Comment régler la barre de lecture

gachi16 Posté à 17/11/2013 12:55

Bonjour,

J'utilise la nouveauté VDL 14

Comment régler avec précision la barre de lecture, en effet celle -ci se colle au début de l'objet le plus proche.

Mais aussi lors d'un montage  deux séquences se "collent" automatiquement même sur une autre séquence placée sur une autre piste.

Comment désactiver cette aimantation pour plus de précision.( l'aimant n'est pas grisé )  

Merci

Commentaires

MisterX007 Posté à 17/11/2013 16:57

Bonjour gachi16,

Si l'icône "Grille de l'objet" représentant un aimant n'est pas grisée, c'est bien qu'elle n'est pas active. Je ne comprends pas pourquoi dans ce cas que les objets et le curseur soient aimantés.

Zoomer au maxi (1 image) et voir dce que cela donne; Sinon essayer de réinitialiser le programme.

Désolé, je n'en sais pas plus mais d'autres auront sans doute la réponse.

Cordialement,

Mr. X007.

gachi16 Posté à 17/11/2013 18:59

Merci,

Autre précision l'aimantation se fait que par fraction de 1 seconde (impossible d'aller plus bas) sur la sequance d'avant ou d'aprés ???

MisterX007 Posté à 17/11/2013 19:25

Bonsoir gachi16,

Comme tu parles de nouveauté, as-tu penser à mettre à jour?

Dernière Maj: 13.0.1.4

Cordialement.

Mr. X007.

gachi16 Posté à 18/11/2013 09:29

Bonjour,

Je viens de vérifier vld 2014 est bien à jour.

Je viens de refaire deux essais

1) L'aimant ne se désactive pas, ainsi lorsque je rapproche deux scènes soit j'ai un blanc entre ou soit j'ai un fondu enchaîné ???

2) Je reprends mon ancienne version vld  mx je n'ai pas de problème.

Il y a bien un réglage sur 2014 ???

De plus en parlant de nouvelle version comme celle 2014 je pense que c'est un peu lège en nouveauté.

J'essaie de me mettre à jour tous les ans mais je pense que c'est inutile, une fois tous les trois ans est bien suffisant. On nous dit chaque année que l'on aura plus de fluidité à la lecture mais il n'en est rien ( souvent pour voir le résultat d'un effet je suis obligé d'exporter la séquence en MP4 pour voir les détails hors VLD.)

Mon PC sort de chez informaticien pour nettoyage et mise à jour.

Cordialement

philchris Posté à 18/11/2013 10:15

Bonjour gachi16,

Je viens de vérifier le fonctionnement avec VDL 2014:
L'aimant actif (bleu) se désactive bien (grisé).

L' aimantation s'effectue à l'image près (et non à la seconde près).

En mode "Storyboard", et uniquement pour la piste N°1,  normalement ce problème de chevauchement ne se pose pas, vérifies que l'insertion d'un clip s'effectue correctement  dans ce mode.

Pas trouvé de réglage pour ce qui concerne l' "Aimant" !

As tu "Redéfini par défaut les paramètres du programme", comme MisterX007 te l'a proposé ? Cette action rétabli nombre de dysfonctionnements de VDL et pourquoi pas celui là ?
Voila ce que je pouvais te dire.
Cordialement
PC

gachi16 Posté à 24/11/2013 10:15

Bonjour et merci à tous,

Bizarre, après un paramètre par défaut tout est revenu dans l'ordre pourtant je n'avais en rien modifié dans celui-ci 

Cordialement

philchris Posté à 24/11/2013 10:26

gachi16,

VDL est comme nous tous, de temps en temps il fait des caprices, allez savoir pourquoi ? Cela fait parti des grands mystères de l'informatique  !
Cordialement
PC