comment transférer des images à partir d'un camescope VHS-C

papybarbu Posté à 09/04/2014 10:45

Bonjour et merci de m'avoir contacté pour vous informer du résultat de votre réponse à ma question.

Alors j'ai bien essayé d'utiliser la progression des instructions du TUTO qui, je pense, s'adresse surtout au transfert d'images à partir d'un magnétoscope VHS de salon. Or, mon problème est lié au transfert d'images à partir d'un "CAMESCOPE COMPACT VHS SECAM" (de marque JVC GR-AX650S). Et quelque soient les modifications des caractéristiques indiquées par le "TUTO", rien est changé, les "IMAGES TRESSAUTENT" toujours autant et quelques fois PASSENT du VIOLET au N&B". Pourtant les informations sur la boite laissent supposer qu'il est possible de transférer toutes sources analogiques vers un PC. J'espère m'être bien expliqué et vous avoir fourni suffisamment d'informations pour évoquer mon problème. Est-ce que j'utilise mal ce logiciel?

Cordialement   

Commentaires

philchris Posté à 09/04/2014 12:35

Bonjour papybarbu,

Tu aurais du poster cette réponse avec ta première question, cela facilite grandement le suivi !
Je pense que tu utilises ce type de convertisseur analogique/numérique USB, voir ci dessous:

La seule différence entre un camescope en lecture et un magnétoscope c'est qu'il ni y a pas de prise péritel sur le camescope !
Tu dois connecter cet adaptateur sur les prises "Composite" ou sur la "S-Vidéo" et sélectionner le bon format sur ton logiciel.

Cordialement
PC

yvon-robert Posté à 09/04/2014 15:52

Bonjour,

Voici un lien pour le manuel anglais et français :

http://data.manualslib.com/pdf/9/812/81159-jvc/model_grax510.pdf?bcab971442c7586944477ca7ab4384ca&take=binary

Essayrer p 31 le tracking ou ajustement du tracking dans la caméra ceci peut empécher les images de sauter.

Sinon essayer un autre carte de capture.

Salutations,

YR