Comment éviter l'apparition du titre au début du film lors d'une exportation?

Koudzo Posté à 20/07/2011 16:37

Bonjour,

Lorsque je fais une exportation de mon film tout se passe bien. Mon problème c'est lorsque je relis le film,le titre du film apparaît au début puis disparaît. C'est cet affichage du titre que je voudrait éviter mais je ne sais comment.

Merci d'avance pour vos réponses.

Commentaires

Raymanix Posté à 20/07/2011 17:15

Bonjour, Koudzo

Quelle version de Vidéo deluxe utilisez-vous ?

Quel titre de film apparaît et disparaît ?

Quel est le format d'exportation de votre montage ?

Plus d'explications sont nécessaires pour essayer de vous aider.

Cdt.

Ray.

Koudzo Posté à 20/07/2011 22:51

Bonsoir Ray,

J'utilise vidéo deluxe 16 plus et j'exporte mon montage en AVI.

Lorsque je commence le montage, je donne donc un titre au film ou à défaut c'est la date du jour du montage.

Une fois l'exportation terminée et que je relis le film dans un lecteur (média player ou VLC) c'est ce titre qui apparaît un bref instant avant de disparaître. Pour l'utilisation que je veux en faire,c'est un peu gênant. C'est pourquoi   j'aurais savoir s'il existait un moyen pour éviter cela.

Merci

Koudzo

Raymanix Posté à 20/07/2011 23:48

Bonjour, Koudzo

C'est le lecteur qui affiche cette information.

Dans un premier temps définissez avec quel lecteur vous souhaitez ouvrir vos fichiers Avi à partir de Windows.

Ensuite pour lire vos fichiers Avi, clicquez deux fois sur le nom du fichier, dans ce cas le titre de devrait pas apparaître en début de lecture.

Cdt.
Ray.

CC78 Posté à 21/07/2011 12:37

Bonjour Koudzo

Le "problème" provient en fait du lecteur Vidéo VLC. Pour supprimer l'insertion du titre, il faut :

1- lancer VLC

2- choisir le menu Outils puis Préférence

3- dans la fenêtre qui s'ouvre, utiliser l'onglet "Sous titres& OSD" (à gauche de la fenêtre)

4- décocher la case "Incruster le titre dans la vidéo au démarrage"

Et le problème sera résolu

 

CC78

 

 

Koudzo Posté à 21/07/2011 22:24

Salut CC78,

Merci pour tes conseils.

Le problème venait effectivement du lecteur et non de mon exportation comme je le pensais.

Merci à toi et merci à Ray.

Koudzo