Compatibilité Kontakt 7 avec Samplitude (résolu)

HERVED Posté à 23/09/2023 07:40

Je suis sous Samplitude Music Studio version 2020 et je suis récemment passé à Kontakt 7 qui est proposé uniquement en version VST3
J'ai constaté que dans cette configuration Samplitude ne sauvegardait pas les instruments settings. Il fallait donc à chaque réouverture du projet recharger l'instrument Kontakt et ses réglages et ceci pour chaque piste utilisant Kontakt 7.
C'est étrange puisque pour d'autres plugins VST3, le problème ne se posait pas (Soundpaint ou Spitfire interface).
J'ai vu sur le net que certains avaient eu le même problème avec Cubase il y a quelques mois. Problème qui s'est résolu avec la dernière version de Kontakt.

- 1ère solution : utiliser Komplete Kontrol (en version VST2 ou VST3). En passant par KK, les instruments et les réglages sont conservés. L'inconvénient : être obligé de passer par Komplete Kontrol ; ce que je ne fais jamais puisque je n'ai pas de clavier Komplete et surtout, être obligé de reprendre tous mes anciens projets.

- 2ème solution : J'ai téléchargé Reaper en version d'essai et testé Kontakt 7 dans ce DAW. Pas de problème. Le problème venait donc de Samplitude. J'ai donc téléchargé Samplitude Music Studio version 2023 en version d'essai et j'ai pu constater que Kontakt 7 fonctionnait parfaitement dans cette version.
Il faut reconnaitre que les évolutions entre Samplitude 2020 et 2023 sont mineures et que je n'avais pas jugé bon de payer pour cette mise à jour. Je l'ai fait néanmoins pour pouvoir utiliser Kontakt 7.

Quelques instruments que je possède ne fonctionnent que sur Kontakt 7 et pas sur ses versions antérieures et ceci arrivera probablement de plus en plus souvent à l'avenir.
NB : Kontakt 6.8 fonctionne partaitement avec Samplitude 2020 que ce soit en version VST2 ou VST3.

Je ne possède pas Samplitude en version Pro mais je suppose que si le problème se pose également, la solution sera la même.

J'espère que ceci vous sera utile.

 

Commentaires

0 commentaire - Écrivez le premier commentaire