Comment installer les téléchargements gratuits ?

Dantes77 Posté à 03/01/2012 16:13

Bonjour,

J'utilise un ordinateur récent 64 bits HP (Probook 4720s) avec WIndows 7.

Le logiciel est Photos sur CD et DVD Deluxe 10, version téléchargée. Le logiciel fonctionne normalement.

Mais la version de base ne propose que très peu de gadgets de type Fun ou Décoration.

Je me suis rendu dans Aide, Téléchargements gratuits pour y chercher des compléments.

J'ai coché et  téléchargé des Eléments de design, Effets de transition et Modèles de menus. Le téléchargement s'est semble t-il bien déroulé, et l'accès à ces téléchargements est désormais impossible (lien mort). Sauf que les fichiers téléchargés n'apparaissent nulle part, ni dans les téléchargements ordinaires, ni dans les téléchargements Magix.

Dans Fx Effets je ne vois pas apparaitre les effets attendus, que je m'attendais à trouver dans Edition, Décoration par exemple.

Lorsque je clique sur l'icône qui figure dans Fx Effets, Edition Décoration Fun par exemple une fenêtre me répond que je dois "déverrouiller le programme" pour disposer de "composants supplémentaires", ceux précisément que je viens de télécharger. Mais comment diable doit-on "déverouiller le programme" puisque je l'ai activé par ailleurs ?

Où peut-on donc retrouver ces fichiers téléchargés (et que je ne peux pas télécharger une seconde fois), et comment peut-on les importer dans Fx Effets, puisqu'apparemment la procédure n'est pas automatique ? Par contre on accède très  facilement à Catooh pour des effets supplémentaires payants.

Je vous remercie de votre réponse par mail ou forum, puisque de nos jours on ne peut plus parler à un être humain, sauf à payer 13 € pour un service après vente auquel on devrait avoir accès gratuitement. Dans la version 7 du logiciel que j'utilisais auparavant, les gadgets dont je parle étaient disponibles sur la version de base. Pourquoi ont-il disparu ?

Signé un consommateur peu satisfait de n'être considéré que comme un surconsommateur.

Commentaires

Capitainedoudou Posté à 03/01/2012 18:28

En ce qui concerne le fait qu'il faut payer 13€ pour avoir une réponse du service technique, la raison est simple:

Beaucoup trop d'utilisateurs qui rencontrent un problème avec un logiciel, ne font pas l'effort de faire une recherche dans les réponses déjà données. On le constate tous les jours. Personnellement, en tant  qu'intervenant bénévole, ça me gonfle de devoir répéter sans cesse la même réponse pour un problème mentionné des dizaines de fois.

Le service technique ne peut pas se permettre de perdre son temps inutilement, sinon, le prix des logiciels s'en ressentirait.

Et croyez-vous qu'un logiciel téléchargeable gratuitement offre toutes les fonctions d'une version complète ?

C'est juste pour vous permettre d'avoir un aperçu du logiciel. Si celui-ci vous plait, alors achetez la version complète.

Dantes77 Posté à 03/01/2012 21:07

Capitainedoudou, je vous remercie de votre réponse.

J'entends votre argument sur les 13 € et le renchérissement potentiel des logiciels. L'explication me semble recevable. Et je salue par ailleurs votre implication bénévole.

Cela étant dit, vous semblez m'inviter à acquérir la version complète du logiciel, mais c'est de cette version dont je parle. Téléchargée, et réglée près de 70 €. Je ne crois pas avoir volé le droit d'être aidé sur une fonctionnalité qui ne me semble pas si évidente, quoique vous en disiez.

Mais je note qu'en tous cas vous ne répondez pas à la question de fond que je me pose, et si j'en juge par les forum que j'ai parcouru je ne suis pas le seul à être confronté à ce problème, mais sans doute n'ai je pas cherché suffisamment longtemps pour trouver les réponses qui ont déjà été données "des dizaines de fois".

Avant de m'intéresser au forum, je me suis d'abord rendu sur l'aide intégrée au logiciel. Dans l'index j'ai recherché Décoration par exemple. Le fichier d'aide, en l'occurrence, illustre l'insertion d'une décoration en forme d'aileron de requin, sauf que je n'ai jamais trouvé cet aileron (ni acune autre décoration d'ailleurs).

Mais pour ne pas vous faire perdre davantage votre temps, je vais  retourner dare dare dans l'océan des réponses où je n'ai pas été capable jusqu'à présent de trouver la mienne...

Et en bout de course, pour un peu plus de 80 € au total, peut-être aurais-je réponse à ma question ?

Ancien utilisateur Posté à 05/01/2012 15:11

Bonjour

Je rejoins Capitaine Doudou il est vrai que l'on retrouve trop souvent les même questions  prenez le temps de lire et comprendre le descriptif complet de la version  que vous achetez.

Pour info l'aileron de requin est disponible  dans Prod adorage  mais pour ce qui me concerne  je suis dans la version video MX de luxe je ne sais si dans la version 10 prod adorage est installé

DIDJ 84

DANPHOTO Posté à 22/01/2012 14:15

Bonjour, J'essaie d'aller sur le forum pour trouver des solutions aux problèmes rencontrés sans téléphoner, mais que je tape par exemple : IMPORTER MENUS DANS PHOTOS SUR CD ET DVD DE LUXE VERSION 9 (je ne pense pas pouvoir être plus précise), une foule de réponses apparait  complètement à côté de la plaque et ne concernant pas le logiciel dont je parle. Peut être que je ne sais pas chercher, mais ce serait plus pratique de regrouper vraiment les questions-réponses dans les catégories de logiciels et non dans un brassage de plusieurs, une couleur par logiciel (quelque soit sa version) serait également plus "causant". C'est une suggestion constructive j'espère. Cdlt 

Danielg Posté à 16/02/2012 12:16

Je partage totalement le ressenti de DANTE77. J'ai laissé un message à MAGIX il y a plusieurs semaines pour demander comment je pouvais obtenir les compléments gratuits pour Magix Music Maker sur Catooh, comme ils l'ont annoncé. Sur Catooh, ils ne proposent que des formules payantes.

Je n'ai obtenu aucune réponse...

J'ai quitté Pinnacle à cause de leur mépris et de leur aspect commercial à outrance. J'ai actuellement trois logiciels magix que j'estime bien plus fiables que ceux du concurent mentionné, et j'ai surtout apprécié une démarche commerciale raisonnable jusqu'à présent. Mais l'absence de réponse à ma question me laisse perplexe...

DANPHOTO Posté à 25/05/2013 10:31

Bonjour, Je viens de consulter votre question par hasard. Je crois que lorsqu'on télécharge un "design" d'arrière plan ou un "menu", il se crée automatiquement un nouveau dossier dans "Mes documents" qui s'intitule "téléchargement Magix" avec les petits trucs dedans. A vérifier, mais j'espère que depuis un an vous avez du trouver. Cordialement.