Comment mettre une image en arriere plan de son site avec xara web designer mx premium 8?

NEGGA241 Posté à 09/01/2013 05:01

Bonsoir!

Voila j'ai suivi et lu les reponse de les conseils de FB qui s'eforce a repondre et un grand MERCI a lui! sauf que je reste insatisfait. Je m'explique, je concu mes pages avec toutes les couleurs que je veux et tout le design qui s'en suit. Maintenant je veux que derriere mes pages il ya une image qui prend toute la page du navigateur enfait qui vient remplacer la couleur d'arriere plan qu'on peut modifier....Mais en suivant la video ou les explication de FB, il se trouve que l'image prend juste mes pages et non le background, quand je met en arriere plan c'est juste les objets qui viennent en premier plan et non la page qui peut etre jaune,blanche,bleu...selon la couleur qu'on a choisi et qu'on ne veut pas changer avec une image.

est ce qu'il ya un moyen de voir le code source afin de le modifier au nivau du body?

Commentaires

francois-bellanger Posté à 09/01/2013 06:34

Bonjour Negga,

Si votre site n'a pas de fond, il est normal que l'image vienne se substituer à la couleur de votre page.

Pour masquer l'image derrière les objets, il faut créer une forme qui aura la dimension que vous voulez donner à vos pages, c'est à cette forme que vous donnerez la couleur de votre choix. L'image du fond sera donc occultée par cette forme colorée, même en dégradé semi-transparent si vous le désirez (voir exemple).

Par contre, si votre table de travail possède une couleur, vous glissez et lachez le petit carré blanc quadrillé de noir dessus pour la rendre neutre (petit carré qui se trouve dans la palette des couleurs en bas). Ainsi vous pourrez ajouter la photo de l'arrière-plan de la manière que j'ai expliqué il y a quelque temps et en la sélectionnant dans la galerie des bitmaps et en cliquant sur arrière-plan.

Cordialement

FB

NEGGA241 Posté à 10/01/2013 01:03

Encore merci FB t'es vraiment super!!!!!!

J'ai reussi a mettre l'image en arriere plan en suivant tes instructions et j'avou que je commence a voir claire mais sauf qu'il se trouve que l'image est entre coupé, tu diras peut etre qu'elle est trop petite mais non ses dim sont 1775 x 2453 donc je suis encore un peu perdu.

NEGGA241 Posté à 10/01/2013 02:23

Je viens de reussir a finalement bien fixé mon background sauf encore( eh oui !!! j'ai toujours des zones d'ombres!!!) je n'arrive pas a comprendre que ma page n'est aucun espace entre le haut et le bas lorsque je lance l'apercu. Je suis aller faire quelques reglages a option de page, ma taille de page est personnalisé a 769 x 1433 puis a l'onglet Grille et reglette j'ai espace principal 50px, nombre de subdivision 50. Origine(0,0) j'ai en x=0px et en y=1453px. qu'est ce que je peux bien faire?

NEGGA241 Posté à 10/01/2013 02:25

j'ai oublier comment faire des bordure degradé?

 

francois-bellanger Posté à 10/01/2013 08:20

Bonjour,

Voici les mesures de mon site pour exemple

Taille de la photo d'arrière-plan : L 1920 X  H 1280

Taille de la page personnalisée : L 1260 x L 700

Taille de la forme qui contient les éléments de mon site L 900 x H 580. Cette forme est placée (coin haut gauche de la forme) x 180 -  y 120 avec une direction des coordonnées : x augmente vers la droite et y vers les bas. Cette position a été calculée pour placer mon site au centre de la page personnalisée : valeurs x 180 + 900 + 180 = 1260. Quant aux valeurs y, généralement, on place le site à 0 ou 10 px, car il faut éviter à l'internaute de l'obliger à se servir de l'ascenseur pour remonter les site. J'ai placé le mien à 120 car il n'est pas très haut (580 px).

Quand au réglage de la grille et réglette, les subdivisions sont le nombre d'espaces compris dans l'espace principal : dans un espace carré de 100 px de côté, il y aura 5 intervalles de 20 px si on règle l'espace principal à 100 px el le nombre de subdivisions à 5.

Bordures dégradées (tu veux dire ombre ?) Cliquer sur l'objet à qui on veut ajouter une ombre, puis avec l'objet ombre, glisser la forme du côté où l'on veut décaler l'ombre, son ombre va suivre le mouvement de la souris.

Autrement, pour enlever l'ombre d'une page web, dans le menu  Options page et dans l'onglet Taille de la page, il faut décoché la ligne : Afficher l'ombre pendant l'édition.

