Bonjour - Je voudrais savoir si Magix Photostory Deluxe 2018 travaillant sous Windows 10 peut lire les fichiers créés par Magix Photos sur CD et DVD Deluxe 6 créés sous Windows XP familial - Merci
Je pense que vous voulez parler d'ouvrir un projet de diaporamas.
Vous pouvez essayer, mais c'est sans garantie, car votre projet n'est pas issu d'un logiciel récent.
Le logiciel à beaucoup évolué depuis tout ce temps et certaines fonctions du 6 sont différentes ou obsolètes aujourd'hui. De plus certains effets n'existent plus ou portent un nouveau nom.
A savoir, Un projet ne contient que les chemins que vous avez indiqués au logiciel pour qu'il affiche les objets images, vidéos, sons qui se trouvaient sur votre ordinateur lors de la réalisation de votre diaporama, dans le cas contraire, c'est un projet vide que vous afficherez sur Photostory 2018.
Merci pour cette réponse. Voici quelques précisions:
- "Photo sur CD et DVD Deluxe 6" date de janvier 2008
- Tous les éléments concernant un DVD créé se trouvent dans un même dossier, stocké sur disque dur externe: les photos, images et musiques, ainsi que les fichiers créés par le logiciel "Photos sur CD et DVD" avec les extensions .DIP et MVM. Sur le DVD, les fichiers lisibles sur lecteur de salon portent !e nom de VIDEO_TS
Ma question précise est donc "Photostory Deluxe 2018" peut-il lire les fichiers .DIP et .MVM ?
Vous pouvez toujours essayer en choisissant Photostory comme application.
Ces fichiers sont des projets, mais sont ils devenus obsolètes aujourd'hui ? Peut être qu'en contactant le service technique Magix par le biais de votre compte, sauront-ils vous répondre...
Merci pour votre réponse. J'ai tenté en vain (7 appels) de contacter le service technique Magix "'Tous nos conseillers sont occupés. Veuillez renouveler votre appel..."
Alors je crois que je vais quand même acheter Photostory: au moins pour pouvoir continuer à faire des diaporamas. Quand à ceux qui ont été faits précédemment, je les considérerai comme figés si je ne peux plus lire les fichiers de construction
La réponse est non pour la lecture des fichiers de construction. 10 ans c'est très, très long en informatique et les progrès considérables. La version de 2008 n'a plus rien à voir avec celles de 2018. La version 2008 est en 32 bits, et, 64 bits celle de 2018 qui ne tourne que sur w7, win 8 et win10.