compatibilité entre caméscope sony et l'utilisation de Magix vidéo deluxe MX Plus

rougnouf Posté à 15/01/2012 00:30

Bonjour,

je suis possésseur d'un camescope, Sony handicam dcr-dvd 201E (mini dvd) et d'un pc avec Windows 7 .

Ma question est de savoir, si Magix Vidéo Deluxe MX plus est compatible avec l'exportation des fichiers de mon camescope vers mon pc avec Windows 7.

Merci, pour votre aide.

rougnouf

Commentaires

philchris Posté à 15/01/2012 08:53

Bonjour rougnouf,

1)Le mini DVD est codé en MPEG 2, aucun problème pour l'importer dans VDL MX.
Pour importer tes fichiers depuis ton cam. il faut que ton PC soit équipé d'une connexion IEE1394 ou FireWire ou I.link ( 3 noms pour désigner la même chose)

2) Tu peux importer tes fichiers à partir du lecteur de DVD en y insérant ton mini DVD.

Cordialement
PC

Jipet Posté à 15/01/2012 14:25

Bonjour,

Je me permets de rectifier un petit point philcris :

L'importation avec IEEE 1394 est pour le mini DV.  Ici il s'agit d'un mini DVD, donc l'importation à partir du caméscope se fait via le port USB (après installation du pilote). D'autre part, il me semble que ce type d'appareil ne soit pas équipé du port IEEE 1394.

Pour rougnouf :

Tu peux remercier l'amabilité de philchris. Normalement tu as la réponse détaillée  dans le mode d'emploi de ton caméscope.

Cordialement.

philchris Posté à 15/01/2012 14:44

Bonjour,

Je me permets de rectifier un petit point philcris :

L'importation avec IEEE 1394 est pour le mini DV.  Ici il s'agit d'un mini DVD, donc l'importation à partir du caméscope se fait via le port USB (après installation du pilote). D'autre part, il me semble que ce type d'appareil ne soit pas équipé du port IEEE 1394.

Pour rougnouf :

Tu peux remercier l'amabilité de philchris. Normalement tu as la réponse détaillée  dans le mode d'emploi de ton caméscope.

Cordialement.

Bonjour Jipet,

Pas de problème, l'erreur est humaine, ta correction est la bien venue, effectivement ce cam. ne posséde pas de port IEE1394 et c'est bien un des reproche qui lui à été fait !
Cordialement
PC