Commentaires

panagix Posté à 02/08/2012 19:55

Bonjour,

Peut être une réponse içi

http://www.creersonsite.magix.net/public

Cordialement

jodie12 Posté à 02/08/2012 20:40

Merci pour l'info, j'ai bien trouvé des instructions pour créer une galerie photos mais pas de diaporamas

francois-bellanger Posté à 02/08/2012 21:56

Bonjour,

Les galeries photos font office de diaporama :

Si vous cliquez sur une des photos d'une galerie, vous pouvez démarrer un diaporama de toutes les photos de la page : en automatique et en boucle ou manuel avec avance ou retour.

Cordialement

FB

Capitainedoudou Posté à 03/08/2012 05:19


Pour créer un diaporama, tout dépend de la façon dont il sera utilisé.

Personnellement, j'ai crée un diaporama en créant d'abord une vidéo contenant les photos que je veux présenter, j'ai ajouté de la musique. J'ai converti le résultat en animation flash que j'ai inséré dans un cadre.

Pour voir cette animation, cliquez sur le lien ci-dessous:

http://jeandani44.magix.net/public/index.htm

Cordialement

Précisions: film réalisé avec VDL16 et conversion en flash avec FormatFactory

jodie12 Posté à 03/08/2012 14:53

Pas mal Capitainedoudou, l'idée d'utiliser une vidéo pour faire un diaporama !

Mais je ne comprends pas qu'il n 'y ait pas une fonction dédiée au diaporama, surtout dans la version web designer 7 premium qui est quand même assez chère !

jodie12 Posté à 03/08/2012 15:03

 

françois-bellanger, merci pour ta réponse, mais je veux mettre un diaporama avec une seule photo qui change et pas une galerie avec pluiieurs photos. 

Il doit quand même bien avoir une façon standard de faire ça !

 

 

francois-bellanger Posté à 03/08/2012 17:28

Bonsoir,

Si tu vas dans la galerie de Designs, dans les Exemples Flash, il y a, un modèle qui s'appelle "Diaphragme" et qui pourrait t'intéresser.

Tu le places sur une des pages de ton site, tu le visionnes avec l'oeil Swf pour voir ce que cela donne, il ne reste plus qu'à cliquer droit pour remplacer les photos (bitmap) par les tiennes. Dans l'exemple, il y en a 4 mais il est possible de supprimer les frames des images en trop en respectant la chronologie.

Cdt

FB

jodie12 Posté à 03/08/2012 19:07

Merci pour ton aide françois-bellanger, j'ai fini par trouver l'exemple Flash dont tu me parlais, mais dans Web designer 6, pas dans Web designer 7 Premium que j'utilise maintenant ! 

Bizarre, comment se fait-il qu'il y ait moins d'exemples dans la version Premium ?

Sinon cet exemple irait bien pour moi, mais en suivant tes instructions je viens de comprendre qu'il fallait d'abord créer une animation pour faire un diaporama, ce que j'ai fait. Mais par contre je ne sais pas comment insérer l'animatin sur le site une fois qu'elle est créee ?

 

francois-bellanger Posté à 03/08/2012 19:38

Une fois que ton animation est créée, tu l'exportes en swf avec le bouton qui représente un flèche et SWF,  qui se trouve dans la barre de travail de l'animation. (on peut l'exporter aussi en Gif).

Une fois le fichier créé tu l'importes dans la page de ton site.

Cdt

François

jodie12 Posté à 06/08/2012 16:25

Merci, j'y suis enfin arrivée ! 

Dernières questions :

- commpent ajouter mes création SWF à la galerie des designs ?

- puis je télécharger des exemples de diaporamas dans cette galerie ?