Commentaires

francois-bellanger Posté à 27/04/2013 09:29

Bonjour,

Avec le serveur Magix, je ne connais pas la possibilité d'insérer un blog. De plus, je ne conseille pas d'intégrer un blog dans un site web, car le blog se situerait dans un sous-domaine voire dans un répertoire et serait de ce fait difficilement accessible et donc beaucoup moins attractif.

Il existe sur le web, nombre de possibilités pour créer un blog gratuitement.

De plus si vous avez une page Facebook, la création de votre blog serait encore plus efficace.

Cordialement

FB

awanderer Posté à 27/04/2013 10:46

Bonjour  tous les deux,

Je m'adresse particulièrement à François. Une petite question : pourquoi sur la barre de navigation des modèles, il y a systématiquement un bouton Blog qui renvoie à une page avec 4 articles. A quoi peut il servir, je l'ai supprimé sur mes sites. mais je suis curieux de nature et merci si tu peut me donner une réponse.

Cordialement

aWanderer

francois-bellanger Posté à 27/04/2013 11:42

Bonjour Awanderer,

Si tu as cette particularité avec ta version, regardes dans l'aide, peut être que c'est expliqué. Je suis vraiment désireux de savoir si les internautes peuvent dialoguer dans cette page ?

En ce qui me concerne si je devais faire un blog, je ne l'intègrerais pas en sous-domaine ou répertoire.

Cordialement

FB

awanderer Posté à 28/04/2013 00:13

Bonjour Awanderer,

Si tu as cette particularité avec ta version, regardes dans l'aide, peut être que c'est expliqué. Je suis vraiment désireux de savoir si les internautes peuvent dialoguer dans cette page ?

En ce qui me concerne si je devais faire un blog, je ne l'intègrerais pas en sous-domaine ou répertoire.

Cordialement

FB

J'ai cette particularité sur web designer 6 et web designer MX premium 8 et sur tous les modèles de designs fournis ainsi que sur tout un pack de designs acheté chez Magix. Donc j'en déduit que c'est un standard mais je n'ai pas trouvé d'expliquation dans les aides ,ni les manuels PDF. Je pense que c'est un blog mais pas interactif, c'est à sens unique. La présentation est celle d'un blog simple avec images et texte (paragraphe d'une dizaine de lignes )

Cordialement

aWanderer

francois-bellanger Posté à 28/04/2013 07:45

Merci pour cette réponse,

C'est bien ce que je disais, pas d'interactivité. En fait un simple modèle de présentation pour raconter sa vie au jour le jour.

Dans les blogs intéractifs, les commentaires sont en général gérés par PHP. Magix commence tout juste à balbutier avec ce langage avec la dernière version (intégration PHP)

Bon dimanche

FB