Comment Insérer un lien Hypertexte dans une vidéo

diagpe Posté à 22/07/2016 11:36

Bonjour,

Dans mon montage video sous MVD 14, j'aurai souhaité renvoyer sur une video Youtube ou Vimeo voire, pour d'autres circonstances, à une page Web.

Y-a-t-il une astuce ou une technique qui permettrait de pouvoir s'approcher de cela ? en jouant avec les titres ?

Merci de votre aide.

En attendant une éventuelle solution, je continue mon montage :)

Cdt

Commentaires

philchris Posté à 22/07/2016 17:18

Bonjour Diappe,

Je ne sais, si ma réponse correspond bien à ta question !

Après avoir copier l'adresse de ta vidéo sur Y.T. il suffit de coller ce lien dans le cadre: Titre,  voir ci dessous

Cette adresse s'affichera comme un simple titre comme si il avait était éditer avec VDL.

Cordialement
PC

diagpe Posté à 22/07/2016 19:03

Merci de ce premier élement de réponse. Par contre, je ne visualise pas la photo que tu as collée dans le post ?

Aussi, difficile de me faire une véritale idée.  Je pense que l'adresse URL de la video référencée apparait en tant que texte mais pas en tant que lien hypertexte. C'est à dire aucun moyen de cliquer dessus pour accéder diretement à la vidéo.

Mais s'il n'y a pas d'autre moyen, je prendrai au moins celui-la.

Cdt

philchris Posté à 22/07/2016 19:43

Diappe,

Je ne sais ce qui se passe, je n'arrive plus à jondre des copies d'écran !

Effectivement l'adresse URL apparait comme un simple titre et non comme un hypertexte !

Cordialement
PC

sasiuk Posté à 24/07/2016 18:07

Bonjour,

Il n'est pas possible d'insérer un lien hypertexte directement dans une vidéo lisible sur des supports tels que PC, TV, TV, DVD, etc.

L'ajout d'un lien hypertexte est possible dans un lecteur vidéo comme sur "Youtube", "vimeo", etc. ou sur le lecteur vidéo si vous disposez d'un site internet personnel.

Bien cordialement.

DéDé.

diagpe Posté à 24/07/2016 19:47

J'ai peut-être mal interprété la réponse mais ma vidéo a vocation a être publiée sur Youtube. Donc est-ce à dire que je peux prétendre à utiliser un lien hypertexte ? Et si oui, de quelle façon alors ? Merci.

Cdt

sasiuk Posté à 25/07/2016 22:26

Bonsoir,

ma vidéo a vocation a être publiée sur Youtube

Les précisions apportées sont plus claires quand à la finalité recherchée.

Donc est-ce à dire que je peux prétendre à utiliser un lien hypertexte ?

Oui tout à fait.

Et si oui, de quelle façon alors ?

Voir sur ce lien : 

Bien cordialement.

DéDé.

diagpe Posté à 26/07/2016 13:27

Ok - Super - En fait, tout se fait dans YouTube en dehors de Magix.

C'est bon à savoir !

Merci 

sasiuk Posté à 27/07/2016 21:47

Dernière modification de sasiuk le 27/07/2016, 21:47, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^