Comment utiliser le stabilisateur d'images MAGIX VDL ?

francisblake Posté à 04/10/2013 15:30

Bonjour à tous,

Depuis que j'utilise VDL (VDL 15, 17 et 2014 depuis une semaine), j'emploie le moteur Magix de stabilisation d'images.

Je ne possède pas le plugin Mercalli.

Par contre je ne comprends pas bien la signification des différentes options, alors je laisse les options par défaut et j'incruste un cache en bordure.

Comme j'aime comprendre ce que je fais, pourriez-vous m'éclairer, ô grands gourous de MVDL , afin que je puisse utiliser cet outil convenablement? Ou mieux encore si l'un de vous possède un tuto...

Je vous en remercie.

Bon après-midi.

Photographe à mes heures perdues, tombé chez Magix depuis VDL15 pour du montage de vidéos de famille et pour les évènements scolaires de mes loupiots.

En perpétuel apprentissage, je ne pense pas être assez compétent pour former les autres, mais si je peux être utile c'est avec plaisir.

Le matériel et l'informatique sont à mon service et pas l'inverse.

Commentaires

Raymanix Posté à 04/10/2013 15:47

Bonjour, Francisblake

Je vous propose de consulter les réponses déjà transmises à ce sujet :

http://www.magix.info/fr/mode-demploi-stabilisation-dimage-sous-magix-video-deluxe-2013.knowledge.1024528.html

Cdt.

Ray.

francisblake Posté à 04/10/2013 15:51

Merci beaucoup.

J'avais du mal chercher sur le site, n'ayant pas trouvé cette réponse.

Merci pour votre participation ultra-rapide.

Cordialement.

Dernière modification de francisblake le 04/10/2013, 15:51, Modifié 1 fois au total.

Photographe à mes heures perdues, tombé chez Magix depuis VDL15 pour du montage de vidéos de famille et pour les évènements scolaires de mes loupiots.

En perpétuel apprentissage, je ne pense pas être assez compétent pour former les autres, mais si je peux être utile c'est avec plaisir.

robertlebelge Posté à 04/10/2013 18:25

Bonjour,

Vous n'avez pas Mercalli avec la version 17 ?

@+

Dernière modification de robertlebelge le 04/10/2013, 18:25, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

yvon-robert Posté à 04/10/2013 23:26

Bonjour,

Par défaut dans la configuration d'un appareil photo ou caméra vidéo si nous n'utilisons pas de trépied nous devrions toujours utiliser la stabilisation optique de l'appareil. La stabilisation optique par logiciel nécessite une bonne analyse de la vidéo avant de procéder aux paramètres. Certaines scènes ne demanderont pas les mêmes paramètres, d'autres nécessiteront des coupures avant d'appliquer la stabilisation.

La première règle en vidéo ''Vaut mieux faire bien que de corriger'' c'est vrai pour l'éclairage et le son.

Salutations,

YR

francisblake Posté à 05/10/2013 13:55

Bonjour,

Vous n'avez pas Mercalli avec la version 17 ?

@+

Bonjour  Robert_poletto. Non, malheureusement Mercalli n'a pas été fourni avec, Et je n'ai pas trouvé le plugin seul sur leur site. Le moins cher que j'ai trouvé est 250€ environ.

Dernière modification de francisblake le 05/10/2013, 13:55, Modifié 1 fois au total.

francisblake Posté à 05/10/2013 13:57

Bonjour,

Par défaut dans la configuration d'un appareil photo ou caméra vidéo si nous n'utilisons pas de trépied nous devrions toujours utiliser la stabilisation optique de l'appareil. La stabilisation optique par logiciel nécessite une bonne analyse de la vidéo avant de procéder aux paramètres. Certaines scènes ne demanderont pas les mêmes paramètres, d'autres nécessiteront des coupures avant d'appliquer la stabilisation.

La première règle en vidéo ''Vaut mieux faire bien que de corriger'' c'est vrai pour l'éclairage et le son.

Salutations,

YR

Bonjour Yvon_Robert,

Je suis d'accord avec vous, mais mon vieux camescope n'a pas de stab très efficace et je me suis retrouvé à filmer en bout de bras ou en bout de monopode). Bien que j'ai stabilisé au max, une stab logicielle n'est pas de trop.

Dernière modification de francisblake le 05/10/2013, 13:57, Modifié 1 fois au total.

yvon-robert Posté à 05/10/2013 14:32

Bonjour,

Certains trucs permettent de tricher, vous isolez du film la dernière image avant la vibration fatale, vous l'exportez et l'importer sur une piste supérieure ajustez la duration pour combler la catastrophe donc une image fixe passera inaperçue dans le visionnement ceci peut être répété pour des images intermédiaires. Rien ne vous empêche de couper ou d'utiliser une transition ou un truc de camouflage.

Aussi vous pouvez consulter YouTube  et Vimeo pour vous construire un stabilisateur ou changer de caméra les prix sont en chute libre.

Salutations,

YR

francisblake Posté à 05/10/2013 15:05

Bonjour,

Certains trucs permettent de tricher, vous isolez du film la dernière image avant la vibration fatale, vous l'exportez et l'importer sur une piste supérieure ajustez la duration pour combler la catastrophe donc une image fixe passera inaperçue dans le visionnement ceci peut être répété pour des images intermédiaires. Rien ne vous empêche de couper ou d'utiliser une transition ou un truc de camouflage.

Aussi vous pouvez consulter YouTube  et Vimeo pour vous construire un stabilisateur ou changer de caméra les prix sont en chute libre.

Salutations,

YR

Merci pour l'astuce logicielle.

Pour la seconde partie de votre réponse je suis en pourparler pour changer de camescope (je lorgne sur le HC-X920) et d'un autre côté, j'ai effectivement vu des vidéos pour des "pseudo steady-cam" et je suis en train de rassemble les pièces pour essayer de m'en fabriquer un.

FB.

Dernière modification de francisblake le 05/10/2013, 15:05, Modifié 1 fois au total.