Comment insérer un fichier .exe sur mon site.

delahaye Posté à 14/11/2016 17:49

Bonjour,
Le fichier exe du logiciel gratuit n'est plus disponible dans la version utilisable par tout un chacun.
Comme je l'ai encore, je souhaite le proposer à mes choristes pour lire les fichiers de musique.
Ce fichier est trop lourd pour l'envoyer par mail (10 M).
La version téléchargeable actuellement est une version Beta.

Merci et bonne soirée.

Paul

Commentaires

francois-bellanger Posté à 14/11/2016 18:36

Bonsoir,

Charger une application .exe à télécharger sur votre site pour lire vos fichiers de musique ?

Quel est le format de ces fichiers qui ne peuvent être lus autrement que par cette application ?

Bonne soirée

FB

delahaye Posté à 14/11/2016 23:01

Bonsoir François,

J'utilise un Programme de chez Myriad qui s'appelle Harmonie Assistant. C'est un éditeur de musique dont les fichiers sortie ont une extension .myr. Ce programme est payant.
Les choristes téléchargent un logiciel de la même société qui lit ces fichiers que je leur envoie par mail. Ce logiciel est gratuit.
Myriad a mis ce fichier en téléchargement mais sans laisser la version "stable" en ligne. La nouvelle version n'est pas très au point pour des non initiés à l'informatique.
J'ai l'exécutable sur mon ordi et je souhaite le mettre en téléchargement pour mes choristes.

Cordialement et merci,

Paul

francois-bellanger Posté à 15/11/2016 07:00

Bonjour Paul,

Les fichiers .exe ou autres se téléchargent exactement comme un fichier PDF. Il suffit de l'importer sur son site. (tu ne m'as pas dit quel logiciel Magix tu utilisais, donc mon exemple sera pour Web Designer*) : 

Je prépare l'objet qui servira de lien pour le fichier : (pour l'exemple, une ligne de texte).

En cliquant sur Parcourir, je sélectionne le fichier et je clique sur Ouvrir :

Le nom du fichier va apparaître :

Après avoir enregistré les modifications, il ne reste plus qu'à publier sur ton domaine. Le fichier sera mis par Designer, à la disposition des choristes pour qu'ils l'installent sur leur pc.

*Pour ceux qui ont Web Maker, ils ont des boîtes de téléchargement où ils peuvent placer les fichiers à mettre à la disposition des internautes.

Cordialement

François