comment joindre un message lissible sur tablet/iphone

izabelakowalczyk Posté à 29/08/2014 12:49

Bonjour,

Les sites construites dans la technologie Flash ne s'affichent pas sur les tablets, iphones et autres écrans tactiles mais leurs utilisateurs ne savent pas forcement  pourquoi au lieu de visiter mon site, ils tombent sur une page grise vide.

Savez vous comment pourrai-je joindre à mon site un message, comme par ex " vous avez besoin d'adobe flash player" ou " essayez depuis un poste fixe" qui s'afficherai sur ses appareils modernes?

Merci d'avance pour votre aide!!!

 Izabela

Commentaires

francois-bellanger Posté à 29/08/2014 14:19

Bonjour,

Website Maker ne crée que des pages en Flash, la page que vous voudriez créer est une page en html

Les serveurs affichent automatiquement l'avertissement pour les pc qui ne disposent pas du plugin Flash Player, elle devrait normalement exister pour les mobiles.

Je pense de mon côté, que s'il fallait Flash Player pour consulter les textos , il y a longtemps qu'il serait sur le mobile des utilisateurs.

Que les utilisateurs qui ne l'ont pas, fassent un petit effort pour le charger, il existe depuis un bout de temps déjà !

La question que l'on peut se poser : Ont-ils vraiment envie de consulter les sites en Flash avec leur mobile ?

Cordialement

FB

 

izabelakowalczyk Posté à 29/08/2014 22:43

Bonjour et merci poure votre réponse. Si je crée une page en html affichant le message concerné, il faudrait que j puisse la joindre à mon site magix. J'aimerai savoir si c'est possible et si oui, comment m'y prendre.

pourriez vous preciser de quel plugin pour mobiles pensez vous, il semblerait que Safari ne supporte aucun (d'où mon problème).

Si les serveurs affichent automatiquement un avertissement qu'il faut telecharger un plugin, ce n'est pas le cas de mon site qui s'ouvre mais n'affiche pas le contenu. Aucun message ne s'affiche et on a l'impression que le site ne fonctionne pas.

Merci encore,

Izabela

francois-bellanger Posté à 30/08/2014 07:26

Bonjour,

A ma connaissance il n'est pas possible d'adjoindre une page d'avertissement en html sur Maker.

Tous les sites ne s'ouvrent que par la page Index, il serait impossible d'ouvrir Maker avec cette page et, si vous baptisez la page  en Index, Maker la convertira en Flash. Par contre il vous est possible d'accéder par Maker avec Designer, mais comme je vous l'ai expliqué sur votre autre question sur ce forum, il serait ridicule d'utiliser un domaine à cette seule fin et encore plus ridicule d'utiliser Designer 9 : Designer possède des atouts insoupçonnables qui vous feront vite oublier Maker, si vous vous intéressez au webmastering, sur ce forum nous sommes 2 ou 3 à pouvoir vous aider dans la manipulation de ce logiciel.

Bonne journée

FB

izabelakowalczyk Posté à 31/08/2014 00:29

Merci beaucoup pour cet éclaircissement! Je vais maintenant étudier un peu le Designer. 

Bonne journée également!

Izabela