comment modifier le format des photos de mon diaporama avec MAGIX Photos sur DVD 2013 Deluxe

patte-folle Posté à 26/02/2013 20:09

Bonsoir,

Je viens de terminer mon premier diaporama et pour un premier jet, je ne suis pas trop mécontente de mon travail, quelques retouches ici où là et ça devrait le faire. Je suis vraiment ravie de ce logiciel.

Par contre, j'ai du me tromper pour le format des photos en 16:9. En effet, lorsque je visualise le diaporama sur mon écran TV HD, les photos apparaissent avec des bords noirs de chaque côté (comme en 4:3) sauf celles où j'ai mis des effets (zoom et autres).

Pourtant lorsque j'ai créé mon projet, j'avais bien cocher la définition 16:9. Il fallait peut-être cocher l'option "ajuster automatiquement à la taille Plein écran ?

Pourriez-vous me dire comment modifier mon diaporama pour qu'il soit enfin avec toutes les images en Plein écran ?

Merci pour votre aide.

Cordialement

Commentaires

awanderer Posté à 26/02/2013 21:35

Bonjour,

Voici ce qui est écrit dans le mode d'emploi :

Utiliser le rapport largeur/hauteur 16:9 pour le projet actuel : cette option permet de
travailler dès le départ sur le diaporama au format 16:9. La taille du moniteur vidéo est
ajustée en conséquence.
Ajuster automatiquement les nouvelles images au format plein écran : les images
qui ne correspondent pas au rapport largeur/hauteur du diaporama sont ajustées
automatiquement. Le zoom est réglé pour cela de façon à ce qu'il n'y ait pas de bande
noire à gauche et à droite (ou en haut et en bas) de la photo.

Une fois le diaporama terminé je ne pense pas que l'on puisse changer de format. Mais je peut me tromper.

Cordialement

aWanderer

francois-bellanger Posté à 27/02/2013 08:10

Bonjour,

En complément des réponses de Awanderer que je salue, généralement, quand on crée un nouveau projet, il faut cocher la ligne : ajuster automatiquement à la taille Plein écran.

Oui, il fallait cocher l'ajustement plein écran. Si vous ne l'avez pas coché, vos photos réglées 16:9 apparaissent avec des bandes noires verticales.

Sachez toutefois, que l'on peut vérifier si votre projet est bien en 16:9 sur la page d'édition du menu et que l'on peut changer à cet endroit le format si celui-ci est sur 4:3 

Il existe aussi en suivant ce chemin dans / Fichier - Paramètres - Paramètres du projet, un menu (Paramètres généraux) où l'on peut cocher ajustement plein écran et d'autres paramètres. Quand vous ouvrirez un nouveau projet, l'ajustement sera coché d'office et vous n'aurez plus à craindre un quelconque oubli, mais je ne sais pas si cela peut changer votre projet actuel pendant son édition.

Cordialement

FB

patte-folle Posté à 27/02/2013 18:34

Bonsoir,

Merci à François et Awanderer pour leurs informations.

Finalement, j'ai refait mon diaporama en changeant au préalable les paramètres.

Cordialement,

Pattefolle