comment mettre un texte, une page, en appuyant un bouton?

vaineaus Posté à 22/09/2013 00:15

Je réussis à mettre un bouton sur une page, mais ne sais comment faire pour activer le bouton, c'est-à-dire y lier un texte ou des pages, des infos.

Qui peut m'orienter?

Merci

 

patrick-v16Bonjour et merci à François Bellanger!

Voilà, j'ai effectivement réussi à faire une page avec des boutons qui, si l'on passe la souris dessus, ouvrent un calque. çà fonctionne très bien avec un bouton et un calque. Pour le deuxième, c'est déjà plus difficile car là j'ai
perdu la fonction calque, ne comprenant pas quel cqlque utiliser, pour faire une étape 1 de présentation. Cependant, j'ai besoin de plud de place et des renvois à d'autres chapitres, aussi ai-je fait une étape suivante. Bien! Cependant, comment faire visiter cette étape 2 à un visiteur et que si j'ajoute encore une suivante, étape 3, je puisse passer de l'une à l'autre? J'ai tenté de faire passer des boutons "suivant" et " précédent", sans succès. Ils ne veulent pas venir ou bien apparaissent n'importe où, ces cornichons... J'ai bien souligné certains mots pour faire un lien, mais est-ce la manière? Et comment faire que çà se visualise? En effet, pour ces mots soulignés, si je visualise le site, il me faut cliquer deux fois dessus, c'est dommage, et encore voilà que le texte disparait de l'écran! Bouh! Alors encore une aide me ferait un grand bien! (j'ai surtout du texte)

Merci à l'avance. patrick-v16   (suite aux "boutons"))

Cette question se rapporte à Wanderer et ma précédente Question et à Panagix pou + d'explications:

Non, ma question:

J'ai une page avec plusieurs boutons. Pour le premier bouton, j'ouvre un texte court, tout va bien. Pour le deuxième bouton, j'ouvre un premier calque que j'ai transformé en "étape de présentation" afin de pouvoir avoir d'autres étapes, mais comment faire apparaître ces textes sur plusieurs calques ou étapes et les lier et les renvoyer les uns aux autres??? Je ne parle pas de Page! Alors je ne comprends toujours pas votre réponse, car il ne s'agit pas de pages, non? ou bien est-ce que entre pages, calque et étape, quelque-chose m'échappe?

à nouveau: Ma barre correspond à des pages, puis sur la page numéro deux, j'ai plusieurs boutons avec "plus d'infos"... Et comment mettre plus qu'un calque d'infos? Mon deuxième bouton devrait avoir beaucoup de "calque", "étapes" ou? et comment les lier ces textes qui sont induits par ce même bouton numéro 2 ?

Merc, merci!

Non, ma question:

J'ai une page avec plusieurs boutons. Pour le premier bouton, j'ouvre un texte court, tout va bien. Pour le deuxième bouton, j'ouvre un premier calque que j'ai transformé en "étape de présentation" afin de pouvoir avoir d'autres étapes, mais comment faire apparaître ces textes sur plusieurs calques ou étapes et les lier et les renvoyer les uns aux autres??? Je ne parle pas de Page! Alors je ne comprends toujours pas votre réponse, car il ne s'agit pas de pages, non? ou bien est-ce que entre pages, calque et étape, quelque-chose m'échappe?

à nouveau: Ma barre correspond à des pages, puis sur la page numéro deux, j'ai plusieurs boutons avec "plus d'infos"... Et comment mettre plus qu'un calque d'infos? Mon deuxième bouton devrait avoir beaucoup de "calque", "étapes" ou? et comment les lier ces textes qui sont induits par ce même bouton numéro 2 ?

Merc, merci!

Patrick-v16

Commentaires

francois-bellanger Posté à 22/09/2013 08:16

Bonjour Patrick,

Quel logiciel avez-vous ?

Avec Designer, pour différents liens il suffit de sélectionner le bouton à qui on veut adjoindre un lien, puis de cliquer sur le petit bouton qui représente 2 maillons de chaîne, pour faire apparaître les options internet sur la rubrique Liens (voir photo). si le lien est externe (vers un autre site ou une page d'un autre site il faudra écrire l'adresse exacte (celle qui est affichée en haut de chaque navigateur Internet, quand on est sur la page en question). précédé de http://

S'il s'agit bien de Designer, je vous montrerai comment faire un lien vers une page, un texte ou un texte.

Cdt

FB

vaineaus Posté à 22/09/2013 11:03

Merci François, c'est sympa!

Oui, j'utilise Web Designer MX premium version 8. Il y a l'index et répertoire bie n fourni mais j'ai eu un mal fou à comprendre comment par un clic de souris je pourrais ouvrir ou une page ou une étape etc... Calque, étape, page, c'est complexe et juste absent des tutoriaux afin d'être clair (en tout cas pour moi) dans leur différence. Ce qui m'intéresse c'est bien de créer un espace avec " + d'infos" que l'on puisse atteindre par un bouton.

Jusq'à présent j'ai bien dans le bouton un lien avec  "www.xara.com/.."  "changer"  "supprimer". J'ai hésité à renommer et ne suis pas arrivé à un résultat.

Merci de vos réponses

Patrick-v16

francois-bellanger Posté à 22/09/2013 11:26

Pour créer un espace avec plus d'infos, il faut créer un calque et sur ce calque il faudra mettre les infos. Quand le calque sera terminé, il fa&udra lui attribuer un nom ou bien laisser celui qui lui est déjà attribué. En fin il faudra rendre ce calque invisible.

Après nous revenons au bouton à qui il faudra attribuer le lien vers ce calque et, dans le menu  Liens, on cochera "Lien vers le point d'encrage". Dans le petit menu déroulant, tu retrouveras le nom du calque, tu le choisiras et le tour est joué. Quand l'internaute cliquera sur le bouton ou autre objet à qui on aura attribué le lien vers ce calque, il sera dirigé sur le calque qui contient le texte complémentaire.

Dans les tutoriels, j'ai édité justement un tuto qui explique la manipulation des calques : http://www.magix.info/fr/creer-des-objets-reactifs-au-survol-de-la-souris.online-training.1021598.html

Cordialement

FB

 

vaineaus Posté à 22/09/2013 12:11

Bonjour François et merci bien!

C'est vraiment chouette, çà me donne un soulagement de pouvoir envisager une suite et je vais essayer ce soir car maintenant je vais sortir prendre l'air et la lumière.

Je vous souhaite une très belle journée.

Patrick-v16