Comment utiliser le logiciel?

berengere-b89 Posté à 29/03/2014 18:17

J'ai teste le logiciel sur une casette VHS disney, le temps enregistré correspond bien.

En revanche, lorsque je souhaite enregistrer une vhs personnelle, il y a bug. Le premier essai m'a permi d'enregistrer 10 min en 1h (sachant que la video dure 1 heure). j'ai donc retenté afin d'avoir toute la video. Au bout de 3h, aucun film n'a été enregistré.

Est ce du au logiciel ou a l'utilisation?

Merci pour vos reponses

Commentaires

philchris Posté à 29/03/2014 18:22

Bonjour Bérangére,

De quel logiciel est il question ?
Quel est l'OS équipant ta machine ?
A suivre....
Cordialement
PC

berengere-b89 Posté à 29/03/2014 18:25

Bonjour,

 

il s'agit du logiciel Magix easy terratec  fourni avec la clef Grabby.

 

Merci

berengere-b89 Posté à 29/03/2014 18:25

Bonjour,

 

il s'agit du logiciel Magix easy terratec  fourni avec la clef Grabby.

 

Merci

philchris Posté à 29/03/2014 18:35

Bérangére,

Regardes le tuto ci dessous, cela ne concerne pas le même logiciel, mais le principe est reste le même:

http://www.magix.info/fr/transfert-dune-video-analogique-avec-sos-cassette-vidoe-4.0.online-training.724910.html

Cordialement
PC

yvon-robert Posté à 29/03/2014 22:35

Bonjour,

Nettoyez le disque dur de votre ordinateur en utilisant les outils de Windows dans Accesoires / Outils.

Téléchargez la version CCleaner gratuite pour nettoyer vos régistres et fichiers temporaires.

Fermez tous les programmes résidents non nécessaires en utilisant le gestionnaire des tâches (Ctrl Alt Supprime)

Procédez à un essai.

Le tuto de philchris est à visionner.

Salutations,

YR

jeanpierre-ansiaux1 Posté à 30/03/2014 10:26

Bonjour bérengère

Attention ,les cassettes en vhs de diney ont une sorte de code anti copie intégré , donc ton problème peut venir de là

Dans le temps la copie d'un magnéto à l'autre était impossible le signal n'était pas stable a la lecture....

Bon dimanche

Jean-Pierre Ansiaux (musicos)-

berengere-b89 Posté à 30/03/2014 14:04

Merci à tous pour les réponses et conseils apportés.

 

Mon problème reste le même, je fais un premier test et cela à l'air de fonctionner. Mais dès que je souhaite enregistrer entièrement la vidéo, je n'ai plus d'image et l'enregistrement ne fonctionne pas. J'ai essayé sur deux ordinateurs nettoyés. Je persévère et espère ....

 

philchris Posté à 30/03/2014 14:17

Bonjour Bérengére,

Les transferts ne devraient pas dépasser une durée de 30 minutes.
Des transferts de 30 minutes, seront plus faciles à travailler qu'un seul clip de 60 minutes.

Sur quel système travailles tu: Win XP ?
Cordialement
PC

berengere-b89 Posté à 30/03/2014 14:25

actuellement windows 8. Mais je peux également travailler sur windows XP.

J'ai plusieurs vidéos à transférer sur PC, question de temps, il me sera plus facile de les transférer en une seule fois :) Mais bon...

berengere-b89 Posté à 03/04/2014 15:59

J'ai finalement changé de produit et ai opté pour SOS cassettes Video. Et tout fonctionne. 

Encore une fois merci à tous d'avoir répondu à mes questions.

 

Bien cordialement

Bérengère

philchris Posté à 03/04/2014 16:15

Bonjour Bérengére,

Merci pour ton retour d'information.
Bonne nouvelle que tu ais réussi à transférer tes cassettes.
Bonne continuation et peut être à un jour prochain ?
Cordialement
PC