Commentaires

Maggico Posté à 16/08/2014 20:48

Bonjour,

Avec Video Deluxe 2014 Plus ou Premium

Sélectionnez l'image qui doit contenir la bulle de texte et placez le marqueur de lecture sur cette image

Dans le Média Pool choisissez Effets>Eléments de design>Objets images>Texte et placez la bulle de votre choix sur l'image.

Si vous choisissez par exemple Bulle BD1 3 objets vont se placer sur les pistes 2, 6 et 7

Piste 2 : La bulle

Piste 6 : Le texte

Piste 7 : un son

Ces 3 objets sont groupés avec l'image.

L'image étant sélectionnée dans l'arrangeur, déplacez la bulle à partir de l'écran, comme vous le souhaitez en faisant un Glisser/Déplacer. Vous pouvez aussi redimensionner la bulle en tirant sur les poignées orange, vous pouvez aussi la faire tourner.

Si sur l'écran vous cliquez sur le texte, un cade pointillés s'affiche et comme pour la bulle vous pouvez le déplacer, le faire tourner ou le redimensionner.

Si vous possédez une autre version de Vidéo Deluxe merci de préciser.

Cordialement

Gilbert

Kopernik45 Posté à 17/08/2014 11:31

Merci Maggico pour cette réponse rapide.

J'ai la version VDL 2014 Premium. Je fais bien cette manipulation par glisser/coller sur l'image, mais rien n'apparait sur la Timeline, j'ai les 14 pistes et elles sont vierges. Il me semble que tout est normal sur mes écrans, que se passe-t-il ?

Maggico Posté à 17/08/2014 12:45

RE

Effectivement il peut y avoir quelques petits soucis, une petite vidéo muette pour montrer les manipulations

Cliquez sur la roue dentée pour passer en haute définition et agrandissez la fenêtre au maximum

Si ce n'est pas suffisament clair prévenez-moi

Je sélectionne l'image dans l'Arrangeur et je déplace le marqueur de lecture afin de voir cette image sur le moniteur.

Je recherche la bulle dans le Média Pool, je la sélectionne, puis je clique sur la flèche vers le bas pour l'envoyez dans l'Arrangeur.

Pour modifier le titre je clique sur l'onglet Titres.

Pour modifier la bulle je clique sur Effets>Effets mouvement>Position/Taille 

@+

Gilbert

Kopernik45 Posté à 18/08/2014 18:31

Merci beaucoup Maggico, le tutoriel est limpide, mon neurone n'en reviens pas, que c'est façile, merci encore.Mais comment faire pour enregistrer tous les tutoriels sur le disque  dur ou sur un DVD ? cela éviterait de reposer les mêmes questions, et aussi une question de mémoire défaillante. Je deviens exigeant !.Je prends exemple de Premiere element avec la formation Elephorm le cours est assez complet, par rapport à celui de MAGIX.

Maggico Posté à 18/08/2014 23:21

Bonjour,

De quels tutoriels est-il question ?

Des tutoriels accessibles depuis le menu Aide de Vidéo Deluxe ou des tutoriels publiés dans la rubriques correspondante de MAGIX.Info ?

Effectivement je dispose de certains tutos Elephorm concernant Photoshop Elements et Premiere Elements (de qualité inégale), mais cet éditeur n'est manifestement pas décidé a publier un DVD pour MAGIX Video Deluxe. Dommage !

Cordialement

Gilbert

Kopernik45 Posté à 23/08/2014 18:18

Bonjour Maggico,

Il s'agit des tutoriels comme celui que vous m'avez envoyé, j'en ai aperçu d'autres, comme sur les itinaires,

Car comment retrouver la manip que l'on a oubliée, et les questions posées ne sont pas classées.

Cordialement.

boissonjeanpierre Posté à 27/03/2015 11:45

Merci beaucoup pour ce petit tuto muet sur you tube un chef d'oeuvre de simplicité quand on sait faire ! je me battais avec les bulles type BD depuis 2 jours !! 

Merci de prendre de votre temps pour aider les autres 

jean pierre