Sélectionnez l'image qui doit contenir la bulle de texte et placez le marqueur de lecture sur cette image
Dans le Média Pool choisissez Effets>Eléments de design>Objets images>Texte et placez la bulle de votre choix sur l'image.
Si vous choisissez par exemple Bulle BD1 3 objets vont se placer sur les pistes 2, 6 et 7
Piste 2 : La bulle
Piste 6 : Le texte
Piste 7 : un son
Ces 3 objets sont groupés avec l'image.
L'image étant sélectionnée dans l'arrangeur, déplacez la bulle à partir de l'écran, comme vous le souhaitez en faisant un Glisser/Déplacer. Vous pouvez aussi redimensionner la bulle en tirant sur les poignées orange, vous pouvez aussi la faire tourner.
Si sur l'écran vous cliquez sur le texte, un cade pointillés s'affiche et comme pour la bulle vous pouvez le déplacer, le faire tourner ou le redimensionner.
Si vous possédez une autre version de Vidéo Deluxe merci de préciser.
J'ai la version VDL 2014 Premium. Je fais bien cette manipulation par glisser/coller sur l'image, mais rien n'apparait sur la Timeline, j'ai les 14 pistes et elles sont vierges. Il me semble que tout est normal sur mes écrans, que se passe-t-il ?
Merci beaucoup Maggico, le tutoriel est limpide, mon neurone n'en reviens pas, que c'est façile, merci encore.Mais comment faire pour enregistrer tous les tutoriels sur le disque dur ou sur un DVD ? cela éviterait de reposer les mêmes questions, et aussi une question de mémoire défaillante. Je deviens exigeant !.Je prends exemple de Premiere element avec la formation Elephorm le cours est assez complet, par rapport à celui de MAGIX.
Des tutoriels accessibles depuis le menu Aide de Vidéo Deluxe ou des tutoriels publiés dans la rubriques correspondante de MAGIX.Info ?
Effectivement je dispose de certains tutos Elephorm concernant Photoshop Elements et Premiere Elements (de qualité inégale), mais cet éditeur n'est manifestement pas décidé a publier un DVD pour MAGIX Video Deluxe. Dommage !
Merci beaucoup pour ce petit tuto muet sur you tube un chef d'oeuvre de simplicité quand on sait faire ! je me battais avec les bulles type BD depuis 2 jours !!
Merci de prendre de votre temps pour aider les autres