comment transférer un projet commencé sur photostory 2015 sur photostory 2016 que je viens d'acquérir (mais que je n'ai pas encore installé ) Merci pour les réponses

huguette Posté à 25/10/2016 12:08

comment transférer un projet commencé sur photostory 2015 sur photostory 2016 que je viens d'acquérir ( mais que je n'ai pas encore installé ) et puis-je laisser les deux logiciels sur l'ordinateur le temps que je m'assure que photostory 2016 fonctionne bien ? Je suis sous windows 10 . Merci pour vos réponses

Commentaires

philchris Posté à 25/10/2016 12:16

Bonjour Hugette,

Aucun souci à te faire, tu peux laisser les deux versions:  2015 et 2016, chacune sera installée dans son propre répertoire.

Avec la version 2016, tu ouvres ton projet, créé avec 2015, comme tu le faisais d'habitude.

Ces deux logiciels sont en 64 bits donc pas des soucis de compatibilité pour tes projets.
De plus tu pourras passer d'une version à l'autre sans problème, car certains effets et autres options ne sont pas toujours reconduits d'une version à l'autre.

Bonne continuation
Cordialement
PC

francois-bellanger Posté à 25/10/2016 12:17

Avec votre nouveau logiciel :

Clic sur l'onglet "Fichier"

clic sur "Ouvrir"

Dans l'aperçu de votre pc qui va s'ouvrir

Rechercher où se trouve votre projet dans votre pc puis le sélectionner puis clic sur "ouvrir" en dessous.

Attention, certains effets pouraient ne pas être présents s'ils ne figurent pas dans la bibliothèque du nouveau logiciel.

Cordialement

Fb

huguette Posté à 29/10/2016 12:44

merci pour les réponses . le logiciel 2016 est installé , j'ai fait le transfert du projet commencé sur le logiciel 2015 , mais il n'a pas pris les morceaux de video que j'y avais installé . J'ai quand même réussi à les réinstaller en les transformant en .avi . Par contre , avec le nouveau logiciel ,quand je me mets sur "design arrière plan" , impossible d'utiliser la première ligne "utiliser la couleur" , par contre ça marche avec " utiliser le fichier image" ou"utiliser le fichier video". Aurai-je coché ou décoché par mégarde quelque chose? mais quoi,je ne sais pas . Si vous avez une idée...