Commentaires

Maggico Posté à 05/03/2014 19:07

Bonjour,

Il suffit de faire glisser ce rush depuis l'onglet Importation du MédiaPool vers une piste de l'Arrangeur

Cordialement

Gilbert

kazh37 Posté à 05/03/2014 19:11

Merci,

Cela je l'ai réussi.Ma vidéo est dans la time line, mais je ne peux pas la modifier car tout à l'air groupé (jaune).

Comment faire pour supprimer une partie du film (rush) et la remplacer par une nouvelle video ?

Maggico Posté à 05/03/2014 19:27

Dans la section Tutoriels recherchez le tuto Découpage et insertion d'objets

philchris Posté à 05/03/2014 19:37

Bonsoir kazh,

Positionnes l'index de lecture au début de la partie du clip que tu veux supprimer, avec la "Lame de rasoir" scindes ton clip à cet endroit, positionnes l'index de lecture à la fin de la section que tu désires supprimer,
ensuite fais un clic gauche sur la flèche qui se trouve à droite de la lame de rasoir, dans le menu sélectionnes:"Supprimer le début" ou "Supprimer la fin" en fonction de la position, en début ou fin de clip, de la portion de la vidéo que tu veux supprimer.

Cordialement
PC

yvon-robert Posté à 05/03/2014 19:51

Bonjour,

Peu importe le logiciel utilisé la seule condition pour éditer un fichier m2ts est que le logiciel soit capable de manipuler ce type de fichier. Normalement la caméra génère un fichier dont l'extension est MTS, lorsque ce fichier est transféré à un ordinateur l'extension devient m2ts qui est un fichier mts deuxième génération. Simplement glisser le fichier m2ts sur la timeline et tout dépend de l'appareil et la taille du fichier, des fois il va falloir attendre si vous faites une coupure l'ordinateur peut prendre du temps (rendering) ou regénération du rendu. Donc il n'y a rien de spécial à manipuler un fichier m2ts sauf que celà demande un meilleur appareil.

Salutations,

YR

kazh37 Posté à 09/03/2014 12:30

Merci pour vos réponses.