A préciser que je n'ai pas la même version de Designer que toi et qu'il peut y avoir des différences dans les interprétations.

Cordialement

François

 

NEGGA241 Posté à 11/01/2013 04:17

Merci FB j'ai finalement reussi, c'est vrai qu'on a pas la meme version, moi j'ai la 8 mais tout de meme tes explications m'aide grandement dans la realisation de mon site. Il serait bien que tu nous fasse un tuto en pdf de que ta du temps.........Bon bref! comme toujours j'ai des questions. Voila comment peut on faire des slideshow dans nos pages? ainsi que des formulaires aussi j'ai remarqué que lorsque je clique sur un bouton de ma page accueil le lien de renvoi pas a la page, exemple si je clique sur presentation normalement je dois etre diriger sur ma page de presentation mais bon!!

francois-bellanger Posté à 11/01/2013 09:38

Bonjour,
Je ne sais pas si tu as construit ton site avec un design, donc je ne sais pas si tu disposes d'une barre de navigation assortie ou si tes boutons sont individuels. Cela a son importance pour la suite.
Je te donne l'adresse de mon site pour que tu étudies la barre de navigation (pages, sous-pages, autres liens, etc)   http://francois-bellanger.perso.neuf.fr
Pour le slideshow, dans la galerie des Designs, tu dois avoir l'onglet Media widgets (downloads)
à l'intérieur il y a Magix galerie, en double-cliquant dessus, une page va s'afficher pour te connecter au plugin Widget Maker (avec tes coordonnées Magix).
Dans ce plugin tu pourras fabriquer la présentation de tes photos pour ton site web (c'est très simple d'utilisation et c'est gratuit) quand tu as fini, tu cliques sur Insérer et ton diaporama se retrouve sur la page de ton site.
FB
 

NEGGA241 Posté à 16/01/2013 18:17

 Bonjour FB!!!

Mon site prend vraiment forme et je commence a comprendre le fonctionnement du programme, je constate egalement qu'on a pas la meme version du programme.La mienne est la version premium 8, pour autant tes conseils m'aide asssez fort bien.

Comme toujours j'ai des questions, comment puisse je faire un formulaire de contact et d'inscription?

Merci !

francois-bellanger Posté à 16/01/2013 18:55

Bonjour Negga,

Avec Designer 6, dans la galerie des designs, il y a un onglet "Form Widgets (download) " et dedans on trouve un plugin "widgerbox form" avec lequel on peut fabriquer un formulaire de contact ou autre pour l'insérer dans une page de son site. Mais il faut connaître un peu l'Anglais.

A bientôt

François

 

NEGGA241 Posté à 11/02/2013 19:21

Bonjour a tous!

Je reviens avec mes questions qui j'espere que les reponses aident aussi d'autres personnes que moi, voila j'ai presque terminer mon site et j'ai appris pas mal des choses merci particulierement a FB pour ces reponses.

Bon mes questions est comment mettre une horloge numerique sur mon site? j'aimerais bien integré une en plus comment trouver un bon hebergieur qui ne remplira pas mon site de plein de pub?

francois-bellanger Posté à 11/02/2013 20:50

Bonjour Negga,

Il existe beaucoup de sites qui proposent des horloges numériques en Flash sur le web (gratuites), mais comme on le sait, la gratuité cache toujours l'acceptation de publicité sur son site (condition sine qua non).

Pour avoir un site sans publicité, il faut payer son espace web. Je ne connais pas à ce jour des sites gratuits sans pub.

L'hosting M de Magix à 1,99 € par mois permet d'avoir un site sans pub.

Cordialement

FB

 

 

NEGGA241 Posté à 18/02/2013 18:58

C'est vrai que la gratuité n'est pas de notre monde,mais il est normal de savoir reconnaitre les efforts des autres donc si on ne peut pas payer, on peut au moins créer un lien vers leurs sites ce que je trouve normal......Pour l'hebergement de site je sais que lorsque tu te fais heberger gratuitemet tu dois subir la pub venant de ton hebergeur, ce que je demandais c'est des bon hebergeur payant bien sur! car un mauvais hebergeur peut etre une source de decouragement a la conception des site web.

Est que l'hosting M de magix est fiable et comment sa ce passe? j'ai jamais publier des site web aussi comment realiser un forum avec web designer mx, comment pouvoir animé ma rubrique actualité automatiquement car on ma dit que sa peut se faire de maniere automatique en pointant sur d'autre site d'information. Il ya beaucoup de widget que j'ai pas ou puis je m'en procuré je precise que j'ai la version 8.

Merci et bonne journée!