci

Commentaires

philchris Posté à 04/11/2013 13:52

Bonjour champalaune,

"Ces caméras monochromes DMK, The Imaging Source révolutionne l'imagerie planétaire. Leurs capacités sont impressionnantes et leurs caractéristiques sont dédiées à l'usage astronomique : capteurs CCD jusqu'à 1/2", résolution jusqu'à 1280 x 960 (4x la résolution d'une webcam classique), de 15 à 60 images/s selon les modèles et trois types de connectique (USB, FireWire ou Ethernet Gigabit). Les caméras DMK ne possèdent pas de filtre IR-Cut, ni de filtre coloré ou de filtre électronique. Ce dispositif, associé à un transfert de données rapide et sans compression vous permet d'obtenir des séquences d'images brutes de qualité optimale."

Une telle caméra, n'est pas du tout appropriée pour effectuer ce genre de transfert !

Cordialement
PC

francisblake Posté à 04/11/2013 15:47

Bonjour,

Je crois comprendre que tu essayes de détourner l'usage de la caméra pour ré-enregistrer tes films surper8 en les projetant, puis en utilisant ta camera super sensible pour faire une captation numérique...

Astucieux.

Par contre, utilises-tu le logiciel "IC Capture.AS" (V2 de ce que j'ai pu voir sur le net)?

Essaye de passer par ce logiciel pour tester et enregistrer tes films. Export en avi et essaye les différents codecs.

J'ai vu ça : http://www.opticstar.com/Run/Astronomy/Astro-Imagers-ImagingSource.asp?p=0_10_0_9_11

Ce sont ces films que tu récupèreras via MVDL.

Tiens nous au courant.

Dernière modification de francisblake le 04/11/2013, 15:47, Modifié 1 fois au total.

Photographe à mes heures perdues, tombé chez Magix depuis VDL15 pour du montage de vidéos de famille et pour les évènements scolaires de mes loupiots.

En perpétuel apprentissage, je ne pense pas être assez compétent pour former les autres, mais si je peux être utile c'est avec plaisir.

Le matériel et l'informatique sont à mon service et pas l'inverse.

yvon-robert Posté à 04/11/2013 16:48

Bonjour,

Vous essayez de réinventer la roue en allant vers une technologie peu connue spécifique pour une application qui est simple la capture d'une vidéo.

Super8 ou Hi8 c'est du super VHS donc standard 640 x 480 ou 450 lignes écran Donc une bonne carte de capture avec un câble 5pins SVHS vous donnera de très bons résultats mais il y a un mais format image 4:3

L'autre façon est de projeter l'image en utilisant la caméra branchée sur un projecteur vidéo ou une TV  LCD et filmer en HD avec une simple caméra HD la partie de l'écran donc on fait une capture et un cropping en même temps format 16:9 suivant la caméra utilisée. (ou 4:3 caméra DVD)

Avec un peu d'expérimentation vous aurez d'excellents résultats.

Salutations,

YR