Comment transférer un projet d'un PC à un autre ?

clairechouleur Posté à 06/03/2016 17:46

Bonjour,

J'ai 2 gros projets entamés sur "Photos sur CD & DVD 9 deluxe", sur mon ancien PC sous Windows 7.

Je viens d'acheter un nouveau PC sous Windows10. Je voudrais récupérer les projets entamés sur mon ancien PC pour les terminer sur mon nouveau PC. Mon ancien PC n'a plus de graveur. Donc impossible de les achever.

Quelqu'un pourrait-il me donner le mode opératoire ?

Un grand merci à vous tous.

Claire.

Commentaires

philchris Posté à 06/03/2016 18:52

Bonjour Claire,

Pour résoudre ce problème tu devrais acquérir un disque dur externe qui se connecte sur un port USB.

Je ne connais pas  Photos sur CD & DVD 9 deluxe

Regardes dans: Fichier, si la fonction:  Copie de sauvegarde (Alt + s) existe dans le menu
Ensuite cliques sur: Copier le projet et les média dans le dossier, que tu auras créé sur le DD externe.

Si tu as deux projets en cours tu devra effectuer cette sauvegarde, pour chacun des projets.

Pour chaque projet, la sauvegarde et tous les objets composant ce projets: photos, vidéos, titres, musiques, effets, etc .... seront sauvegardés dans le dossier créé sur le disque externe.

Si quelque chose ne te parait pas très clair, n'hésites pas poser ta question.

Cordialement
PC

PHIL Posté à 07/03/2016 21:01

Bonsoir clairechouleur

Une solution trés simple  ,sur ton ancien PC tu as bien un port USB   ? .

Si oui tu peux utiliser alors une clé USB pour faire la copie vers ton nouveau PC

Cordialement

PHIL

clairechouleur Posté à 08/03/2016 05:53

Bonjour et merci beaucoup.

J'ai pu trouver en effet l'accès pour faire des copies de sauvegarde sur un disque dur externe puis pour les enregistrer sur mon nouveau PC. Tout est récupérer sans problème. Super.

philchris Posté à 08/03/2016 07:44

Bonjour Claire,

Merci pour ton retour d'information.
Bonne nouvelle que la récupération des données se soit bien déroulée.
Bonne continuation
Cordialement

PC