Commentaires

sasiuk Posté à 10/01/2018 22:54

Bonsoir,

 

Vidéo easy est un logiciel d'édition basique. Il ne dispose pas de mode table de montage (Timeline) comme son grand frère Vidéo de luxe. Seul existe le mode vue d'ensemble des scènes (Storyboard).

Pour votre générique de fin il suffit d'aller dans l'éditeur de texte, puis modèle de conception, sélectionner le modèle Flottement (Outro) puis par un glisser / déposer amener ce modèle de titre sur le dernier objet de votre projet.

Pour personnaliser votre générique de fin, il faut aller dans Titre et Texte puis cliquer sur le générique dans l'écran d'aperçu pour le modifier. La procédure est identique à ce que vous aviez l'habitude d'utiliser sous Vidéo deluxe.

 

Bien cordialement.

DéDé.

 

ysabelle-mouchigam Posté à 10/01/2018 23:24

Merci beaucoup Dédé ! Je suis un peu dégoutée, si j'avais si j'aurais mis 10€ de plus et j'aurai la version Luxe avec la Time line. Donc en fait ça veut dire que je peux pas faire de coupure dans le film ? si j'ai dis une bêtise dans la vidéo je peux la retirer ??

Existe t il une vidéo tuto de easy j'ai pas trouvé sur Youtube :( quelle galère j'ai un travail à finir et je suis bloqué à cause de ce petit logiciel )

sasiuk Posté à 10/01/2018 23:53

Re,

 

Merci beaucoup Dédé ! Je suis un peu dégoutée, si j'avais si j'aurais mis 10€ de plus et j'aurai la version Luxe avec la Time line.

C'est fait. Il ne faut pas regretter votre achat mais persévérer dans son apprentissage car sous sa fausse apparence désuète il est très puissant et convient amplement pour des diaporamas ou pour de petits films basiques.

 

Donc en fait ça veut dire que je peux pas faire de coupure dans le film ?

Si vous devez recouper un objet vidéo d'une durée de 45 secondes à titre d'exemple et que vous souhaitez supprimer les 15 premières secondes.

Sélectionnez votre objet dans le Storyboard. Positionnez le curseur de lecture d'objet (celui qui est sous l'écran d'aperçu) à la position 00:15:00 puis cliquez sur l'outil ciseau de découpe avec la croix (Efface la partie de l'objet située à gauche du marqueur de lecture).

Pour couper les 5 dernières secondes, il faut positionner le curseur de lecture d'objet à la position 00:40:00 puis cliquer sur l'outil ciseau de découpe simple (Coupe un objet à la position du marqueur de lecture).

 

Existe t il une vidéo tuto de easy

Il existe les vidéos tutorielles pour Vidéo easy sur le site de l'éditeur. C'est sur ce lien : http://www.magix.com/fr/assistance-technique/savoir-faire/videos-tutorielles/video-easy/

 

Bien cordialement.

DéDé.

ysabelle-mouchigam Posté à 11/01/2018 09:12

Whaouuuuuu super réponse Dédé, Un grand merci :) je vais faire des essais, en effet je cherche juste à faire des petites vidéos propres avec un début, une fin musique (d'ailleurs j'ai pas vu si je pouvais la régler...hummm à mon avis ça va pas être possible) bref merci encore

YSabelle

sasiuk Posté à 12/01/2018 21:59

Bonsoir,

 

Vous pouvez ajouter des musiques d'illustration sur la seconde piste de l'arrangeur.

Puis depuis la fenêtre d'édition -> Audio, vous pouvez ajuster le niveau sonore de la musique d'illustration pour chacune de vos scènes ou de vos images à l'aide du curseur de volume Arrière-plan.

 

Bien cordialement.

DéDé.

ysabelle-mouchigam Posté à 13/01/2018 07:59

Vous êtes au top Dédé, merci bcp

c’est généreux de votre part d’etre Aussi réactif. Le tutoriel m’a super aidé.

au final je m’en sors pas trop mal. Je maîtrise pas encore les coupures mais ça va venir !

merci encore.

estce que vous maîtrisez aussi la version au dessus ?

a + Ysabelle

sasiuk Posté à 13/01/2018 21:44

Bonsoir,

 

estce que vous maîtrisez aussi la version au dessus ?

Je suppose que vous faites allusion à Vidéo deluxe.

Si c'est bien cela la réponse est oui. Je suis un utilisateur de très longue date de Vidéo deluxe et ce depuis sa version 1.0 publiée en juin 2001.

Et une très bonne maîtrise de VEGAS Movie Studio également. Livre gratuit sur sa prise en main sur ce lien : https://www.magix.info/fr/tutoriels/prise-en-mains-de-vegas-movie-studio-14--1190854/

 

Bien cordialement.

DéDé.

ysabelle-mouchigam Posté à 13/01/2018 22:07

Bon bah un grand merci ! :)

ysabelle-mouchigam Posté à 04/02/2018 16:04

Bonjour j ai un énorme problème

j ouvre Magix, et au moment où je clique sur les fonctions ça sonne et impossible d y accéder est ce que ça vous parle ce genre de problème ??

J ai 6 petites vidéos à monter en urgence est ce que vous pouvez me conseiller ?

 

merci merci merci

sasiuk Posté à 06/02/2018 18:01

Bonsoir,

 

est ce que ça vous parle ce genre de problème ??

Malheureusement non.

Pouvez-vous tout de même vous servir de Vidéo easy ?

Essayez ce truc. Fichier -> Paramètres -> Redéfinir les paramètres par défaut du programme.

 

Bien cordialement.

DéDé.