comment transfere un clip de VDL plus 2013 ou 2014 dans un MAGIX Video Sound Cleanic

lex83 Posté à 30/09/2013 13:46

Bonjour

comment transfere un clip video de VDL 2013 ou 2014 plus dans un MAGIX Video Sound Cleanic pour restaurer le son et ensuite de revenir VDL 2013/14 puisque " MX" ?

je n'ai pas trouver sur le forum des info sur MAGIX Video Sound Cleanic.

merci de votre reponce

Ps: le livre montage vidéo avec Magix de 383 page  fourni avec MVD 2014 et Génial

Commentaires

yvon-robert Posté à 30/09/2013 15:24

Bonjour,

1) Du programme Magix exportez la piste audio en utilisant la fonction Fichier Exporter audio (WAV ou MP3)

2) Du programme de traitement audio ouvrir le fichier exporté et traiter, sauvegardez par la suite.

3) Du programme MEP importez le fichier audio.

4) Muter ou sourdine la piste de son originale ou dégrouper de la vidéo et effacer la piste.

Note :

Vous pouvez traiter votre son directement de MEP, clic du bouton droit de la souris sur la piste audio.

Consultez ce vidéo pour utiliser le mixeur de son dans MEP :

http://www.magix.info/fr/mixeur-du-son.online-training.441133.html

Salutations,

YR

jeanpierre-ansiaux1 Posté à 30/09/2013 16:27

Bonjour lex 83

Voici peut-etre une autre piste de travail que celle de notre ami Yvon-Robert (que je salut au passage pour tout ses  conseils et tutos ,merci atoi Robert)

dans Vdl 2014

1) dégrouper le son de l'image vidéo en 1 clic sur la petite chainetteeeee

2) clic droit de la souris sur la piste son qui vient sur la timeline

3)clic gauche sur "édition esterne du fichier wave"

4)ouvrir votre programme Audio Cleanic MX

5)dans le fichier importer de audio cleanic; charger fichier audio

6)et un clic droit sur votre fichier et puis vous pouvez commencer votre travail de nettoyage audio

7) en haut du programme cleanic vous avez le mot "partage"

un clic sur " utiliser comme musique de fond dans VdL MX 2014, et le transfert se fait sur la piste 5 de

Mdl 2014 .

J'espère que j'ai été +- claire de mes explications.......!

Si non n'hésité pas a reposer une question sur le sujet ...

Bon amusement avec VdL 2014

Jean-Pierre A(Musicos)

lex83 Posté à 02/10/2013 18:52

Bonjour jeanpierre-ansiaux1 et yvon-robert,

Je vous remercie beaucoup de votre aide. Chacune de vos méthodes à fonctionner. Cela faisait des mois que je cherchais comment faire.... Faut reconnaître que ce n'est pas évident à trouver et le mode d'emploi n'est pas très explicite pour le MX.

Encore merci à vous deux et merci pour la vidéo qui m'a été très utile.

Maintenant, je n'ai plus qu'à m'attaquer à Magix Music Maker.

Bon montage à vous !

A bientot sur le forum

lex83